publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite ou pas cystite?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite ou pas cystite?

G depuis hier des petites douleurs au bas du ventre et des envies trop fréquentes d'uriner ... cepdt cela ne me fait pas mal, c juste qd g terminé d'uriner g comme une gêne c pas atroce mais désagréable ... g l'impression d'avoir envie de faire pipi juste pr qq gouttes c chiant, g pa dormi de la nuit. Ce matin g bu de l'eau minérale et ca allait mieux.. mais là ca me le fait encore un peu mé je v moins svt aux toilettes(ttes les 2h environ)parcontre mon ventre gonfle et jm pas cett sensation ( je bois je me force et dc je gonfle...). Sinon c arrivé d'un coup sans comprendre ce kil m'arrivait mais en lisant un peu les messages de tt le mde g vu ke cela provenait des aliments acides etcc alors g une kestion: juste avt ke cela ne m'arrive g mangé du poisson avec du citron dessus( pas du vrai ht en ptite bouteille vs savez..) et j'en ai mis un peu koi... pr donner du gout ( je précise que je n'en prends jamais d'hab) dc je me suis dit ke p-e cela en était la cause???? Je compte sur vos réponses, merci bcp ) bonne nuit

• Rassure-toi virginia

Le citron, malgré son goût acide, est un aliment alcalinisant pour l'organisme, à cause du potassium qu'il contient.

Ce n'est pas le citron qui a causé cette crise chez toi.

Le poisson est aussi un aliment très alcalinisant.

Kit

Commentaire

• Le citron aie !!!

Moi je pense que c'est le citron. Je suis sujeste à ce genre d'infection et le médecin m'a déconseillé de prendre citron, vinaigre, tous les aliments à caractère acide et d'éviter la cigarette (c bon je suis non fumeuse).

Ou alors c'est peut être l'accidé du sperme de ton ami.
      Et oui quand on me l'a dit j'ai haluciné. Ces messieurs peuvent être en cause de notre infection.

Voilà, bon courage, surtout bois beaucoup d'eau et vas vite faire une analyse d'urine pour déterminer le germe en cause et te donner des antibiotiques nécessaire.

Ne prend pas n'importe quoi comme médicament il pourrait fausser l'analyse d'urine.

Bonne chance et a bientôt.

Méli

Commentaire

• Pas forcément le citron

Les jus acides ne déclenchent pas de cystite chez moi, mais quand elle est déclenchée, ça en accentue bien les symptomes (aie aie aie !!).

Tu fais surement un début de cystite.
        Je ne sais pas si c'est une infection qui t'es coutumière ... mais il vaut mieux aller consulter.
        Ton médecin te donnera surement un antibio à prendre en 1 fois et basta.

Commentaire

• Pas forcément le citron
          Justement

moi j'ai une cystite enn ce moment et je prend du rufol mais ca m'enerve d'attendre.ma mere m'avait dis que son medecin lui avait prescrit un mecicament a prendre en une fois mais elle souvient plus trop du nom en tout cas le problemes etai sregler dans les heures suivntes.vous sauriez pas par hazard quel est le nom de ce truc pask mon medecin a l'air vraiment incompetent et j'aiemrais bien lui suggerer cette idee pour etre trankille des aujourdhui
          merci

Commentaire

• Le citron aie !!!
            Citron ou pas citron?!(merci pr vos rép)

y'en a ki disent ke ca peut venir de ça d'autres nan alors je sais pas trop...Disons ke g pensé à ça vu ke ca s'est déclenché genre 1h après... Ca peut pas etre le sperme de mon ami je fé pas ce genre de choses ds la bouche je trouve ca dégueu dc à éliminer!!! Ca peut guérir tt seul juste en buvant de l'eau? pask le médecin c chiant fo prendre rdv et la plupart du tps c pr deux voir trois jrs plus tard ... et si ce n'est k'un début.... Je sais pas... Bisous

Commentaire

• Justement
              Heu

Je ne me souviens plus du nom, mais c'est un antibiotique unidose ... la boite est fushia ...
              De toute façon, la pharmacie ne te le délivrera pas sans ordonnance, car c'est un antibiotique.

Commentaire

• Heu
                Ok

merci

Commentaire

• Ok
                  Monuril !!!

Je m'en suis souvenue.
                  Voilà le nom de l'antibiotique que me file mon médecin le plus souvebt (car il n'est pas photo sensible).

Commentaire

• Citron ou pas citron?!(merci pr vos rép)
                    Je ne parlé pas de la bouche...

dans le vagin çà suffit. Quand il se retire le sperme peut glisser un petit dans la vessie et c'est parti pour une infection urinaire.

Boire de l'eau çà peut faire que du bien mais bon.
                    Dans 3 j sans médoc tu riques d'avoir plus que mal. Si tu ne veux pas attendre 3 j ton Dr (dis lui que c'est une urgence) ou vas voir un autre généraliste il te soignera tout aussi bien ,ou bien vas aux urgences. Ils te ferons l'analyse d'urine puis une 1ère injection d'antibiotiques en perf pour calmer les douleurs (çà mais déjà arriver un 1er janvier )

Perso je te conseille de passer à un labo le proche pour des analyse(tu leur dit que tu apportes l'ordonance après ton passage chez le toubib (çà évite de perdre du temps d'aller cher le Dr pour l'ordonnance analyse, aller aux labo puis retourner chez le Dr)

Après l'analyse le Dr te prescrit des antibio que tu prends sans connaître le résultat de l'analyse. Quand tu as les résultats tu vérifie sur l'antibiogramme si tes médicaments sont réactifs ou pas au germe infecteux? Si c'est pas le cas retourne voir le Dr pour d'autres médicamnts et surtout en fin de traitement fait une autre analyse pour vérifier qu 'il ne reste pas un petit germe malicieux qui déclencherai une autre cystite.

Voilà bon courage

Méli

Commentaire

• Je ne parlé pas de la bouche...
                      Busserole bio??

Je suis allée en pharmacie et il y avait des ampoules a la busserole pr faire passer les infections urinaires savez vous si c bien??

Commentaire

• Busserole bio??
                        Je ne connais pas du tout

mais pourquoi ne pas essayer.
                        A mon avis c'est un truc sans ordonnance donc lègèremant dosé et bon seulement pour les tout début d'infection urinaire.

Si tu as envie d'esayer dis nous le résultat.

Méli.

Commentaire

• Je ne connais pas du tout
                          Jv essayer...

Y'a 20 ampoules et on peut en prendre 4 par jour j'essaie et je vous dirai ( bon moi c un début alors....)Bises

Commentaire

• Monuril !!!
                            Et c'est rembourse par la secu?

je te remercie infiniment pour ton aide des demain je v le demander amon medecin
                            bises

Commentaire

• Merci pti pimmousse

jai ete voir le doc cet aprem et il ma donner le fameux monuril
                              c'est impec jai plus rien
                              bises :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                              X

publicité