publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche un bon néphrologue sur lyon !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche un bon néphrologue sur lyon !

Bonjour,

je suis actuellement suivi par un néphrologue dans ma région !! Mais d'une il n'a pas fait grand chose pour moi, ne prends pas en compte mes soucis de fatigue intense, et n'a visiblement aucune envie de m'aider plus dans mon parcours de vie !

Ce qui me touche n'est absolument pas grave !! J'ai juste une albuminurie isolé !! Rien d'autre !!

Mais voilà, ce petit rien du tout me pose un énorme souci quant il s'agit d'avoir des enfants !! Pendant la grossesse, je fait de l'hyper tension, des oedèmes etc !! Tout ceci est très dangereux pour la grossesse autant pour la mère que pour l'enfant à venir !!

J'ai eu plusieurs grossesses et à ma première alors qu'il me suivait déjà depuis 4 ans ce néphrologue, n'a rien fait !! Aucunes analyses, aucun controle, résultat des coursses, j'ai fini en réanimation et mes enfants (j'attendais des jumeaux) sont décédés !!
    Pour la deuxième grossesse, là ce fut tout autrement !! Controle tout les mois au labo', puis prise de tension tout les jours, et repos strict allongé !!
    Et là j'ai mené ma grossesse presque jusqu'à terme (3 semaines avant par déclenchement) !!
    A ma troisième grossesse, là encore, contrôle super strict et médoc en prime !! Et ma deuxième fille est née en vie, 5 semaines avant car je souffrais trop : hypertension, oeudèmes, nausés, bref tout les signes d'une éclampsy mais juste du au disfonctionnement de mes reins !!

Bref, tout ça pour dire, que ce néphro, tant que je ne suis pas en réa', il ne bouge pas !!

Depuis, mon dernier accouchement il y a 9 mois, il m'a donné un traitement, un hypotenseur (Cibacène) et franchement ce n'est pas terrible du tout !
    Je suis fatiguée, très très fatiguée !! J'ai du mal à tenir debout !! Et en prime j'ai une tension à ras des paquerettes !!
    Ce qui en soit est une bonne chose pour "préserver" le rein et donc la fonction rénale !!
    Mais malgré cela, j'ai souvent des douleurs au foie !! Et ça je sais que c'est le signe de saignement !! Du sang dans les urines !!
    Je l'ai déjà eu, c'est ce qui m'avait menée en réa à ma première grossesse, c'est pour ça que je reconnais les symptômes !!
    Et effectivement les urines sont très très rouge, même en pleine après midi !!

Bref, je suis allez le voir déjà 2 fois en ses 9 mois, et chaque fois je lui ai bien dit que ça n'allait pas !!! J'ai du mal à tenir debout, avec 2 enfants en bas âge, pas évident du tout à gérer !! Et quant je pousse un peu trop la machine, et que je force à tenir toute une journée et bien c'est garantie, j'ai mal au foie et les urines bien rouge toute une journée !! Et ça dure et dure !!

Et malgré cela, il n'a rien changé au traitement !! M'a dit que la fatigue il fallait apprendre à vivre avec, et que pour le mal de foie, ses analyses ne montraient pas de souci !! Du coup il me revoit en septembre, sans rien changer !!
    Je suis inquiète !! Je ne veut pas retourner en réa' !! Mes filles ont besoin de leur mère !! Et si possible en pleine forme !!

Bref, j'en ai un peu marre !!

Je n'arrive plus à lui faire confiance !!

Un projet de changement de boulot pour mon mari, nous emmènerait sur Lyon d'ici l'an prochain !! Enfin si ça se concrétise enfin !!
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un bon néphrologue sur cette ville !
    J'ai crue voir qu'il y avait aussi un hopital du rein là bas ??
    Quelqu'un connait ?? ESt ce bien ???

Voilà je suis à la pêche de toutes les infos possibles sur les néphros du coin !!

D'avance un grand merci !!

• Adresse d'un bon nephrologue lyonnais

ayant été opèrée des 2 reins ,suite à des calculs coraliformes je suis suivie par le Docteur CHAZOT à la clinique du rein qui est à TASSIN. ce dernier m'ayant été conseillé par mon urologue (chirurgien des reins) le Docteur NEYRA de la clinique protestante 69300 CALUIRE je suis très contente de ces 2 docteurs maintenant je vois le néphrologue CHAZOT 2 fois par an mais je fais réaliser, tous les trois mois un CBU controle bilan urinaire
    je ne crois pas que votre cas soit très grave il paraitrait plutot d'ordre nerveux; comme vous j'ai eu 3 enfants et j'ai de l'hypertension, à ce jour, depuis ma dernière intervention rènale suite à de gros calculs il y a 2 ans je bois 2l d'eau par jour c'est le seul remède pour faire travailler ce rein l'autre étant presque perdu il ne travaille qu'à 15% .permettez moi de vous dire "courage il faut s'accrocher" et le néphrologue ne peut que surveiller qu'il n'y ait pas d'infection vous etes jeune et vos enfants ont besoin dune maman courageuse et optimiste tant que l'on ne souffre pas trop!

Commentaire

ayant été opèrée des 2 reins ,suite à des calculs coraliformes je suis suivie par le Docteur CHAZOT à la clinique du rein qui est à TASSIN. ce dernier m'ayant été conseillé par mon urologue (chirurgien des reins) le Docteur NEYRA de la clinique protestante 69300 CALUIRE je suis très contente de ces 2 docteurs maintenant je vois le néphrologue CHAZOT 2 fois par an mais je fais réaliser, tous les trois mois un CBU controle bilan urinaire
      je ne crois pas que votre cas soit très grave il paraitrait plutot d'ordre nerveux; comme vous j'ai eu 3 enfants et j'ai de l'hypertension, à ce jour, depuis ma dernière intervention rènale suite à de gros calculs il y a 2 ans je bois 2l d'eau par jour c'est le seul remède pour faire travailler ce rein l'autre étant presque perdu il ne travaille qu'à 15% .permettez moi de vous dire garder le moral , il y a une bonne médecine rènale

Commentaire

Merci

pour vos adresses !! C'est sympa !!

Pour mon cas, oui il n'est pas grâve en soit !! Tant que je ne fait pas de bébé !! Que je ne suis pas enceinte, tout vas bien !!

Mais je précise tout de même que mon cas n'a rien de nerveux !!
        Je fait de l'albumine depuis l'enfance, depuis que je suis née !! Et je ne pense pas qu'une éventuelle nervositée y était pour quelque chose !! Surtout que ma mère, mon frère, et ma grand-mère maternelle, sont atteint du même mal à différent degrés !
        Non c'est vraiment un disfonctionnement du rein !

Ce disfonctionnement du rein n'est pas grâve ou dangereux, tant que je ne suis pas enceint !! Malheureusement j'aurais bien aimée avoir encore des enfants, mais c'est au péril de ma vie et de celle de l'enfant à venir !! Donc, je vais devoir m'abstenir !!

En tout cas, ce qui me souci actuellement, c'est vraiment que mon néphrologue actuel ne se souci guère de savoir comment je gère le quotidien et ne se souci pas non plus de l'interaction entre la contraception hormonale et son traitement !

Et quant j'ai des infections urinaires il ne s'en souci pas non plus, je consulte ma gynécologue pour ça ?! Je trouve ça un peu dingue, mais bon ! Visiblement mon néphrologue n'est pas concerné par mes infections urinaires !! Pffff

Donc, comme un déménagement est prévu, j'en profiterais pour changer de néphrologue à ce moment là !

Merci pour vos adresses et bonne continuation à vous !
        Et super que vous ayez pue avoir vos 3 enfants dans ses circonstances ?! J'aurais bien aimé en avoir 3 en vie moi aussi !!
        Je dois m'estimer heureux avec mes 2 filles bien là, en pleine forme ! Et je garde le souvenir de mes 2 enfants ainés décédés à cause de mes fichus reins, bien trop tôt !!

Commentaire

• Bonjour

bonjour
          j'ai pas de problemes renales mais je vis une grande depression financiere tout ce que j'aissaie ne me reussir guerre et apres avoir longtemps refflechir je me rend compte que le seul moyen que j'ai de m'en sorti dans la vie c'est ... un de mes reins et si je peux sauver une vie pourquoi pas
          je vis en BELGIQUE j'ai 26ans je fais beaucoup de sport et je suis en parfaite santé je ne fume pas et ne bois pas mon groupe sanguin O rh si vous connaissez un pateint dans le besoin d'une transplatation mon numero GSM 0032491305753 mon mail reinrein@yahoo.fr merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité