publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collique nephretique..? ..calculs..?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collique nephretique..? ..calculs..?

depuis qqs mois je suis sujete à des crises de maux de ventre de plus en plus rapprocher.

Depuis Mardi c'est plus terrible que jamais !!
    Maux atroces en bas à droite et tire vers le dos ...

C'est douloureux c'est terrible !! Je ne sais pas comment me mettre pour me sentir mieux , cela dure 20 a 30 min , puis ca passe et ca recommence ..! Cela depuis 4 jours !!

Ne sachant pas ce que j'avais je suis allee voir un gastro enterologue mercredi , il a remarqué des taches bizarres au niveau de mon rein droit , il pense que j'ai des " colliques nephretiques" (???) et suppose des calculs...qu'est ce que c ?? c grave ??

Il m'a envoyé faire des analyes (urine , sang ) je dois attendre ces resultats pour aller voir un urologue ..
    Mais j'ai maaaal !!!
    Je ne sais pas quand vont surgire mes crises et ne sais pas comment faire avec mon travail !!

Pourriez vous m'expliquez ? c grave ce que g ?
    Que pourrai-je faire pour eviter d'avoir mal ?

merci bcp bcp !!!
    Bisous

• solution au calcul peut etre

bonjour moi jai vecu ca pendant 5 mois javais 2 calcul de 2 millimetre dans le rein de gauche les medecin on rien pu faire pour moi il me dissait fallais boire au moin 2 litre deau source naturel par jour ou les tisane aussi mon aider ou du citron dilluer dans leau et quand javais terriblement mal jallais prendre un bon bain chaud jusque ou mon corps peu le suporter ou un douche et pointe le jet douche vers la parti ta mal moi pour maider je suis tourner vers les anti douleur naturel les plante et homeopatie et ca passer tout seul alors perd pas espoire et tien moi au courant

Commentaire

• solution au calcul peut etre
      Oulala

les colittes nephretiques ça me connait lol jen fait depuis lage de 9 ans environ 3 fois par an et autant te dire que c'est horrible mais ne t'inqui"te pas c'est rien de grave le calcul part tout seul il faut prendre des anti inflamatoires ou pour la douleur parfois ya que la morphine c'est tellement horrible cette douleur on voudrais mourir plutot que d'avoir mal l'urologue va rechercher la cause peut etre que tu ne bois pas asser ou que tu consome trop de calcium beaucoup d'aliments peuvent provoquer un calcul le but et de savoir ques ce qui declenche une crise chez toi pour l'eviter moi je n'ais pas une proteine qui empeche de fabriquer trop de calcul donc voila j'ai mal ! lol mais ce n'est rien de grave je te rassure si vraiment tu as encore mal a l'hopital il peuvent dedetruire le calcul au lazer

Commentaire

• Colliques néphrétiques

non seulement il faut faire une analyse d urine mais aussi une échographie des reins pour voir si ce sont bien des calculs. l'idéal en cas de grise et d éviter de boire mais après la crise passée il faut pour aussi 2litres d eau par jour et ne pas se retenir lorsque l on doit aller aux toilettes. Il y a plusieurs sortes de calcul donc pour savoir à quelle sauce vous allez être mangée il faudrait faire pipi dans un bocal recouvert d une gaze afin de récupérer le calcul et de le porter au labo pour analyse. Une fois connue la nature du calcul un régime s'imposera: suppression de certains aliments, diminution de certains autres mais tjrs 2 litres d eau par jour. Vous pouvez consulter le site ... ou aussi le site du docteur Robert Séror vous aurez une idée des régimes... Si vous êtes comme moi une accro au chocolat se sera fini pour vous..... dans mon cas ( lithiase oxalique --lithiase étant le nom savant du calcul)il me suppriment aussi le thé ainsi que les bons fromages.. Il est conseille aussi d'aller faire des cures. Dans le site du D Séror il vous donne qqs adresses. En ce qui me concerne, dès que la crise est là je file à l'antenne médicale et ils me mettent sous perfusion. Voilà tout ce que je peux vous dire, hors-mi: Bon courage!! tcheka4

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-02

publicité

Chargement...
        X

publicité