publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie et envie fréquente d'uriner

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie et envie fréquente d'uriner

bonjour à toutes,

je suis spasmophile depuis 11 ans et j'ai sans cesse des problémes de santé!
    cela fait 5 mois que l'on me soigne pour une mycose vaginale récidivante et comme si cela ne suffisait pas j'ai de nouveaux des problémes intestinaux!...mais cette fois,j'ai aussi de féquentes envie d'uriner comme si mon colon était tellement spasmé (j'ai le ventre gonflé) qu'il appuie sur la vessie...est ce possible? alors dés que je vais aux toilettes j'ai de nouveau rapidement envie d'y aller et à chaque fois ce n'est pas pour rien!

Cela vous a t-il dejà fait çà?

Merci de me donner vos témoignages,car étant hypocondriaque,je m'imagine toujours le pire!

bises
    sarawi

• je connais très bien ce problème....

Bonjour j'ai 21 ans et depuis 7 ans je suis atteinte d'une maladie intestinale crohnique à caractère inflammmatoire (rectocolique hémorragique) et donc j'ai également de gros gros problèmes urinaires!!!

En effet l'inflammatiion de mon intestin se propage sur la vessie donc du coup je fais régulièrment des infection urinaires à répétion!!!

quand je vais voir mon médéçin pour lui en parler elle me mets sous antibiotique et me dit d'attendre que ça passe mais quel horreur!!!

je suis tout le temps en train de faire pipi et dès ça fait mal j'ai d'horrible douleurs aux reins et près ça passe et ça reviens !!!! j'ai même du sang dans mes urines mais on peut rien y faire!!!

Donc pour répondre à ta question ou c'est possible que le colon compresse la vessie mais malheureusement ....

Voilà ce que je peux en dire ...
    BON COURAGE!!!

Commentaire

• je connais très bien ce problème....
    Moi aussi du même genre

Hello,

Moi aussi j'ai un truc assez fou : j'ai tous les symptômes de l'infection urinaire mais mes analyses sont bonnes, donc en fait c'est ma vessie qui s'inflamme suite à des problèmes de dos! Donc je suis sous kiné et ostéopathie, je cmmence demain!

Donc moi aussi j'ai les symptômes sans avoir l'infection urinaire proprement dite

Biz

Tristange

Commentaire

• Moi aussi du même genre
      Attention

Bonjour a toutes,
      Je lis beaucoup de choses sur ce forum et j'apprecie énormément. Toutefois, si on obtient des infos intéressantes, rien qui ne remplace un avis médical :
      Comme Tristange je souffre depuis plusieurs années de cystite a répétitions.
      J'ai les effets de l'infection mais les analyses sont bonnes. Cela s'appelle les Cystites a urines claires.
      Analyses bonnes ok, mais bactérie à ne surtout pas négliger la Escherichia colis.

Présente sur les parois de la vessie, pour s'en débarrasser, elle nécessite une consultation et des antibiotiques. Une négligence pourrait entrainer des complications allant jusqu'au rein (polynephrite).

Les forums sont extras et permettent l'entraide et se rassurer les unes et les autres.
      Mais allez consulter si vos symptômes durent plus de deux jours. Mal soignée elle peut entrainer des complications et rendre votre quotidien désagréable. Rien ne vaut l'avis de votre médecin. Bonne fin de week end a toutes!

Commentaire

• Anxiété et sommatisation

Bonjour,

Cette sensation de pesanteur est à proprement parlé insupportable ! S'il ne s'agit pas d'une infection urinaire (les brulures lorsque vous urinez en sont un signe, surtout faire le test, une cystite non traité peu déboucher sur une pyelonephrite), alors il se peut que vous faisiez des crises d'aerocolie. Les intestins gonflés par des gaz appuient sur votre vessie et provoque cette sensation permanente de pesanteur.Ce gonflement est du tout bonnement au stress ou à l'angoisse. Pour vous soulager il faut s'allonger, respirer, s'apaiser. Un anxiolitique peut vous aider à vous détendre. Le sport est reccomandé , et pourquoi pas une thérapie ! Depuis que mon medecin m'a diagnostiqué ce mal, les crises sont moins fréquentes, et lorsqu'elles débutent je prend une pause et procède à des exercices de respiration.

Commentaire

• Anxiété et sommatisation
          Insupportable

J'ai le même problème, je ne sais plus quoi faire, j'ai eu un uroscanner ( normal), des analyses d'urine ( normales), demain je vais faire un bilan sanguin pour voir si j'ai des carences en calcium, magnésium etc...mais en vous lisant je réalise qu'en effet, j'ai senti des gaz se promener dans mon bas-ventre, que faire ça devient une obsession ???
          Merci de me répondre!!

Commentaire

• Je souffre !!

bonsoir ? j voudrais avoir vos avis aussi j'ai souvent tres mal au bas ventre coté droit et au bas du dos sepuis quelques jours ! je suis aller chez le medecin qui m'a affirmé que c'etais des crises de colons ( une sorte de colopathie fonctionnelle ) soit disant c'est due au stress mais malgré le traitement que je prends depuis 2 jrs deja j'ai tjr mal au bas ventre et surtout au bas du dos des douleurs sourdes meme ! j'aimerais savoir j'ai les idée pas claires je sais pas yenna qui disent que sa doit etre les ovaires alr j'ai vraiment peur svp j'aimerais que vous me dites si vs savez comment on fait la difference entre les maux de colon ou bien les maux des ovaires svp help me ! mercii a vous ^^

Commentaire

• Re: Colopathie et envie fréquente d'uriner

Colopathie fonctionnelle et mixion fréquentes

je souffre de la même chose que toi.
              mais je fais beaucoup de sport et j'essaie au maximum de ne pas stresser parce qu'une fois je suis stressée ces envies constantes reviennent avec des spasmes.
              alors, essaie de faire comme moi en évitant aux maximum les grillades et autres pains et sucreries faite à base de sucre blanc

Commentaire

colopathie et envie sans cesse d uriner
                je souffre le martyre un jour sur deux j ai des brulures en bas du ventre a mourir rien dans les urines apres cbu et prise de sang diarree ou constipation le medecin ma juste donne du spasfon lioc et des anxioliques aidez moi svp j en peux plu merci

Commentaire

Pour l'envie frequente d'uriner il faut boire beaucoup afin de diluer les urines, plus elles sont diluées moins cela fait mal. mais en effet il arrive souvent lors de la colopathie fonctionelle que celle ci soit associée à un hyperperistaltisme de la vessie. bon courage
                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                  Médecine générale,
                  N° RPPS: 11000 14 463 83
                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité