publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monuril

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monuril

g une toute petite infection urinaire que j'ai depistéa temps cette fois ci ( car deja eu 4 pyelo) comme je pars à la mer je voulais pas des antibio classiques ou on peut pas s'exposé au soleil donc il ma donné monuril.. c efficace? je passe une cystographie le 20 et faut pas que j'ai une infection a ce moment la. j'espere qu'elle sera partie.

• Parfois oui, parfois non...

le monuril, pour moi qui est des cystites à répétition depuis des années, ca marche si:
    1/ je l'ai dépisté tot
    2/ je bois BEAUCOUP d'eau (4l au moins), de jus de cranberries...
    3/ je bois pas d'alcohol (ca c'est pas drole , j'évites les aliments acides (citron tomates...)
    4/ si les cystites sont provoquées par les rapports sexuelles, je fais une petite pause de qq jours

et franchement si je fais pas tout ca et surtout 2 et 3, je crois que ca "part" et quelques jours plus tard, ca revient... et revoila les antibios...

Mais si tu fais des pyélonephrites, tu devrais vraiment faire attention... et être bien suivit par un urologue.

Bon courage!

Commentaire

• Parfois oui, parfois non...
      Ben la c pas gueri

tu liras mon post plus haut.. j'en ai marre car je respecte toutes les consignes de l'urologue et je suis tout le temps sous traitement.. la c uniflox.. mais ca revient toujours,, je fais très souventl'amour avec mon compagnon et g pas envie d'arreter cela!!

Commentaire

• Ben la c pas gueri
        Quelques jours d'abstinence, pour moi ca vaut vraiment le coup !!

Si tu fais une cystite, que tu prends des antibio, et d'autant plus en monodose (traitement superficiel ), tu te rends malade toute seule, c'est un peu vache mais c'est un cercle vicieux: tu te soignes par la bouche et tu te recontamines en même temps par le sex. Pour moi en tout cas, ca loupe pas.

Depuis le mois de mai, j'ai du faire 6 cystites, et je suis toutes les règles dhygiène (un peu contraignante nest ce pas) de lurologue... Puis mon mari est parti en voyage pendant une semaine... Et bien depuis, c'était il y a 3 semaines, plus rien - je touche du bois - il est revenu et ce nest pas le sexe qui manque dans notre vie ! En prime c'est quand même bcp mieux de s'envoyer en l'air sans brûlures et démangeaisons.

Tu penses pas quessayer de se soigner une fois pour de bon, quitte à sabstenir quelques temps cest mieux que dêtre tout le temps malade...?!! quand tu as encore ce choix - et certaines pour qui chaque rapport provoque inexorablement une cystite, ne lont même plus - cest déjà ça. En plus, à part la pénétration, il y a quand même plein de choses à faire pour se donner mutuellement du plaisir...

Sinon, il y a aussi la noroxine, pas en traitement mais en prévention : un cachet avant chaque rapport, mais jen suis pas là... par contre, je prends des gélule de cranberry/canneberge et jai limpression que ca aide !

Bon courage !

Commentaire

• Réponse

le monuril chez moi ça me fais rien du tout autrement dit ma douleur ne passe pas ...

Commentaire

• Pas éfficace

ca fait 5 ans que j'ai des sistites plus ou moins tout les deux - trois mois maintenant avant c'était plus souvent tout les mois parfois deux fois par mois et j'ai essayé monuril au début et ca ne changeait rien enfin j'espère pour toi que ca ira! bon courrage

Commentaire

• Pas éfficace
              Maybe...

Pas éfficace???
              Mais si c'est une cystite recidive rassures toi qu' aucun antibiotique ne va pas resoudre le problem, just aprés que t'as deja eu une cryse.

Mon medecin generalist m'a envoyé chez un urologue qui m'a prescrit 1 Monuril par semaine pendant 3 mois.
              Trés bien, parfetement, pendant trois mois pas des cystite.
              Deux semaine aprés que j'ai finis le traitement, la cryse est revenue .
              C'est incroyable. J'en ai mar de cet histoire.

Donc, maintenant je regrette que j'ai rendu la fatigue a mon corps avec tout cet antibiotique... C'est pas du tout la bon solution.
              L'antibiotique resoudre juste les problemes aprés la cryse, mais c'est pas pour la prevenir. Des bactéries vont toujours exister, et il faut trouver une solution pour se deffendre, pas pour les detrouire.

Bon, allé bon courage a toutes et desolée pour le français.
              ça fait un an et demi que j'aprend et c'est plus difficile a ecrire qu'a parler )

Commentaire

• Quelques jours d'abstinence, pour moi ca vaut vraiment le coup !!
                Cystite

coucou, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit!! j'ai moi aussi des cystites, une tout les mois depuis fevrier, j'ai egalement eu une piélonéfrite en septembre 2008 qui a ete très bien soigné!!!
                le probleme ne vient pas de l'hygiene de vie!! biensur qu'il faut se laver après chaque rapport et qu'il faut aller uriner! mais ça ne sert a rien de boire des litres d'eau par jour, ça ne changera rien!
                ce qui se passe ce que defois on a des cystites plus importante et plus vivaces que certaine.avec les antibiotiques on a l'impression que l'infection est parti car on ne ressent plus rien mais en fait l'infection est juste endormie.
                la bacterie reste collée a la paroi de la vessie et donc revient réguliement nous bruler.
                il faut faire un traitement profond de nettoyage de la vessie, plus de prevention, ça ne sert a rien!!
                et le cramberry est un peu efficace quand on a pas de cystite, car quand on a l'infection ça n'a aucune efficacité.
                depuis un mois mon medecin me donne Monuril, j'espere que se sera efficace, pour le moment je ne voie pas de resultat, car les infections continuent, mais le jour ou je prends le medicament l'infection part dans la journée!!

j'espere avoir aidé quelques une d'entre vous.

Commentaire

• l'effet papillon ça fait pleurer

Maiqs l'effet papillon, comment veux-tu aider quelqu'un avec tes conseils qui défient toute logique?!! Tu es toi-même bien dans la moµise et tu dis que t'arrive pas à t'en sortir!!

Boire, ça permet d'évacuer et d'éliminer ce que t'as qui stagne dans la vessie..je crois que, de tt ce qu'on nous demande de faire en cas de cystite, traitement médicamenteux y compris, c'est cette mesure la plus efficace! (en tt cas, pour moi, oui!)
                  Et je crois pas qui quiconque ait dit dans la discussion précédente de boire des litres et des litres? Boire plus de litres, c'est peut-être mauvais mais boire jusqu ... 2, 2l par jour, c'est suant....mais je le fais pk le bien-fondé de cette mesure est simple comme bonjour.
                  je le ferais pas pour éliminer de la graisse, par contre (même si ça remplit tellement de place qu'à force, il n'y a plus de place pour autre chose).
                  mais pour éliminer des microbes dans la vessie, si!!!
                  J'espère que tu as eu des améliorations, depuis ton dernier post, cela dit.
                  et bises à vous toutes...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité