publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouvel espoir homéopathique contre la cystite :-d

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon nouvel espoir homéopathique contre la cystite :-d

Bonjour !

je tenais à partager mon nouvel espoir avec d'autres compagnes d'infortune

J'ai 28 ans et je fais des cystites récidivantes depuis 1 an, à raison d'une toutes les 3 semaines environ. La cause : les rapports sexuels à priori, pourtant je m'astreins bien à toutes les règles d'hygiène ... :-(

Depuis 1 an j'ai dû essayer toutes les formes de traitement antibiotique possible ! Unidose, 2 cachets en 1, 1 à 2 semaines d'antibio... Vu 2 médecins qui comprenaient bien à quel point ça pouvait être "désagréable" (pfffftt) mais qu'on ne pouvait rien y faire "c'est tout à fait fréquent chez les jeunes femmes de votre âge"... (pffftt) ...

En Janvier j'ai fait la batterie d'examens complète : écho urographie cystographie qui n'a rien révélé d'anormal "tout est parfait mademoiselle" ... ouaih... :-/

Mais alors quoi ? ça commencait vraiment à me désespérer cette histoire !

Au cours de la cystographie l'urologue m'a injecté un antibiotique dans l'urètre pour être sûr qu'aucun germe n'y résiderait plus... Efficace c'est sûr je me suis sentie mieux mais attention ce n'est pas une partie de plaisir ! :-/ Dans le même temps je finissais une cure d'antibios de 1 mois.
    L'urologue m'a alors prescrit gyndelta (complément canneberge) à ma demande d'arrêter les antibiotiques.
    J'étais contente, toutefois réservée car la canneberge n'agit que sur escérichia coli(et moi j'ai parfois d'autres germes donc...)et l'urologue me promettait donc une baisse de la fréquence de mes cystites de ... 20 à 30 % seulement. Déjà bien mais pas assez, hein, pour qui connait la douleur ....
    J'ai refait une cystite en début de prise de gyndelta, il y a à peu près 2 mois. Je me suis décidée à aller voir une homéopathe et j'en arrive donc à mon espoir depuis j'ai réussi à faire passer 2 cystites sans prendre d'antibio ! Je suis très contente de mon traitement !
    A présent je prends donc une capsule de gyndelta par jour et si je sens les signes de la cystite je prends cantharis 9 CH pour la douleur 3 granules toutes les heures jusqu'à ce que ça aille mieux, et puis sérum anticolibacillaire 4 DH en solution buvable 2 ampoules toutes les 6 heures jusqu'à ce que ça aille mieux aussi.

Voilà je vous ai écrit tout un roman mais 2 mois que j'évite les crises de cystite à la place d'1 toutes les 3 semaines ça fait du bien et je pense que certaines d'entre vous me comprendront...

Alors courage à toutes jusqu'à ce que vous trouviez enfin une solution pour vous soulager ! Ne baissez pas les bras !

Bise
    Malou

• Traitement de cystites récidivantes

Le message de Malou m'a beaucuop intéressée. Moi aussi je fais des infections, tous les 15 jours avec alternances d'escherichia coli et de proteus mirabilis; en effet la furadantine " soigne " les escherichia mais du coup ce sont les proteus qui apparaissent. Uridoz soigne les proteus mais ce sont les escherichia qui reviennent etc, etc.
    J'ai à peu près tout essayé: acupuncture, homéopathie, phytothérapie, aromathérapie.
    j'aimerais que Malou me donne des précisions sur la durée des traiements: celui de gyndelta, celui de cantharis et celui du sérum anticolibacillaire; et j'aimerais savoir si elle continue à prendre cantharis en même temps que le serum et ce pendant combien de temps.
    Je suis en train d'essayer une isothérapie ( fabriquée en Suisse) et je ne manquerai pas de dire ce que vaut ce traitement pour moi.
    Merci à Malou de me répondre

Commentaire

• Traitement de cystites récidivantes
    Bonjour bonjour

Je suis bien contente de voir que mon message a intéressé quelqu'un .
    Alors pour ce qui est de la durée des traitements, pour gyndelta je fais une cure de 6 mois ; pour le sérum et cantharis l'homéopathe m'a fait une ordonnance pour 2 mois.
    Pour la prise de cantharis en fait j'en prends pour me soulager même si j'ai pris mes deux premières ampoules de sérum puis tant que la douleur ne s'est pas atténuée.
    Je pense qu'il faut voir au cas par cas ...
    L'isothérapie je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?
    Bien amicalement,
    Malou

Commentaire

• Ma pauvre

je comprend ton calvaire bien que le mien soint moindre, je fais des cystites et effectivement souvent liée aux relations sexuelles malgré les règles d'hygiène.Ton médecin que t'a-t-il dit ? Je ne comprend pas le rapport Pourquoi ça nous déclenche des crises si l'hygiène est respectée ? merci de tres conseils pour le traitement. As-tu eu des relations depuis ces deux mois, toujours à la même fréquence ?

Commentaire

• Ma pauvre
        Coucou

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment car c'est chamboulement chez moi depuis une semaine ! Je suis enceinte lol :fou: , ce qui d'ailleurs répond en partie à ta question ... En effet j'ai continué d'avoir la même fréquence de rapports sexuels avec mon ami depuis le début de mon traitement et très fréquemment puisque nous essayions d'avoir un bébé ; on est maintenant presque fin avril et toujours plus d'infection urinaire...
        Sinon les médecins que j'ai vu m'ont dit que c'éait fréquent et qu'il ne fallait pas s'alarmer, il y a des PH plus rceptifs que d'autres aux germes apparemment... :-(
        voilà bizzzz

Commentaire

• Bonjour

En complément à ton message, je voulais faire part de mon expérience qui est assez proche de la tienne.
          J'ai fait beaucoup d'infections urinaires petite, même après que l'on m'ai réimplanté les uretères...
          les infections ont cessées ensuite plus de 15 ans pour réapparaitre il y a 8 ans (j'en avais 22!)

Idem: antibio sur antibio... des fois je cessai un traitement et deux jours après j' étais à nouveau mal.
          Moi mon germe c'est ecchecheria coli... j'ai d'ailleurs fait deux pyelonéphrites à cette époque.
          J' ai essayé l'homéopathie parceque ma mère est très "fan".
          Il a quand même fallu que j' essai plusieurs traitement ( pour moi Cantharis et le serum ça collait pas)
          On a fini par me donner Staphisagria, Pyrogénium et Clématis erecta... dès les premiers signes: hop !!!
          Je touche du bois car ces 5 ou 6 dernières années j'ai du faire 3 infections à tout casser !!!

Courage et prenez le temps de trouver le remède qui vous convient!

Commentaire

• Cystite

Bonjour, je suis karine, et je suis un peu comme vous, je fait des cystites à repetition à cause des rapports sexuels, pourtant je suis une bonne hygiene intime, je bois beaucoup bref je fait tout pour les eviter mais elles recedives. Je voulais savoir si avec l'homeopathie les effets sont efficiaces pour soigner les cystites? Et j'aurai voulu plus de renseignements concernant l'urologue, et moi aussi j'ai pris pendant plusieurs mois gyndelta mais ca n'a rien fait car j'ai fait des cystites. a bientôt, karine.

Commentaire

• Bonjour
              Bonjoue seleen

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. J'ai été opéré d'un reflux à l'âge de 7 ans parce que je faisais beaucoup d'infections urinaires. Je n'ai plus rien eut (ou presque rien) jusqu'à l'âge de 22 ans. J'ai également tout essayé même l'homéopathie. Mais rien n'y a fait. Je vais quand même retenté l'oméopathie avec les noms que tu as donné on verra bien.
              Merci.

Commentaire

• Merci

Bonjour Malou,
                Je suis l'une de tes compagnes d'infortune et j'espère que tu me liras, et bien d'autres, j'ai 25 ans et 2 ans de bataille derrière moi pour des cystites à répèt.:

La principale chose que je veux dire, c'est que les jeunes femmes dans le meme cas que nous doivent y croire et se battre, ne pas renoncer à une relation par exemple et oui, y'en a qui sont tentées de le faire! consulter un homéo est une très bonne solution. Moi pour mes cystites, j'ai galéré de médecins en médecins (généralistes), j'étais bourrés d'antibio, pour une mince consolation :-( vu que les pbs réapparaissent bien vite (avec les rapports sexuels) et qu'il n'y a aucun type de moyen préventif en médecine générale, à ma connaissance en tout cas. Et juste aujourd'hui, je découvre CANTHARIS 9CH qui ne calme que la douleur, précisons une fois encore que ça ne guéris pas, mais c'est vraiment formidable et d'un grand secours face à la douleur physique et la souffrance psycho que celle-ci peut engendrer. Pour le reste, j'attends mes résultats d'analyses.

Alors un dernier mot: merci pour ton espoir Malou et moi aussi j'envoie un petit rayon de soleil à toutes celles qui en ont besoin et essayez l'homéo. Biz.

Loulita33

Commentaire

• Meme combat

Bonjour Malou,

J'ai lu avec attention votre message d'espoir sur la cystite.
                  Ma fille, 20 ans, présente les mêmes symptomes et connait les mêmes difficultés pour s'en débarasser.
                  J'ai noté que vous preniez régulièrement, en prévention sans doute, gyndelta.
                  Faut-il le prendre constamment en traitement de fond et pendant combien de temps ?
                  A quel moment doit-elle prendre le sérum anticolibacillaire par rapport à la prise de cantharis ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Marcel

Commentaire

• Salut à toutes !!! oui car la ya pas de tous !!!

La cystite je connaît aussi !! j'en fait depuis que j'ai 13 ans !!

perso je prend :

CANTHARIS 7 OU 9 CH

HEPAR SULFUR CALCAREUM 7 OU 9 CH

BRUYERE EN GELLULES DE CHEZ ARKOPHARMA c'est la plante de base de tous les antiseptiques et traitement des voies urinaires et c'est sans effet secondaires sinon l'envie de faire pipi!!!

En plus de ça je bois tous les jours du jus d'orange de bonne qualité (le mieux c'est frais !!) en effet l'acidité des oranges au quotidien "nettoie" l'uretre ... est pas miraculeux mais pas bien dur à faire tous les jours !!!!

Commentaire

• Bonjour bonjour
                      Homéopathie

Bonjour Malou

Je suis un homme paraplégique. Donc sujet à des infections urinaires récidivantes.
                      Vos réflexions m'intéressent beaucoup.

Depuis environ 2 ans, les gélules de canneberge (cranberry de chez Arkopharma) semblent m'avoir débarrassé de l'escherichia coli.
                      Par contre d'autres bactéries ont pris le relais en particulier et le plus sounvent le klebsiella pneumoniae.

J'ai donc envie d'essayer votre méthode en prévention à la suite du traitement par antibiotique traditionnel pour éliminer d'abord la bactérie détectée par ECBU.

Ma pharmacienne n'a pas pu jusqu'à présent trouver de gyndelta .

Pouvez-vous me donner des précisions susceptibles d'orienter ses recherches.

Merci à l'avance.

Commentaire

• Tout pareil !!

Me voici en pleine crise d'infection urinaire !! quelle poisse!
                        Comme toi je pense que ce sont les rapports qui me déclenchent les cystites. Je suis passée par tous les traitements antibio, ça m'a d'ailleurs bousillé les intestins...
                        Jusqu'au jour ou je suis allée voir mon homéopathe. J'en ai plus fait pendant 6 mois . J'ai bien cru que j'en étais définitivement débarassé. Du coup j'ai laissé le traitement un peu de côté et bang ! c'est reparti.
                        Je vais donc me remettre aux petites granules blanches sans tarder..
                        Par contre, pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire passer une cystite avec l'homéopathie. Alors je vais peut-etre essayer ton traitement... Mais c'est tellement horrible que dès que ça arrive je me jette sur les antibio ! C'est vraiment la galère cette maladie... même si ce n'est pas grave.
                        Bon courage à toutes !

Commentaire

• Les antibiotiques sont une mauvaise solution

Bonjour !

J'ai 21 ans et depuis le mois de janvier j'ai fais 14 cystites, soit un peu plus d'une toutes les 2 semaines. Mon médecin pense qu'elles sont dues aux rapports sexuels, pourtant malgré toutes les précautions hygiéniques prises et un traitement par phytothérapie (canneberge), je récidive. J'ai été systématiquement bourrée d'antibiotiques par mes médecins (unidose, cure de 5 jours... pour Echerishia coli), ce qui n'a absolument pas eut pour effet de me guérir, bien au contraire. La prise d'antibio a détruit toute ma flore intestinale et a provoqué une colite (inflammation du colon avec sang dans les selles) : endoscopie, coloscopie, anesthésie générale, prises de sang multiples... pour qu'on me dise au final que je réagissait mal aux antibio contre les cystites.

Après 5 mois mon médecin, devant mon insistance (les cystites devenaient de plus en plus douloureuses et j'urinais du sang), a eut la présence d'esprit de m'envoyer chez un urologue. Ce dernier m'a prescrit un antiseptique (furadantine) en cure de 6 mois, et qui semble efficace puisque depuis deux mois je n'ai fais "que" deux cystites.
                          Cependant, j'ai dû prendre un antibiotique pour chacun de ces épisodes ce qui a eut un effet sur mes intestins.
                          Enfin, parce que j'ai pris trop de médicamment sur un temps assez court, mon foie n'a pas supporté et j'ai été très malade pendant une dizaine de jours : les médecins ont pensé à une hépatite, j'ai donc refais toute une batterie de tests, qui n'ont rien donné.

Aujourd'hui, je crains constamment de refaire des cystites, et suis très angoissée dès que je ressens certaines gènes, notamment avant et pendant mes règles (à cause des serviettes hygiéniques ?), sans compter l'appréhension que j'ai d'avoir des rapports sexuels. Chaque épisode de cystite m'oblige à rester 3 à 4 heures immobilisée (aux toilettes).

L'idée d'avoir à reprendre un antibiotique lors d'une prochaine crise m'angoisse plus que la crise elle-même, puisque les antibio me font plus de mal que les cystites. Sans compter que l'antiseptique que je prend depuis bientôt 3 mois n'est pas totalement efficace.

Je vais, suivant vos conseils, consulter au plus vite un homéopathe avec l'espoir d'en finir au moins un peu !!

Biz

Commentaire

• Homéopathie
                            Moiaussi

je souffre d'infections urinaires récidivantes et qd je fais des analyses, tout est normal et pourtt qd on en arrive à avoir du sang dans ses urines, il faut bien que ce soit du à qch!!!
                            bref les médecins n ont jamais trouvé ce que j ai.
                            j ai fait une cure de gyndelta=produit magique pour moi à condition d'en prendre ts les jours
                            là ça faisait environ 2 mois que j avais arrêté et hier ça a été la crise...
                            je viens de commencer les granules de Cantharis car je suis bien décidée à ne plus prendre d'antibio qui ne soignent rien

Commentaire

• ?

merci beaucoup...je vis un enfer depuis 3ans je voulais savoir si on peut acheter les medicaments homéopathiques que tu donnes sans ordonnance?

Commentaire

• Ne plus avoir de cystite

Bonsoir

en effet le cantharis est un bon remède pour soulager les cystites, mais pour ne plus en avoir après les rapports, la solution est d'aller uriner juste apres . C'est un conseil que m'avait donné un médecin femme que j'étais allée voir sur mon lieu de vacances.Je faisais comme toi des cystites à répétition et à présent une à deux par an en respectant ce conseil
                                Bises
                                Jacotte205

Commentaire

• Idées..

Coucou,

Pour celles qui ont une cystite dont l'E-Coli est résponsable, j'ai lu beaucoup d'aricles sur un produit naturel, provenant d'Autriche fabriqué grâce à des Mélèzes, il s'agit du D Mannose, mais il n'agit que sur cette bactérie.
                                  J'ai également une infection urinaire depuis 10 jours et malgé la canneberge, les cataplasmes d'argile verte ( qui soulage la douleur "le froid et l'eau éteigne le feu" )ça suffit pas mais ça ne s'aggrave pas alors je viens d'acheter à la pharmacie du Mercurius corrosivus 5 ch et le serum anti-colobacillaire 9ch.
                                  Le pharmacien m'a également fait une préparation à base de plantes par un procédé vieux mais oublié et selon lui très efficace : le spagyrie, cela peut traiter différents problèmes...

Ait aussi lu que la décoction de baie de Myrtilles et la tisane de prêle ou de bouleau est très efficace...

Courage à toutes celles qui souffre.... et comme dirait France Gall :" RESISTE ...!!!!"

Bises

Cap

Commentaire

• Moiaussi
                                    C'est peut-être dans la tête

J'ai 25 ans et je fais moi aussi des cystites ou - graves depuis quelques annnées, je suis allée jusqu'à l'hospitalisation pour scepticémie, l'infection ayant gagné mon sang. Antibios, Gyndelta, cystographie, écho, méatoplastie, j'ai tout fait...
                                    Il y a quelques jours j'ai lu sur ce forum une femme dans le même cas que nous toutes qui a "décidé" de ne plus avoir de cystites après avoir constaté que celles-ci survenaient dans les moments de stress. J'ai essayé moi aussi de ne plus craindre la venue des cystites en essayant de me détendre au maximum et çà a marché. J'ai décidé de me sentir libre de ne plus être malade et de "décider" de ma vie. Lorsque je sens que la gêne commence à se faire sentir, je me relaxe et me dis que tout va bien se passer, que je n'ai aucune raison de m'inquiéter et je me sens beaucoup mieux... et le mal passe.
                                    Je ne pensais pas non plus que le mental pouvait jouer à ce point sur les maux du corps et pourtant, il suffit peut être de le vouloir vraiment...
                                    Soyez fortes les filles!

Commentaire

• Cystite l'homéopathie ça marche!
                                      Cystites

Bonjour à tous ceux qui viennent sur le site.

Pour soigner les cystites et infections urinaires, c'est compliqué, mais il faut se poser les bonnes questions. Quand c'est du chronique, et au même titre que les infections vaginales, c'est peut etre un pb alimentaire car les germes viennent souvent du colon. Il y a aussi des origines psycho : difficultés à défendre son territoire... sentiment d'insécurité... manque affectif, sont souvent une cause. Les généralistes classiques ne savent pas soigner les cystites à répétitions. La preuve tous les témoignages. Les antibios il ne faut pas en abuser. Il détruisent la flore intestinale et le foie et c'est pour cela précisément qu'il y a rechute ! Préférer l'homéopathie, et l'aromathérapie voir quand même des spécialistes pour ça, car chaque cas est spécial. Il est préférable aussi de consulter un naturopathe, ils sont souvent de bien meilleur conseil que les toubibs, mais ce n'est pas remboursé par la sécu (45 env la consult), mais si vous souffrez vraiment ça vaut bien 45!

Commentaire

• Cystite l'homéopathie ça marche!

Bonjour,

Moi aussi ,Il y a 4 ou 5 ans vers 40 ans, j'ai commencé a avoir des cystites ;1 fois dans l'année,puis 2 ,puis tous les3 mois...On tombe vite dans la chronicité.

Pourquoi?Je ne sais pas...immunité plus faible dû a des chocs émotionnels,stress ou autres..

On pense toutes au début que ça ne peut pas se soigner par homéopathie..Erreur!!

Alors1ère cystite, on va voir son médecin classique..."Ce n'est pas grave.. toutes les femmes ont ça!"
                                        Oui mais c'est tellement douloureux que souvent c'est arrêt de travail 1 journée,ce n'est pas a prendre à la légère.
                                        On a droit au baratin des règles d'hygiéne (qui sont utiles et a respecter pour que ça marche)...
                                        et on nous prescris un premier antibiotique.

A la 2ème cystite idem , 3ème idem...
                                        Heureusement qu'il nous prescris au moins 1 échographie pour rechercher une cause mais dans
                                        mon cas tout était normal (tant mieux)
                                        A la 4ème,5ème idem ....et là on sent l'impuissance de la médecine traditionnelle qui nous laisse nous
                                        enfoncer, sans proposer l'aide d'une autre médecine douce comme l'homéopathie ,en complément.
                                        Quel dommage!!
                                        Et c'est là que l'on comprend que c'est à nous de faire la démarche d'aller voir ailleurs pour guérir pour éviter
                                        les antibio. et c'est comme ça que je suis retournée à l'homéopathie (car les homéopathes sont nombreux
                                        et remboursés)
                                        Pour moi ça marche!
                                        Cantharis 7 ch ,toutes les 1/2 heure au debut puis espacer dès que ça commence a aller mieux,toutes les
                                        heures,,toutes les 3 h; A alterner avec Equisetum 7ch 3 fois par j ; 1dose de serum anticollibacillinaire 15 ch 1 fois par j Pendant 48het si ça ne passe pas bien sûr antibio
                                        Je n'ai plus besoin des antibio et il m'arrive d'avoir encore une cystite 1 fois tous les 2 ans

Alors conseil d'amie si vous débutait en cystite(ou pas d'ailleurs) Aller voir l'homéopathe pour éviter l'engrenage des antibios qui finissent par être inefficaces.

Courage les filles
                                        Imellisa

Commentaire

• Remède de grand mère

appliquer tous les jours quelques minutes sur les parties intimes un gant de toilette d'eau glacée c'est pas trop agréable mais c'est super efficace , je tiens ça d'une personne âgée

Commentaire

• Re: Mon nouvel espoir homéopathique contre la cystite :-d

20 ans de cystite/prostatite, à 40 ans le problème s'est accentué avec 5 épisodes par ans soit 4 mois d'antibio/an. Mon médecin m'a prescrit de la D-mannose. Il faut également contrôler le ph urinaire 7-7.5, si nécessaire prendre des compléments alimentaires pour neutraliser l'acidose.

Dans mon cas, le problème semble résolu avec ces méthodes naturelles. Je croise les doigts car les antibiotiques et anti inflammatoires sont efficaces lorsque les symptômes sont occasionnelles.

Commentaire

• Re: Mon nouvel espoir homéopathique contre la cystite :-d

merci beaucoup de votre témoignage.
                                              Dr Sophie D'AGUANNO,
                                              Médecine générale,
                                              N° RPPS: 11000 14 463 83
                                              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité