publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endormir bébé 4 mois aux siestes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endormir bébé 4 mois aux siestes

    Bonsoir,
    Mon bb de 4 mois allaité s'endort tout seul le matin après la tt et le soir mais pour les siestes c'est une autre paire de manches.
    Quand il se frotte ou baille ou commence à s'énerver, je le prend, je monte dans sa chambre en lui expliquant qu'il est l'heure de dormir, lui donne son doudou , met la petite musique , un câlin puis je sors de la chambre.
    Soit il est calme puis chouine un peu et s'endort( ce qui est rare) soit il s'énerve et là je reviens lui mettre sa musique et lui dire de dormir . La plupart du temps, il ne s'endort pas et je suis obligée de venir le chercher et enlever de son lit car je pense que le laissr s'énerver ne mène à rien. J'arrive à le faire s'endormir dans sa pussette en le berçant mais après pas mal de pleurs. Il ne dort que 30' généralement.Par contre il s'endort à la tt qui suit et peut dormir beaucoup plus longtemps contre moi.
    Je ne sais plus trop comment faire pour qu'il s'endorme dans son lit sans mon aide.
    Je ne peux pas rester trop lontemps avec lui dans sa chambre pour l'accompagner car j'ai sa grande soeur à gérer aussi.

    Je tiens à préciser que le coquin s'endort seul et dans son lit chez la nounou.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • Idem

    bonjour rlaiza

    J'ai le même soucis que toi mais 1 dodo sur 2, ma fille a 3 mois et 10 jours, elle boit 5 biberons par jour donc après son 1er bib elle s'endort super le 2nd c'est chaotique, le 3éme ça dépend des fois, le 4éme elle s'endort presque sur le bib et le dernier le fameux dodo du soir, c'est une horreur, je ne sais plus quoi j'ai tout essayé bercer, poussette dans l'appart mais je veux pas lui donner de mauvaises habitudes, la manière douce où je lui parle et lui explique que je suis a coté, je ne l'abandonne pas donc elle n'a pas avoir peur la nuit bla bla bla, le docteur m'a conseillé de lui donné du calmosine une boisson a base de plante sans danger, j'ai aussi la manière sèche c'est à dire hausser un peu la voix lui dire que je n'étais pas contente de ces colère etc... rien n'y fait. Pourtant elle a pas de colique ou autre car dès que je la sors du lit la coquine me souris et me fait des areuh mais je sais qu'elle a sommeil car elle se frotte les yeux et pleure les yeux fermés!
    Je sais plus non plus quoi faire as tu trouvé une solution depuis.. car même si avec le temps elle finit par s'endormir et qu'elle me fait bien ses nuit l'endormissant devient une chose que j'appréhende! en plus bientot elle va aller en nourrice je crains le pire ça m'angoisse! merci de m'aider

    Commentaire

    publicité

    Forum-Archive: 2007-06 2008-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité