publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coliques néphrétiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coliques néphrétiques

Bonjour a tous,
    voila il y a deux mois , j'ai fais une 1ere crise néphrétique (douleur paralysante aux reins, vomissements, fièvre...) ensuite une 2eme crise il y a un mois (sans fièvre cette fois mais toujours une douleurs violente aux reins et bas ventre), j'ai fais une échographie, on a découvert plusieurs calculs de taille moyenne. En attendant mon rendez-vous chez un urologue (et au mois d'aout c'est pas évident), j'ai commencé à avoir de terrible douleur au niveau de la vessie, au niveau vaginal, je ne saurais pas localiser réellement la douleur mais quand j'urine, mon Dieu c'est atroce, j'ai l'impression que quelqu'un m'enfonce un poignard dans le vagin, surtout à la toute derniere goutte. Souvent mes crises commencent d'abord par cette douleur là et ensuite ca me prend aux reins jusqu'a me tordre.
    Je suis allée voir plusieurs médecin et un néphrologue aujourdhui, son souci est de trouver la cause de ces calculs avant de traiter donc dès demain scanner, clichés ASP et autres examens ,j'en ai marre des laboratoire et des urgences. les médecins me prescrivent du spasfon lyoc, du bi-profénid et du paracetamol mais ca n'apaise en rien la douleur que j'ai quand j'urine et apres avoir uriner, j'essaie de boire bcp mais j'ai terriblement mal. le néphrologue aujourdhui ne ma rien donné pour soulager la douleur, et j'ai peur que cette nuit ca me reprenne, c'est vraiment violent comme douleur. et à l'heure ou j'écris, je sens qu'une crise va se déclencher;

Ya t-il des cas de collique néphr. Pouvez vous me conseiller pour pallier a la douleur du bas du ventre?A quoi sont dus les calculs? est ce que au stress ou est ce que c'est une idée recue?

D'avance merci

• C'est terrible

cela fait 6 ans que je subis ces douleurs (d'ailleurs je les ai en ce moment)prend des bains très chauds cela va aider à passer les calculs. Fais attention à ne pas porter des choses trop lourdes, au stress et aux déplacements en v oiture, train... personnellement je ne peux plus faire mes courses seules, et je ne peux même pas retravailler car je fabrique des calculs à longueur de temps. Le moral en a pris un coup. Bon courage et n'hésite pas à me joindre, si je peux t'aider... mais là je ne promet rien

Commentaire

• J'ai eu la même chose

bonjour yusyus,
      je suis désolée pour toi et j'espère que tu arrives à supporter la douleur. c'est assez désespérant quand les médecins ne parviennent pas à te défaire des maux (surtout ceux-là, ils sont insoutenables) ni à te traiter pour de bon.
      j'ai eu comme toi deux épisodes, non pas de colite nephrétique, mais de cette douleur que tu décris comme un coup de poignard dans le vagin pendant les 3 dernières gouttes qui est horriblement douloureuse et handicapante. je n'ai jamais su non plus d'où ça venait (d'ailleur aujourd'hui ça a commencé à me reprendre, après avoir été traitée il y a 2 semaines au fosfocil, un antibiotique pour Infections Urinaires; mais la douleur est différente, à la vulve et au vagin, pas encore de coup de poignard mais je sens que ça ne va pas tarder). mon analyse d'urine ne relève rien d'anormal, mon examen gynécologique non plus. je ne sais plus vers qui me tourner, mais ce qui moi m'aide toujours beaucoup, c'est le jus d'hibiscus. je ne sais pas si c'est ma tête ou pas, mais je sens que ça me fait du bien, et ça aide les crises à ne pas remonter jusqu'au rein, en ce qui me concerne. mais cela reste très douloureux et désagréable, quand ça arrive. et angoissant aussi.
      pour tes calculs, je ne sais pas trop, mais essaie de rechercher sur ... souvent ça te dirige vers des informations qui peuvent t'intéresser...
      désolée de ne pouvoir t'aider davantage, mais cela peut aider parfois de ne pas se sentir seule!!
      tiens-nous au courant et bon courage, tout ira bien.
      bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X

publicité