publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enterocoque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enterocoque

bonjour. j'ai subi une intervention au mois de janvier et au cours de l'hospitalisation je me suis choppé un staphylocoque doré j'ai été traité tout de suite par antibiotique. Récemment j'ai fait un ECBU et j'ai maintenant un entérocoque. Mon médecin dit que les chiffres ne sont pas assez élevé pour traiter mais ca me parait beaucoup(700 000), je voudrais savoir a quoi correspond ce chiffre, ce n'est pas précisé, es-ce que ca correspond au leucocyte? Et es-ce que ce n'est pas inquiétant? Merci de me répondre si quelqu'un sait. Je m'inquiéte vraiment.

• Rep

En effet 700 000 ce n'est pa suffisant pour faire un traitement antibiotique, cela signifie en fait 700 000 bactéries/ml, on donne un antibiotique a partir de 10 6 bactéries /ml (soit 1 000 000 bacteries/ml) pour ne pas risquer de créer une resistance contre l'antibio par cette bactérie. Maintenant si tu as des symptomes comme brulure a la miction, sensation de poids dans la vessie, il vaut mieux recommencer l'ECBU en faisant bien une toilette locale avant et en receuillant bien les premieres urines du matin. voila j'espere d'avoir rassure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
    X

publicité