publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite de la jeune mariée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite de la jeune mariée

Ma petite soeur souffre de cystite à chaque rapport sexuel avec son copain. Ils ont tous les deux fait des analyses et aucun des deux n'a quoi que ce soit donc aucun traitement possible.
    D'où le diagnostic de cystite de la jeune mariée...

Avez vous des solutions si vous souffrez aussi de cela ?Merci d'avance !

• Les règles classiques pour lutter contre les cystites.

Moi aussi j'ai longtemps souffert de cystites de "la lune de miel".

Les règles à retenir en ce qui concerne les rapports :
    - Uriner avant
    - Uriner tout de suite après
    - Boire après
    - Si possible après, se rincer à l'eau froide (sans savon)
    - pour la toilette intime de tous les jours : utiliser un gel intime
    - un médecin m'avait également conseillé d'utiliser un lubrifiant

Et les règles élémentaires:
    - beaucoup, beaucoup boire!
    - ne jamais se retenir d'uriner
    - lutter contre la constipation ou la diarrhée
    - évidement, toujours s'essuyer de l'avant à l'arrière (ce sont souvent les bactéries qui proviennent de l'intestin qui contaminent et remontent l'urètre jusqu'à la vessie)
    - porter des sous-vêtements en coton
    - éviter les vêtements qui serrent le ventre

Si ta question concernait plutôt un traitement, je pourrais moins t'aider. Cependant, mon médecin avait finit par me prescrire une dose d'antibio chaque semaine en prévention ( je faisais une crise par mois depuis un an). J'ai pris le traitement un certain temps. Puis j'ai tout laissé tomber car ça m'embêtais de prendre des antibio toutes les semaines...ce n'est quand même pas anodin! Mais depuis, une seule infection en presque deux an! Quel bonheur! Je ne sais pas d'où ça vient. Mais quel bonheur car ça commençait à être l'enfer. Je finissais par craindre de faire l'amour.

En tout cas une règle d'or : boire, boire et boire! Toujours avoir une bouteille à porter de main quand c'est possible.

Bon courage à ta soeur.

Commentaire

• Et juste en dessous

Juste un peu plus bas, tu as un message sur la question avec plein plein de réponses!

http://forum.aufeminin.com/forum/sante11/__f42_p2_-sante11-Cystites-dues-aux-rapports-sexuels.html

Commentaire

• Les règles classiques pour lutter contre les cystites.
        Merci toutes deux de vos conseils

et bonne journée

Audela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité