publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin néphrologue ou pas ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin néphrologue ou pas ?

Bonjour,
    J'ai 38 ans.
    Depuis 20 ans, j'entend dire que j'ai un rein droit de néphropathie avec des séquelles importantes dues à une pyélonéphrite.
    Début 2007, une autre pyélo m'a envoyé une semaine en vacances via les urgences. Depuis 2 mois, j'ai des problèmes récurents : nausée, fatigue générale, démangeaisons, sécheresse vaginale et douleurs localisées à droite (dos et psoas)
    Après une prise de sang : créatinine à 105 - clairance à 51 - et anémie.
    J'ai toujours entendu les médecins autour de moi dire que mon rein droit s'atrophie. Toutefois, je me pose des questions suite à la lecture de certains sites quant à ces résultats, car mon médecin traitant, contacté par téléphone, m'a tout juste préconisé de continuer à boire beaucoup.
    Pensez-vous que je dois consulter un néphrologue ?
    Peut être une question bête, mais à laquelle personne ne me répond, les analyses de sang donnent-elles une moyenne, c'est à dire, est-ce que le rein droit peut par exemple fonctionner à 10% et l'autre à 90% ?
    Je suis dans le flou artistique. Pouvez-vous me renseigner, S.V.P. Merci d'avance à toutes et tous.
    Elorac68

• Je te conseille...

Bonjour

Je suis aussi atteinte d'une insufisance rénale. Ils fonctionnent entre 40 et 60 % . Je réponds à ta question concernant le fonctionnement:
    Oui c'est possible qu'un rein travaille à 90 % et l'autre à 10 %. Les miens ne travaillent pas me même pourcentage.

Je te conseille vivement d'aller voir un néphrologue. Moi non plus ils savaient pas vraiment ce que c'était. J'ai passé pleins d'examens, attendu et attendu. Et par la suite je suis allée chez un néphrologue, bilan 5 mois d'hôpital.

Prends rendez-vous chez un néphrologue.
    Et tiens moi au courant.

Bise
    Maya2721

Commentaire

• J'ai oublié...

Je voulais encore te dire que pour que les analyses sanguines sont bonnes la créatinine sanguine devrait être inférieure à 120 (donc la tienne est correcte) mais la clearance de la créatinine devrait être suppérieure à 80 (donc la tienne est trop basse)

Et donne-moi de tes nouvelles. Ton histoire me touche beaucoup.

Bise
      Maya2721

Commentaire

• Je me pose à peu près les mêmes questions

en effet, même si le néphrologue consulté il y a 25 ans m'a dit après moultes interrogations de ma part d'éviter les médicaments et tout ce qui fatiguent les reins. Ce que j'ai fait. Je viens d'avoir ma première vrai rechute et mardi j'irai sans l'avis de personne chez un urologue qu'une copine m'a conseillé. Elle est radiologue et je sais qu'elle va suivre mon dossier pour que j'en sache un peu plus sur l'évolution et les remèdes possibles mais pour l'instant je suis dans le flou.

Commentaire

• Déficite reinale

je pense que tu dois voir un néphrologue le rein gauche a du prendre la relève pendant ces années passées et tu ne sais pas son état, ne perd pas du tps prends un rendez vs passe par ton médecin traitant pour avoir l'ordonnance et bon courage met Dieu devant et ce que tu pensais difficile devient clair tu verras des prodiges se réalisés ds ta vie

Commentaire

• Oui !

bonjour juste pour te répondre mais ce n'est que mon avis : on t'as évoqué un problème au rein mais rien qui puisse t'expliquer réellement ton soucis ,ni une solution concrète à ton problème ou ne serait-ce qu'à tes symptômes qui sont toujours d'actualité donc oui vas-y la question ne devrais pas te faire réfléchir et puis si sa n'apporte rien c'est pas grave mais au moins pour que tu vois une personne capable de répondre à tes question sur ton rein

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité