publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui à déja fait un bilan urodynamique ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui à déja fait un bilan urodynamique ?

comment se passe un bilan urodynamique et quel sont les resultat qu'on peut obtenir ?
    Merci bcp pour vos réponses

• Moi !

Mais c'était il y a 10 ans et c'était très barbare !

Je dois en repasser un en novembre et le doc m'a expliqué que les techniques avaient bcp évoluées.

L'examen dure environ 1/2h. Il faut avoir la vessie assez pleine au début car il font un test de densiométrie (calcul de la densité). Ensuite tu es installée en position gynéco et il te sonde. Il mette aussi des petits capteurs sur les lèvres vaginales (style patch) et une toute petite canule annale avec aussi des patchs pour mesurer l'intensité des sphincters.

Il te remplisse la vessie via la sonde puis te vide la vessie également via la sonde.

L'examen n'est pas douloureux en soi mais un peu désagréable.

Tout les résultats permettent de voir comment se comporte ta vessie au remplissage et lors de la vidange et voir comment réagissent les sphincters ainsi que l'urètre.

Voilà !

Pep

Commentaire

• Moi !
      /

merci de ta réponse , mais faut-il etre épiler avant cela ?

Commentaire

• J'en ai fait un récemment.

Et à dire vrai cela a été une galère pas possible (même si l'examen en lui même n'est pas douloureux)...

Commentaire

• J'en ai fait un récemment.
          J'ai peur tout d'un coup...

Je dois faire un bilan uro la semaine prochaine et ton message n'est pas fait pour me rassurer...
          C'est vraiment une galère? Et est-ce vraiment pas douloureux?

Commentaire

• J'ai peur tout d'un coup...
            Rassures toi...

L'examen n'est pas douloureux c'est clair...

Moi je l'ai vécu comme une galère car j'ai mal préparé la chose (on va dire). Le rdv devait se faire la vessie pleine et j'ai on va dire trop remplie ma vessie. Je suis arrivée 10 minutes plus tôt et déjà j'avais trop envie. J'ai demandé les toilettes à l'assistante de l'urologue qui m'a conseillé, pour le test, de me retenir et que cela ne serait plus très long. En effet, 3-4 minutes plus tard, quand le patient avant moi est sortit, l'assistante est de suite entrée dans le cabinet de l'urologue et à fait part de mon "état" pour qu'il me prenne au plus vite (ce qu'elle m'avait promis un peu plus tôt). Ni une, ni deux, j'ai de suite été invitée à entrer. L'urologue m'a demandé si cela allait. Je lui ai répondu que oui mais j'ai eu tort car c'était déjà irrésisitble. Il m'a alors montré ce qu'il attendait de moi. Je devais faire pipi dans une cuvette qui calculerai la quantité ainsi que le débit de la miction. Mais alors qu'il calibrai la machine je n'ai pas pu me retenir d'avantage et j'ai tout laissé sortir, sans pouvoir dire un mot, honteuse de moi. L'urologue avait juste fini de calibrer la machine et m'a dit qu'il allait me laisser seule dans la pièce pour uriner dans la cuvette que je finissai la chose bien malgré moi. Il ne le vit pas de suite et s'apprétait à sortir de la pièce. Je lui ai juste dit que c'était trop tard. Il a vu alors mon état et bien qu'étonné n'a rien ajouté. Par la suite il m'a questionné et je lui ai expliqué que l'envie la vue de la cuvette a provoqué l'accident.
            Je te rassure c'est à cause de cette accident que je l'ai vécu comme une galère. Le bilan s'est bien passé (on a ou - compris ou était le problème), mais j'ai très mal vécu cette journée et j'ai du appellé une amie pour qu'elle m'apporte des habits de rechange avant de rentrer et c'était très long.

A

Commentaire

• Rassures toi...
              Hello!

J'ai passé mon bilan...
              effectivement, il n'y a rien de douloureux (sensation étrange quand même lors du glissement du cathé.)
              Sinon le reste ok!
              Merci encore pour ton message initial, il m'a bien aidé à avoir moins de craintes avant d'y aller...

Quant à ton accident, c'est bien dommageable pour toi, mais pas grâve...Pas de prise de tête avec cela hein?...

A et merci encore.

Commentaire

• Je viens de faire le bilan urodynamique

surtout ne soyez pas angoissé, sa ne fait pas mal ,juste un petit piquotement quant on vous introduit la sonde ,ce qui est désagréable c'est la position gyneco pendant 45 minutes ,il faut surtout bien signaler son envie d'uriner a temps,sinon tout se passe bien ,apres il faut attendre car les resultats ne sont que des graphisme ;et il n'y a que le medecin qui peut les lire ,mais bon courage a tous ce n'etait pas si penible

Commentaire

• /
                  Mariejo

mais non ne t'inquiete pas tu n'as pas besoin de t'epiler,et ce n'est pas terrible,juste desagreable par la position gyneco c'est tout bon courage

Commentaire

• Oh la la quelle horreur

alors moi j en ai fais un hier mais j etais tellement crispé que j ai saigner de la vessie je suis tres sensible d en bas je ne sais pas pourquoi mais j ai horreur qu on me tripote lool sauf mon homme mais ce n est pas le meme contexte, donc l infirmiere n arrivait pas a mettre la sonde car j etais trop crispé mais j ai eu enormement de chance l infirmiere etait formidable, tres douce , tres gentille, elle etait parfaite ! il m ont mis une sonde tant bien que mal mais vu que la sonde pour les fesses et encore plus genante elle ma mit des electrodes a la place mais c est vrai que ce n est pas forcement douloureux mais tres genant. Sinon l infirmiere etait tres ravie que j etais epiler integralement et ma meme dis que c etait beaucoup mieux et que peu de femmes penser a le faire et que parfois les poils s accrocher au tuyaux de la sonde que c etait tres chiant, je trouve que c est beaucoup plus propre de se presenter devant un medecin et d etre epiler pareil pour l infirmiere apparement donc mon conseil c est de vous epiler avant votre examen...voila pour mon experience!

Commentaire

• J'ai peur tout d'un coup...
                      Non pas besoin d'avoir peur

franchement moi la j'en sors c vrai que g un leger piquautement m sa va
                      et tu c ta pa besoin de boire avd moi mon urologue ma fais vider ma vaissie avd parcontre si t comme moi moi je stress pour un rien au niveau examen je me cripse naturellement il faut que tu sois detendu sa fais pas mal et moi sa ne c fais que pdt 20 mn pour t'expliquer o plus naturel c tu enleve le bas tu grimpe sur la table comme qd tu va chez le gyneco tu te detend il rentre la sonde sa fais bizarre m c pa douloureux et la il remplie ta vaissie et tu dois lui dire qd tu a une envie legere de pipi qd elle et plus grosse et surtout tu dois lui dire qd tu pense que sa va partir m tu dois lui dire 2 mn avd que sa parte qu'il et le temp de finir l'examen et qd tu pe vraiment plus te retenir il va te dire detend toi il me reste 3 etape a faire sa va bientot etre fini et la tu sens la sonde partir et sa il te le fais 3 fois et apres il l'enleve definitif et sa y et tu pe aller uriner normalement et te rabiller voila j'espere que tu aurra moi peur et plus confaiance et te souhaite un bon examen biz

Commentaire

• Oh la la quelle horreur
                        N'importe quoi!!

à mon avis l'épilation intégrale est bien plus douloureuse que cet examen de bilan urodynamique.. si on a de longs poils à la limite on peut raffraichir un peu la zone exposée mais stop à la bétise!!! cet examen est tout sauf douloureux! comme le dit plusieurs personnes,c'est surtout désagréable par le temps que celà prend ainsi que la gène que l'on peut avoir quand à notre position face à des personnes inconnues..là c'est une histoire de pudeur et çà se comprend.. bon courage à celles qui doivent y passer à commencer par moi (pour la 2ème fois) le 03 mars.. mais j'y vais zen..

Commentaire

• Mariejo
                          Une horreur

Je l'ai fait hier mais moi j'ai passé 2h en salle d'examen, 15min pour avoir les résultat de l'ecbu qui n'avait pas été faxé et après du bonus puisque le médecin qui me faisait l'exam connaissait bien ma maladie génétique et donc en a profité pour me donner des conseils et autres.
                          Concernant l'examen, moi, personnellement la mise en place de la sonde m'a fait mal heureusement l'infirmière était très sympa.
                          Par contre c'est l'après examen qui n'est pas agréable chez moi puisque, la sonde m'a complètement irritée et j'ai super mal dès que je vais au toilette

Commentaire

• Je viens de le passer aujourd'hui

j'étais venue sur ce site pour renseignements avant mon rdv et m'étais demandée après lecture si j'avais bien fait.
                            Au final, j'ai pris 1/4 de " lexomyl " une heure avant le rdv (c'était la 1ère fois que j'en prenais)
                            La doctoresse et son assistante ont été très gentilles, ont bien expliqué ce qu'elles allaient faire et me demandaient au fil de l'examen si cela allait.
                            L'examen est très court et vraiment si peu douloureux, je suppose que le comprimé m'a aidé puisque j'étais détendue.
                            Alors il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les gens rapportent et qui fichent la trouille pour rien !
                            Je ne dis pas que cela peut se passer ou - bien selon le praticien mais quand même !
                            Alors allez s-y avec courage et détendue ça ne s'en passera que mieux

Commentaire

• question

bonjour j'ai 18ans et je dois passer un bilan urodynamique mi mai mais je me posse beaucoup de question surtout que n'est jamais eu de relation sexuelle j'ai tres peur d'avoir mal? est que quelqu'un pourrais me dire comment sa se passe? merci d'avance gwen79200

Commentaire

• question
                                Gwen

J'en ai passé un pour la 1ère fois aujourd'hui. j'ai 50 ans.
                                Rassures toi ce n'est pas douloureux. Le médecin va probablement te mettre une très fine sonde dans la vessie et la remplir pour voir comment elle fonctionne.
                                C'est juste une sensation un peu bizarre ce remplissage.
                                Si on t'a prescrit cet examen c'est que c'est nécessaire.
                                Ne te bile pas. Ca se passera sûrement très bien.
                                Tiens moi au courant

Commentaire

• Re: Qui à déja fait un bilan urodynamique ?

Gwen
                                  Corcodil62

bonsoir,
                                  urodynamiques c'est bien passer une fois que la medecin m'est rassurer elle a bien expliquer et la sonde etait trés petite donc rien sentie pas de douleur c'est vrais que la senssation et bizarre le liquide etait un peu frais se qui nous a fait rire avec l'infirmiere stagiaire mais les resultat pas bon mais je m'en doutais vu que j'ai les symdrome de la queue de cheval mais bon c'est comme sa c'est la vie c'est sa de pas avoir une bonne sante

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité