publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma puce doit passer une cystographie jeudi et j'angoisse à mort expliquez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma puce doit passer une cystographie jeudi et j'angoisse à mort expliquez moi

elle a 2 ans, enfin aura 2 ans le 21. elle a fait en 2 ans 3 piélo. elle fait une cystographie jeudi et l'image d'elle les jambes écartées, la tenant parce que bien sur elle bougera me térrorise. j'arrive pas à joindre le doc pour lui demander si je peux lui donner un truc pour qu'elle soit un peu dans le potage ou si lui peut lui donner un truc. pouvez vous me dire comment ça se passe, l'examen en lui meme ? combien de temps ça dure, est ce que ça fait mal ... tout quoi.

merci beaucoup

myriam

• Bonjour

le radiologue introduit avec un gel anesthésiant (pour faciliter le passage et limiter les douleurs) une sonde dans l'urètre (conduit qui mène à la vessie)
    ensuite le scotche pendant qu'il introduit un liquide pour remplir la vessie et une fois pleine l'enfant urine et en prennant les clichés, il se rend compte s'il y a un reflux ou pas

j'ai cherché sur google, j'espère que tu es rassurée, un petit peu au moins
    bizzzz
    et bon courage pour ta fille
    kikou

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

ma nièce l'a eu plusieurs fois et elle n'aura pas mal du tout,le plus dur est de la faire rester tranquille,elle n'a pas besoin d'anti douleurs,tu restes à côté d'elle,tu lui parles,lui raconte des histoires et tout se passera bien,sois cool et elle sera cool,essaye de ne pas lui transmettre ton angoisse car elle risque de le sentir
      bon courage et viens raconter comment ça s'est passé
      Béa

Commentaire

• Merci :amour:

j'ai appelé le doc qui va lui faire l'examen en lui disant que j'aimerai qu'il lui donne quelque chose pour la détendre (à moi aussi peut etre ???) et il va lui mettre le masque. elle a été hospitalisé le mois dernier et y a 10 jours pour suspicion de pyélo alors les blouses blanches, ça la panique pas mal. en plus, s'il faut la tenir en lui écartant les jambes pour lui introduire un truc, l'image que ça donne ne me plait pas ... elle a très bien compris et m'a proposé le méopra (le gaz dans le masque )

aujourd'hui, on a fait l'ecbu qui est négatif, donc examen jeudi. j'aimerai déjà etre à vendredi !

biz

myriam

Commentaire

• Alors le meopa ?

Bonjour,
          Ma fille a 5 ans, a déjà passé une cystographie retrograde il y a 2 ans révélant un reflux de grade important, dont nous espérons les régressions.
          Elle doit en repasser une cette année, et la douleur et l'inconfort peut être limité selon les info sur le net par le meopa. J'aurais voulu savoir comment s'est déroulé l'examen de votre fille sous ce gaz ?
          Merci d'avance.

Commentaire

• Bonjour

j'ai fait 2 cystographies..c'est pas douloureux du tt..mais pénible..le plus diffcile c'st qd le mdecin te demande de faire pipi debout contre la plaque de radio ds une certaine position..Qd ona des problmes urinaires...on n'urine pas sur commande et ds n'importa quelles positions...Je ne sais pas comment ça se passe pr un enfant de deux ans....mais faut bien prdre la radio au mment où la personne urine..moi, j'ai du demander au médecin de sortir...C'est pr voir s'il n'y a pas de reflux..ce qui pourrait expliquer ces pyelos...j'en ai fait une ( pyelo) ya 2 ans...je n'avais pas de reflux vers les reins...ya de nombreuses raisons à tt ça..problèmes au ieau des intestins...peut etre ne boit elle pas bcp ou ne vide t'elle pas complétement sa vessie...bien faire attention qu'elle s'essuie d'arrière en avt...Moi, j'ai eu un peu tt ça..je souffre de ce mal depuis l'âge de 8 ns et jen ai 32... Je sais que ça n'est pas marrant et même très pénible ( pas l'examen..mais vivre avec des soucis urinaires..) bon courage et bise à ta fille.

Commentaire

• Demande d'info

bonjour, mon bebe doit passee une cystograhie j'aimerais savoir comment s'est passée la votre, le corps médical ne m'a rien dit et c'est vrai que j'angoisse pouvez vous me donner des infos comment s'est déroulé l'examen pour votre bout de chou et pour vous, vont-ils me l'endormir est ce que sa lui a fais mal....etc merci

coco

Commentaire

• Ma fille de 5 semaines

Bonjour,
                ma fille a passé une cystographie à l'age de 5 semaine. Lors des dernières écho (avant accouchement) ils avaient vu qu'il y a avait un soucis avec la cavité d'un de ses reins. bref, il m'ont conseillé de lui faire passer la cysto. Ma fille était attachée sur la tabl et moi j'étais à ses côtés avec un tablier en plomb. Ils lui ont injecté le produit et quand elle urinait, la pauvre hurlait. ils m'ont dit que c'était normal. Après examen, ils m'annoncent que tout est OK, qu'il n'y a aucun problème. Résultat le lendemain de la fièvre, elle pleurait dès qu'elle urinait. Nous nous sommes rendu aux urgences pédiatriques à 23h00 car ma fille avait 39 de fièvre. On a passé la nuit aux urgences, elle a été hoqpitalisée 5 jours. Mon médecin traitant m'a dit que c'était la cysto qui avait déclenché l'infection urinaire car le tuyau avait provoqué une inflammation ! Bien entendu à l'hospital ils ne m'ont jamais dit ça. Pendant cette nuit à l'hospital, ilos lui ont fait passer une radio pulmonaire, 2 ponctions lombaires (car 1ere ratée !!!) et pour finir un test pipi qui s'est révèlé être posotif. Pour des jeunes parents et une petite fille de 5 semaines c'est une vilaine expérience. ça c'est mon vécu, après toutes les cysto ne se passent pas de la même façon heureusement. Enfin moi j'en garde un très mauvais souvenir.

Commentaire

• Cysto pour ma fille de 3 ans

bonjour ma fille doit prochainement passer une cysto et j'appréhende bcp; manon n'aime pas du tout les hôpitaux et ne supporte pas du tout qu'on la retienne!!! j'ai bien qu'elle ne se laisse pas faire...
                  Elle fait infections urinaires sur infections et le rein droit petite que l'autre; g des antécédents: réimplantation uretère coliques néphrétiques alors g peur des résultats

Commentaire

• Ma fille a eu une cysto sous prémédication

Ma fille a bientot cinq ans, demain elle repasse pour une cysto. Mais sous prémédication,car il est hors de question que je fasses revivre un tel calvaire à ma fille une nouvelle fois. Je raconte : aprés trois piélo mon généraliste lui prescrit une cysto. Ne sachant pas dans quoi je m'embarquais je prends un rdv à la radiologie, le jour j pas trés rassurer je me rends au rdv. Je me suis retrouvée à tenir les jambes de ma filles écartées avec deux aides qui lui tenaient les bras plus le docteur qui essayais de passer se fameux petit tuyau. Ma fille hurlait,j'ai pris sur moi et j écoutais raler le docteur, au bout de dix minutes le dr à dit stop, a assis ma fille et lui à dit qu 'elle n'était pas sage,^pas courageuse du tout,et que lorsqu elle avait vu son agenda et qu'une cysto était prévu pour une petite de quatre ans sa journée était foutu. Je suis resté là sans rien dire en me disant c'est un cauchemar je vais me réveiller. Le dr faché de ne pouvoir faire l'examen à fait un courier en argumentant qu'il n'est surment pas necessaire de lui faire passer un tel examen et bla et bla.
                    Sur ce j'ai pris un rdv à l'hopital et je suis allée en pédiatrie expliquer mon soucis vu un dr qui lui a prescri une prémédication de 'l'hypnovel'. Ma fille était dans le cirage et l'examen à durer un quart d heure elle n'a pas hurlé tout c'est bien passé et là le dr était super agréable en revanche cette fois là je ne suis pas resté avec elle sur ses conseils j'etais juste derrière la porte et pas un pleure. Une prémédication devrait être obligatoire pour un tel examen surtout à cette age là

Commentaire

• Etant greffée du rein...

j'ai eu ce genre d'examen... Bon c'est pas très agréable, mais ça ne fais pas vraiment mal. Personnellement, je pense qu'il ne faut pas que les parents accompagnent leur bout de chou. En général, ce sont eux qui ont le plus peur et qui transmette cette peur à leur enfant.
                      En revanche, lorsqu'il s'agit d'un bébé, c'est un peu différent.
                      C'est mon point de vue de jeune fille de 24 ans, mais qui a été greffée 2 fois (première à l'age de 5 ans). Et n'oubliez aps de poser toutes les questions à votre médecin AVANT l'exament, même si cela vous semble un peu stupide. Et il faut aussi expliquer à l'enfant ce qu'on va lui faire et surtout pourquoi. Et ne jamais lui mentir... du style, non tu n'auras pas mal...

Bonne journée à toutes

Commentaire

• Cysto pour ma fille de 3 ans
                        Ai eu une cysto seulement à 10 ans

je suis née à 34 semaines, enfant je faisais des infections urinaires à répétition, ponction lombaire vers 6 ans, n'ont rien trouvé.
                        je me suis fais opéré de l'appendicite à 9 ans 1/2. le chirurgien qui m'a opéré, était urologue et c'était l'année ou il partait à la retraite. de 1973 à 1983, c'est le seul qui ai pensé à me faire une cysto car il trouvait anormal que j'ai de la fièvre lors de mon opération pour l'appendicite. reflux vers les reins, mauvaise implantation d'un méat urinaire, rein droit atrophié, petit rein gauche atrophié. depuis qu'il m'a opéré, je n'ai plus de reflux, plus d'infection urinaire. mais si on m'avait fait une cysto plus tôt, je n'aurais peut être pas un rein gauche atrophié de 7 cm. fort heureusement il est quand même vascularisé et le rein droit n'est plus atrophié et a une taille normale de 12 cm. donc moralité, plus vite tu lui feras faire la cysto et plus vite les docteurs pourront cibler le problème et le régler s'il y en a un plutôt que d'attendre trop et que l'un de ses reins soit bousillé par le reflux !
                        nathalie

Commentaire

• Demande d'info
                          Cysto à 10 ans

en 1983, j'avais presque 10 ans. dans mon souvenir, il fallait faire pipi avant l'examen pour tout vider, je ne me souviens pas que la douleur ai été forte, on ne m'avait pas endormie pour info,
                          dans mes souvenirs ce qui m'a fait le plus mal c'est quand suite aux résultats, on m'a réimplanté un méat urinaire (opération chirurgicale par l'urologue) et qu'une sonde urinaire s'est déplacée, ce qui était très douloureux.
                          mais pour ce qui est de la cysto, je ne me souviens pas d'avoir eu mal, en tout cas c'était tout à fait supportable pour une enfant de 10 ans
                          nathalie

Commentaire

• Cystographie

mon petit fils en passe une vendredi et le pédiatre lui a prescrit de l'atarax à prendre 1 le soir et 1 peu de temps avant l'examen bon courage. Nous aussi on est stressés

Commentaire

• Ma fille de quatre mois doit passer une cystographie moi aussi j'angoisse ...

elle a eu une infection urinaire il y a 15 jours avec trois jours d'hospitalisation, suite à cela elle a eu une poussée d'exéma sur tout le corps, je pense dû au stress car elle hurlait ( c'est vrai que les infirmières n'étaient pas tendres, a cause de leur manque de disponibilité je suppose... )dès qu'elle voyait une blouse blanche malgrès que je tentais de la rassurer, j'appréhende et j'ai peur qu'elle vive mal encore ces examens, je me sens impuissante, je vais lui expliqué et être la plus présente possible pour la rassurer... merci.

Commentaire

• Reponse a une maman inquieté

Bonjour
                                Je sais que je n'ai que 15 ans mais j'ai executé un stage dans le milieu hospitalier et j'ai assisté a une cystographie sur un petit garçon. Si cela doit ce passer comme sur votre petite fille, le medecin va l'endormir a moitié. Certe, une douleur est ressenti. Sa doit durer environ 10-15 minute. Voila ... J'espere vous avoir eclairer.
                                Aurevoir

Ana

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité