publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on traiter les infections urinaires...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on traiter les infections urinaires...

par l'homéopathie ?
    J'ai régulièrement recours à la médecine douce et ne veut pas prendre d'ovules.

Merci de vos réponses.

• Oui

mais ca marche pas super

Commentaire

• Oui
      Plus précisément

tu connais le nom du médoc ?
      T'y a déjà eu recours, que tu dis que ça marche pas super ?

En tous cas, merci de ta réponse Pipoune67

Commentaire

• Infectins urinaires = antibiotiques obligatoires

L'homéopathie en cas d'infection urinaire relève du charlatanisme et de l'inconscience ! Pareil pour les bains dérivatifs, le magnétiseur, etc...

Alors, pense à préserver tes reins et fonce chez le médecin !

P.S. : je ne suis pas partisane des antibiotiques à tout bout de champ, mais là...

Commentaire

• Traiter : je ne pense pas

mais prévenir.
          Il semblerait que le jus de caneberge (cranberry) pourrait aider.

Commentaire

Cela dépend

une puéricultrice m'as dit être soignée par de l'homéopathie - je pense que cela doit dépendre de l'origine de l'infection - un médecin m'as dit aussi que de nombreuses femmes sujettes avait une déformation (entre rein , vessie, systéme vaginale) qui favorisait les infections (ceci peut être vue par une échographie) et dans ce cas , il n'y a rien à faire !
            bains dérivatifs ? pourquoi pas ! cela peut peut être aider au même titre que les "consignes donnés" quand on est sujette.

Commentaire

• Urinaire

Salut a toi
              Je voulais te dire que moi aussi j'avais aussi des infection urinaire mais maintenant plus rien j'ai suivie les conseils du medecins
              Faut plus que tu t'assoie sur des endroit froid et surtout fait attention au toilettes public qui des fois c'est pas tres propre car l'infection urinaire est contagieuse alors si la personne avant toi l'avais pas de bol c'est pour toi
              C'est les seule solution que j'ai ... donner excuse moi encore mais pas de medicament miracle
              Bon courage a toi
              Bises a toutes

Commentaire

• Non

Le seul remède c'est les antibiotiques.

Maintenant il faudrait plutot rechercher la cause de ces infections à répétitions.

Comme j'en faisais assez régulièrement, j'ai eu le droit à une écho pelvienne qui n'a rien donné ...
                Bref, on ne savait pas d'où ça venait ... Mais les crises apparaissaient toujours pendant la 3ième semaine de ma plaquette de pilule. J'ai changé de pilule il y a 3 mois et depuis plus rien.

Bref plutot que de la soigner avec de l'homéopathie, demande à ton médecin de te donner des examens pour en trouver la cause

Commentaire

• Non
                  Bien sûr que si on peut !!!

l'homéopathie est très efficace et au moins elle ne flingue pas les intestins comme les antibios...

Commentaire

• Bien sûr que si on peut !!!
                    L'homéopathie peut - très éventuellement - améliorer le terrain

Mais certainememnt pas guérir à elle toute seule une infection urinaire. C'est complètement irresponsable ce que tu racontes, draupette ! :-o

Je suis la marraine d'une fillette que sa maman a soignée pour une bronchite - bactérienne - avec de l'homéopathie sans en passer par les antibiotiques ; l'affaire s'est finie à l'hôpital avec une gamine qui ne pouvait plus respirer correctement...

Autant je comprends qu'on puisse tenter l'homéopathie avec une bronchite virale - de toute façon, on ne risque rien, ça guérit tout seul - autant trucider ses reins et ses voies urinaires en croyant les protéger me paraît inconscient et stupide !

Commentaire

• Merci

à toutes pour vos réponses.
                      Et peut-être à bientôt, si je peux vous aider...

Commentaire

• Bien sûr que si on peut !!!
                        Le principe de l'homéopathie

Est de soigner en préventif par de petites doses ...
                        Dans le cas d'une cystite l'infection est installée et ne demande qu'à se propager.
                        Il faut une dose conscéquente et rapide d'antibiotiques.

Maintenant l'homéopathie peut peut être servir à prévenir mais pas à soigner.

Commentaire

• Une adresse

Pour celle qui veulent acheter du jus de canneberge, voilà une adresse : couleurs-quebec.com
                          C'est un peu cher, mais bon...

Commentaire

• Non

les infections urinaires sont dues à une bactérie

Seuls les antibiotiques peuvent combattre les bactéries

Une infection urinaire mal soignée peut engendrer de graves problèmes (surtout chez une femme enceinte) et abimer les reins

Donc il est dangereux de dire qu'on peut soigner avec de l'homéopathie!

Une amie a négligée une infection urinaire et au bout de 2-3 semaines, elle avait des douleurs horribles dans les reins. Elle a du être hospitalisée pour une infection qui risquait de se généraliser...

Pour une infection urinaire, ce ne sont pas des ovules mais des antibio en comprimés à avaler!

Commentaire

• Non

les infections urinaires sont dues à une bactérie

Seuls les antibiotiques peuvent combattre les bactéries

Une infection urinaire mal soignée peut engendrer de graves problèmes (surtout chez une femme enceinte) et abimer les reins

Donc il est dangereux de dire qu'on peut soigner avec de l'homéopathie!

Une amie a négligée une infection urinaire et au bout de 2-3 semaines, elle avait des douleurs horribles dans les reins. Elle a du être hospitalisée pour une infection qui risquait de se généraliser...

Pour une infection urinaire, ce ne sont pas des ovules mais des antibio en comprimés à avaler!

Commentaire

• Oups

désolée pour le doublon, internet explorer a cafouillé!

Commentaire

• Oups
                                  J'ai des infections chaque semaine...

...et je ne pense pas résoudre le problème avec des antibiotiques éternellement.
                                  A cause de ça, j'ai chopé une perlèche et du muguet, ça a commencé le 1er mai, c'est le seul truc un peu marrant ( parce que mycose buccale, vraiment la ... à soigner et ça revient à chaque fois) et je me suis bien bousillé les intestins.
                                  Pourtant, personnellement, je m'en fous de prendre des antibio si c'est la seul solution mais c'est super nocif dans le cas de récidive et ça finit par être inefficace.
                                  Donc je cherche autre chose, notamment un traitement préventif et moins lourd.

Commentaire

• J'insiste

J'insiste sur ce qui a déjà été dis. Pour soigner une infection urinaire, il faut absolument des antibio, car c'est une infection bactérienne. Ne pas prendre un antibio qui traine dans l'armoire, car pas focément adapté.

Généralement, la bactérie en cause est E. coli, mais l'autre fois, pour moi ce n'était pâs cette bactérie qui était en cause mais une autre. L'antibiogramme a permis de montrer que cette bactérie était résistante à l'antibio que je prenais. J'ai du retourner voir le médecin pour qu'il me prescrive un antibio efficace.

Tu confonds pas? Les ovules c'est plutôt pour les mycoses.
                                    Quand à l'homéopatie, peut être que ça marche en prévention, mais pour une infection bien en place, il n'y a qu'une solution : antibio, antibio, antibio!!

Commentaire

• J'insiste
                                      Oui mais...

C'est vrai que seuls les antibio stopent l'infection.
                                      CEPENDANT : pour les femmes souffrant d'infections urinaires à répétition, il est nécessaire de trouver d'autres solutions (traitement préventif, hygiène, lubrifiant pendant les rapports, chacune y va de son "truc" vu la complexité du problème) car prendre des antibiotiques chaque semaine est non seulement mauvais mais en plus cela finit par anihiler leur efficacité.
                                      En outre, les antibiotiques en monodose (une seul prise) sont les moins adaptés aux infections urinaires persistantes et récurrentes.

Commentaire

• Oui mais...
                                        Tout à fait d'accord

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.

Commentaire

• Tout à fait d'accord

Commentaire

• L'homéopathie

peut se prendre en prévention mais quand l'infection est bien là, seuls les ANTIBIOTIQUES peuvent la traiter !

Je suis sujette aux infections urinaires et depuis que je bois un verre de jus de canneberges (airelles rouges) par jour, ça va nettement mieux. Je bois également du thé à l'ortie que je trouve en pharmacie et ça aide aussi à les prévenir !

alyne

Commentaire

• Reponse

sui il faut se soigner
                                              lhomeopthie par contre bien preventivement mais sinon quand infectione tq e le doc le donne il faut prndre antibio.
                                              d'ailleurs jai aussi une question et attands vos reponses.
                                              jai eu une infection urinaire mercredi il y deux semaine le emdecin ma donne oflocet moi naime aps pren,dre medicams mais lai pris sauf que quand en arret mardi dernier le medecin que jai vu am dis de alrreter pour lui bouffees de chaleur que javais etaient plutot liees au medicam qua linfection moi aps convaincue normalement je devais le prndre 10jours et al pris six .toujours boufees de chaleur avec parfosi 37.7 parfois senatiosn de froid au contraire de plus plsu photosensible a la lumiere jai peur que linfection non completement traitee soit tres nefaste et ca me rassure pas je susi retournee voir autre doc mais en fait il veu faire dabord test urianire avant tout .je susi tjs fatiguee pas bien et ca me fait peur.
                                              quen pensez vous?est ce qu eje dosi insiter pour faire analyses plus completes,est ce quinfection soignee par antibios moins longtmeps peut declencher ca ?

Commentaire

Renseignement sur les infections urinaires

je souffre à répitition d'infections urinaires qui nécessitent la prise d'antibiotiques à la longue mes intestins en souffrent j'aimerai savoir s'il y a des personnes susceptibles de me dire s'il y a un traitement préventif afin d'éviter les récidives

Commentaire

• Urinaire
                                                  Infections urinaires

merci à toutes de vos conseils, mais le constat est le meme antibiotiques à répétitions plusieurs examens qui n'ont rien donné pour m'entendre dire par l'urologue que les femmes étaient ainsi faites mais qu'il n'était pas mysogine
                                                  il est vrai qu'en cas de crise seuls les antibio sont efficaces mais sa gache un peu la vie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité