publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: sonde urinaire et cystite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: sonde urinaire et cystite

Bonjour,

Je suis sujette aux cystites depuis de 10 ans et je suis allée voir un urologue en 2001 qui après plusieurs examens n'a trouvé qu'un périnée hyper tonique donc séances de relaxation périnéale.

Ce qui me perturbe c'est que:
    - après la cystoscopie,
    - après la pose de la sonde lors de mes 2 césariennes,
    j'ai eu les mêmes symptômes que la cystite en intense. Ce n'était pas la gêne de la sonde mais vraiment les symptômes de la crise urinaire (10 ans de pratique, je connais).
    L'urologue n'a rien vu à l'examen clinique et n'a pas été loin.

Je précise aussi que ça m'arrive, en moins intense, après les rapports et même après la toilette intime, tout en respectant les règles d'hygiène que vous connaissez.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je voulais savoir si celles qui vivent cette situation peuvent me dire de quoi il s'agit.

Merci!
    Cécile

• Sonde=cauchemar!

Bonjour, moi j'ai accouché il y a 2 ans et demi par césarienne et depuis, à cause de cette sonde urinaire (enfin je pense), je fais des cystites à répétition, environ 1 par mois.
    C'est une horreur, et comme c'est si souvent, j'essaie de me soigner seule avec les restes d'antibiotiques mais ça revient tout le temps, ça devient tres contraignant pour ma vie sexuelle et mon humeur est mauvaise dans ces périodes. Si on me laissait le choix je dirai non à la sonde si ça devait se reproduire! Mais comment faire pour que ça change, en plus, les traitements me donnent des effets indésirables, j'en ai marre!
    Ces sondes sont pleines de microbes et je pense que c'est ca car avant la césarienne, j'ai du faire une seule cystite dans ma vie!
    Que faire pour arreter le cauchemar?!

Commentaire

• Sonde=cauchemar!
      Idem..

Bonjour,

Je n'ai jamais accouché mais ai dû être sondée quatre ou cinq fois car blocages urinaires (inexpliqués à ce jour) et ai été mise sous sonde permanente pendant deux ou trois jours lors d'une ponction lombaire il y a qques années et maintenant j'ai refais une cystoscopie...ça fait sept ans que j'ai des probs urinaires et en effet la sonde (qu'on la laisse ou non) m'a posé à chaque coup des problèmes!!!

Je refuse qu'on me mette une sonde si j'acouche par césarienne, je ne savais pas que c'était courant.

Je vous comprends toutes super bien, moi aussi c'est l'enfer (j'ai fait un post 'j'en peux pu') et les symptômes sont terribles...je pense perso que c pas vrmt à cause des microbes mais simplement la sonde blesse le mini-canal qu'est la vessie et donc ensuite c douleur assurée...

Je ne sais pas quoi vous conseiller car moi-même je suis perdue, j'ai été à l'hopitalfaire des examens, mais rien desuper concluant...on a rien trouvé..et en prime la cystoscopie a réactivé la douleur à l'urètre à crever! Même les médecins ont eu peur tellemnet j'ai pleuré et hurlé de douleur ((

marre marre marre

je veux plus jamais qu'on me touche là-bas!!!

grrrrrr

Pareil que vous,même en suivant tous les conseils d'hygiène, parfo sisimplment en me lavant moi-meme je me fais mal!!
      Et ce n'est pas du stress, je vous rassure, je suis sûre que nous ne sommes pas folles, il y a un réel problème de santé là derrière et c pas dans notre tête!!! NON ce n'est pas du stress!!
      Les médecins qui disent ça méritent de ressentir une seocnde ce que ça fait dans l'urètre et on verra ce qu'ils en diront!!!!!! non mais!!!
      C vraiment honteux de nous traiter comme ça!

Courage à vous toutes

Je vous embrasse

Souricette

Commentaire

• Sonde, prélèvement ... et urétrites/cystites

Moi ausi j'ai les mêmes problèmes, et la dernière fois c'est un simple prélèvement urétral qui a redéclenché les symptomes.

Moi aussi j'en ai marre de ces médecins qui me disent qu'ils ne comprennent pas mon désarroi car ce que j'ai n'est pas VITAL!!! On a donc le droit de souffrir, notre vie n'est pas en danger.

Est-ce que pour vous certains aliments agravent les choses?
        Combien de temps il t'a fallu cecilematt, après la cysto et sondes pour que ça passe?
        Répondez-moi car j'en ai ras le bol de ce hendicap invisible mais oh combien réel!
        Merci
        Timeri

Commentaire

• Moi aussi je vie ca

moi j ai 22 ans et j ai commencer avant ma 2eme grossesse j ai fais des pyelonephrite donc infection renal pendant ma grossesse j ai dus mettre une sonde pdt 3mois et tjr infection sur infection j ai ete voir des urologue ils disent que mon reins et gonfler mais ils ne font rien mtn ca fais 6mois que j ai accoucher et mon rein et de nouveau gonfler moi je suis fatiguer tjr antibio et examen pour rien et mtn j attend encore des resultats et encore infection urinaire j en ai marre surtout que j ai deux enfants et je ne sais plus quoi faire et mon entourage ne comprend pas que je suis fatiguer aider moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité