publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire et grossesse

Bonjour,

Souvent sujette à des cystites à répétition, je m'inquiète du fait que je suis enceinte de 3 semaines et depuis hier, je sens qu'une crise me guette, j'ai donc pris rendez-vous avec mon toubib cet après-midi.

J'aimerais qu'il y ait un suivi urinaire (ECBU tous les mois par exemple), je crois savoir aussi que certains médecins font faire une "cure" d'antibiotiques pendant plusieurs mois.

Avez-vous déjà vécu les infections urinaires à répétitions ? Si oui, que vous a precrit le médecin ? Sur conbien de temps ?

Merci de vos réponses.

• Bonjour

Alors je connais aussi ça très bien les cystites à répétition (au moins 6 par an depuis 15 ans...).
    Alors moi, le seul traitement qui avait fonctionné, mais que je n'avais pas suivi car contraignant (piqures, gouttes, granules...) c'est l'homéopathie. Je l'ai prise environ 10mois, et je n'avais plus qu'1 ou 2 infections par an pdt 3 ans environ...
    Pour la grossesse, je sais que l'homéopathie n'est pas contre-indiquée.
    Je cherche également à tomber enceinte.
    Pour les cures d'antibio (1 gélule par jour pdt 1 an par ex), pour moi, ça a marché tant que je la prenais. Dès que j'arrêtais le traitement, re-infection, donc... Et puis pour la grossesse, je ne pense pas que ce soit recommandé, surtout que tu dois garder le plus possible des antibio sensibles...
    D'autre part, ne t'inquiète pas : à partir du moment ou tu fais 1 infection durant ta grossesse, ton médecin est obligé de te prescrire 1 ECBU mensuel. Et si tu n'en a pas encore fait, mais que tu y est sujette, n'hésite pas à lui en demander, il ne peut pas te le refuser.
    J'espère t'avoir aidée, dsl pour la loongueur
    Bon courage, et tiens-nous au courant

Commentaire

• Homéo aussi

un traitement de fond, plus de vin blanc sec et adieu les infections urinaires!

Sinon pour les dernières j'ai pris le traitement de choc prescrit par mon homéo, dès que je commençais à faire pipi et que ça me chauffait, elles sont passées sans antibio.

Pour ta grossesse, va voir un homéo, c'est sans danger pour le bb.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
      X

publicité