publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La canneberge très efficace sur les cystites

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La canneberge très efficace sur les cystites

Bonsoir à toutes !

J'ai tendance à pas mal souffrir de cystites et c'est vrai que j'ai du ... boire plus ... mais je me force.

J'ai découvert depuis maintenant un an une plante qui s'appelle canneberge ou cranberry en anglais. Elle a été reconnue par l'afssaps en France et donc à priori ne présente pas de risques pour la santé.

Cela se présente sous formes de comprimés qu'on achète en para ou pharmacie. J'en prends quand je sens qu'un petit souci arrive, ou quand je sors d'une crise de cystite.

ALors bien sûr cela ne traite pas la grosse crise et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de mieux que les antibio pour ça, mais en cure ou pour les minis cystites, avec plein d'eau c'est efficace.

J'ai remarqué aussi que lorsque je bois des boissons gazeuses j'ai plus de risques de déclarer un début de cystite.

Je voulais le dire pour celles qui n'en connaissent pas l'existence ça vaut le coup d'essayer.

• J'en prend un verre par jour

car je suis sujette aux infections urinaires. J'ai acheté le soda Oceanspray à base de Canneberge. Mais perso, ça ne marche pas réeelement : encore hier, j'ai eu une infection urinaire (pb : je ne le vois que par analyse, je n'ai pas de signe clinique). Comme d'hab : bactérie : ecoli.
    Et pourtant, je fais tout ce qu'il faut pour ne pas me rechopper ces IU (1,5l d'eau, je vais au toilette avant et après mes rapports, je m'essuie d'avant en arrière, lubrifiant lors de mes rapports...). En gros, ben je n'ai toujours aps trouvé la cause du problème. Il faut savoir que j'ai été greffée 2 fois du rein, dc ces infections sont plus dangereuses pour moi.
    Alors si quelqu'un avait une solution miracle...

Commentaire

• Re-
      Oui plutot les comprimés

Ceux qu'on achète en pharmacie qui contiennent vraiment bcp d'extrait de produit. C'est sûr que ça ne peut pas faire de mal le soda à la canneberge (malgré le fait que ce soit assez sucré) mais peut etre moins que les comprimés.

Courage à celles qui en souffre car c'est vraiment pas facile d'avoir des cystites à répétition.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
      X

publicité