publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystites a repetitions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystites a repetitions

bonjour
    je vous ecris car jen ai marre depuis plus d un an je souffre d'infections urinaires a repetitions jen fais tous les 2 mois , des fois jai meme l impression que c programme tellement ca revient souvent. et le medecin me donne tjrs des antibiotik a prendre , je les ai dejà peresque tous essayé on va dire et a chq fois il me donne des ecbu et on traite par antibio et ca passe mais ca revient tjrs et en plus durant les crise c super douloureux et je saigne pdt la miction. la derniere je lai faite ce we et le medecin a suppose ke javais peut etre un calcul vu que jen fait souvent et apres echographie on a rien trouvé et je suis deprimee, avec mon copain je nose meme plus faire lamour tellement jai peur ke ca revienne et je respecte ttes les regles pr les eviter mais ca revient tjrs.
    mon medecin me dit que c est peut etre psychologique mais ca suffit pas et qd je lui demande de menvoyer voir un urologue il me dit que vu ke les echos ne montrent rien il pense c peut etre du au stress. aidez moi merci jaimerai bien finir avec ces infections qui me pourrissent la vie.
    merci

• Ton médecin est nul!

Va voir un urologue, au besoin en urgence en clinique lors de ta prochaine cystite!

Il existe des tas d'antibios (furadantine, nibiol, pipram fort) et la dernière fois que j'en ai fait une (j'en fait sans arrêt depuis 10 ans!)je suis allée aux urgences et j'ai eu un médicament à spectre large: Noroxin je crois bien. Depuis mi-janvier: plus de cystites!!

Par contre, je préfère te prévenir que comme le traitement antibio a détruit la flore vaginale, je me suis tapé des Gardnerella il y a 1 mois environ. Ca sent le poisson et ça "coule" 2/3 fois par jour, tu peux pas te tromper. C'est encore une bactérie qui vit dans le vagin en permanence, mais quand il y en a trop, c'est aussi mauvais que quand il y a trop d'E-Coli (bactérie responsable des infections urinaires). Par contre, ça se soigne très bien avec un ovule (en pharmacie, dans les 5 euros avec ou sans ordonnance, MONUZOL).

Aujourd'hui je pense que je ne suis pas débarrassée de toutes ces saletés qui nous pourrissent la vie. Heureusement que mon copain est un ange, et qu'il est très compréhensif: pendant mon traitement, il s'est tartiné de crème tous les jours pour ne pas me transmettre de nouveau la Gardnerella une fois que je serais guérie. C'est le danger: les hommes sont souvent "porteurs sains", et du coup, on le récupère tout naturellement à peine c'est fini!!

N'hésite-pas à poser des questions, et bonne chance!

Commentaire

• Cystite
      Je suis contente

que les médecines douces marchent pour toi, mais avec mon historique (j'ai aussi le souvenir d'une pyélo), seuls les antibiotiques me soulagent. Et c'est le cas de toutes les copines que j'ai, qui sont sujettes aux cystites à répétitions.

J'aimerais pouvoir m'en passer, mais j'ai eu un traitement à raison d'1 par jour qui a duré 18 mois à la suite de mon hospitalisation. Et franchement, vu les souffrances engendrées en cas de crises, je n'ai pas craché dessus.

Cependant, je bois beaucoup, eau et cranberry juice, pour éviter que les cystites ne reviennent, et je pense à l'opération si je ne m'en sors toujours pas d'ici quelques mois.

Ce forum est un endroit de discussion, où les conseils donnés varient selon la question de chacun. Dans un autre cas, j'ai conseillé à l'internaute de passer la nuit avec une bouillotte sur le ventre en attendant de voir un médecin.
      Chaque situation est différente, comme les effets secondaires engendrés par les antibios, d'ailleurs. Personnellement,je n'en ressent aucun.

Commentaire

• Cystite

Bonjour,
        je suis dans le meme cas que toi, cela fait des années que je chope des cystites : on m'avait dit au debut c'est la cystite de la jeune mariée puis ca c'est aggravé et on me donne des antibiotiques. Pour certain je ne 'réagis' plus. je crois que je vais voir un homéopathe car j'ai lu sur ce ... que le canneberge etait efficace.
        Courage

Commentaire

• Bon courage!!!

bonjour
          je comprends ce que tu rescents,depuis 5 ans j'en fais à répétitions,à chaque fois c'est antibio,toujours les memes...mais indispensables:le jours ou je me suis dit "assez des antibios,je vais faire sans"...je me suis retrouvée à l'hosto pour plus d'une semaine avec un abscès au rein,alors attention!Ensuite j'en ai eu pour 6 mois avec des antibios léger et là:tranqille pendant 1 ans
          Puis retour à la case départ...
          Les urologues ne peuvent rien faire de plus(ds mon cas),mais ca vaut le coups d'essayer qd meme

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
          X

publicité