publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Somnambulisme infantile dangereux...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Somnambulisme infantile dangereux...

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide!!! Voilà nous sommes une famille recomposée. Mon mari a eu une petite fille qui va avoir 7 ans en mai et qui vit avec nous la plupart du temps. En Septembre dernier, nous avons eu un petit garçon qu'elle aime beaucoup (elle "joue" avec lui, lui parle, lui fait des bisous...etc). Il a donc 6 mois. La fille de mon mari fait très souvent des crises de somnambulisme. Jusque là, c'était des crises "classiques" : se lève, allume toutes le lumières, vient dans la cuisine prendre son petit déjeuner, vient nous parler dans le salon en demandant des choses incohérentes (mais inhérentes aux crises). et d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est tout à fait "normal".

Sauf que hier soir, il s'est produit quelque chose de beaucoup plus grave. Elle s'est levée comme d'habitude et quand mon mari est allé la recoucher, sa couette avait disparu... Il vient alors vers moi me demander de l'aide pour la trouver et j'ai retrouvé la couette dans le lit de mon bébé, sur lui!!!!! heureusement il dormait toujours et n'a pas été étouffé mais bien sûr j'étais en panique et je me suis mise à pleurer et à trembler de tout mon corps!!! Depuis je n'arrête pas d'y penser, je suis terriblement angoissée à l'idée que cela se reproduise et bien sûr je n'ai presque pas dormi et ai mis le babyphone à fond...
    Avez vous vécu ce genre "d'expérience"? Que faire?

J'ai appelé la PMI aujourd'hui pour demander un rendez vous avec un psy pour elle et je me suis entendu répondre "Oh vous savez le somnambulisme ne veut pas forcément dire qu'il y a des problèmes" et encore "mais elle qu'en pense-t-elle?" Depuis quand une enfant de 6 ans sait ce qu'est le psychologisme et peut avoir une opinion si oui ou non elle a besoin d'une consultation???? j'ai halluciné!

Merci pour votre aide par avance!!!!

• Mon fils somnambule..

Bonjour Exil92,

J'ai lu votre message et j'ai eu froid dans le dos..... j'imagine que la fille de votre mari n'a pas voulu faire de mal à son petit frère... elle a s'en doute voulu le couvrir pour qu'il n'ait pas froid. Heureusement que vous vous en êtes apperçue.
    Avez-vous pensé à faire en sorte qu'elle ne puisse pas accèder à la chambre du bébé ? Ou bien peut être fermer sa chambre à elle afin qu'elle ne se besse pas en dehors de sa chambre ? Je ne sais pas trop si c'est bien recommandé mais il faut trouver des solutions......

Mon fils de 7 ans fait des crises de somnambulisme aussi depuis déjà quelques années et tout comme la fille de votre mari il faisait des crises sans gravité où il restait sur son lit... Mais hier soir il a fait une crise différente, il s'est levé, a marché, il était terrorisé !!!! Je lui ai posé des questions mais je n'ai pas pu savoir ce qui lui faisait peur. Il me réclamait et hurlait "Maman, Maman !!!!!" c'était terrible..

Bref, j'ai fait quelques recherches sur le net et il faut éliminer les causes de ces crises qui peuvent être : perturbation du rythme du sommeil du à des heures de coucher trop tardives.
    Cela peut être du à des maladies (fièvre, énurésie...) où les crises de somnambulisme sont plus fréquentes durant des épisodes de fièvre par exemple.
    Ou encore à une "perturbation psychologique du à un évènement traumatisant pour l'enfant".
    Mon fils se couche tard en ce moment car c'est les vacances scolaires et cela faisait presque un an qu'il n'avait pas fait de crise.. de plus il est énurésique ce qui ne doit pas arranger les choses.

J'ai entendu parler de l'hypnose avec un psychiatre mais je ne sais pas si cela se pratique avec les enfants ?

Avez vous eu cette consultation avec la psy pour la petite ? Qu'est ce que cela a donné ?

Je vous souhaite bon courage, à vous et à votre mari.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-04

publicité

Chargement...
    X

publicité