publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'un tot ou tvt

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'un tot ou tvt

Bonjour,

L'une de vous a t'elle déjà subi cette intervention qui consiste à la pose d'une bandelette pour éviter d'avoir des fuites urinaires ?

Merci de me dire quelles sont les suites opératoires car j'ai prévu de reprendre le travail 5 J après ?

• Pose d'un tot ou tve

bonjour,
    je ne peux malheureusement pas te repondre encore car moi aussi je recherche des femmes pour discuter de ce sujet car je me fais opérer le 16 décembre prochain et je suis tres angoissée, je voudrais discuter avec des femmes qui ont déja subit l'opération. si tu l'as déjà faite ce serais sympatique de me dire ce que tu en pense et j'en ferais de meme pour toi.
    merci et a bientot.

Commentaire

• Pose d'un tot

Bonjour,
      On est dimanche et vendredi matin je me suis fait poser un TOT. L'opération c tré bien passé ,mé fo pa revé le boulot dan 5 jours niet. repo 3 semaine, pa porté de poid, pa faire d'effor, et pa de rappor sexuelle pendan 1 mois. Ainsi ke la reprise du travail.
      L'opération c rien,sui rentré jeudi soir,opéré vendredi et sorti samedi.

Commentaire

• Pose d un tot

J ai subi l operation le lundi 19 janvier dernier, suis sortie de clinique le lendemain matin. Les seules douleurs que j ai eues c etaient les muscles des cuisses et le bas du dos a cause de la position sur la table d operation. Sinon aucune douleur. La bandelette est posee par le vagin, une minuscule incision en haut de chaque cuisse, les points de suture seront enleves vendredi 30. Par contre l arret de travail est jusqu au 1 er fevrier! Pas d efforts ni de relations sexuelles pendant un mois. C est tout recent mais je ressens deja les effets positifs.

Commentaire

• Pose d'un tvt

J'ai subie cette opération il y a près de 3 ans et je la recommande à toutes les femmes qui sont aux prises avec ce problème d'incontinence.

Je faisais de l'incontinence à l'effort donc aussitôt que je toussais, éternuais, riais, dansais, courait.........etc. C'était vraiment infernal. Mon médecin a d'abord tenté de me soigner avec la prise de médicaments mais ce n'était pas suffisant. Il a donc fait les examens pour la pose de l'éventuelle bandelette. Et il s'est avérée que j'étais une patiente idéale aux prises avec un gros problème.

Aujourd'hui, je peux tout faire sans me soucier d'uriner dans mes culottes. Je pourrais même courir ou danser sans porter de sous-vêtement et je n'aurais aucune crainte.

La convalescence est je crois à la discrétion du médecin. Moi, j'ai pû reprendre le travail après 2 mois et d'autres que je connais avoir subi l'opération ont été aptes d'y retourner après 3 ou 4 semaines.

Bon courage et go........

Commentaire

• Tvt

Bonjour à toutes,

Le 30 janvier dernier j'ai subi une 2ème TVT avec pose d'une 2ème bandelette. Pourtant je n'ai que 38 ans mais j'ai fait beaucoup de sport et on m'a dit que j'avais la maladie des gymnastes professionnelles. Lors de ma seconde opération, le chirurgien s'est rendu compte que la 1ère (en janvier 2004) avait échoué en partie car le milieu de la bandelette n'avait pas cicatrisé et en plus du coup elle m'a abimé toute une partie du vagin donc 13 points de suture avec une mèche en prime;les causes: une reprise trop rapide du ménage et autres taches quotidiennes d'une maman, d'une femme et aussi une reprise apparemment trop prompte des rapports sexuels (3 semaines après). Je suis en arrêt jusqu'au 08 mars et peut être plus avec 2 mois d'abstinence sexuelle. Je tenais à écrire ce message afin de dire aux femmes qui ont ce souci d'incontinence après effort de ne pas hésiter à faire cette opération car elle nous rend notre jeunesse et la fin d'une gêne au quotidien qui devient angoissante (sorties, rires, jeux avec enfants, sport) mais surtout prévoyez de ne RIEN FAIRE durant au moins 1mois voir plus si vous voulez réussir votre opération et retrouver le plaisir de vivre sans l'inquiétude de ne pas pouvoir se retenir au cas où.....

Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à m'écrire, nous sommes là pour nous entraider.

Commentaire

• Pose d un tvt

bonjour j ai subi cette intervention en 2003 pose d un TVT quel bonheur j ai pu reprendre le sport ,rire aux èclats, une vie intimes , tout quoi , surtout bien respectè le temps de repos 1 mois sans vraiment rien faire ,mais rien du tout alors aucun effort pas de rapport sexuel rien du tout et tout ira bien, 17 ans suis restèe a cacher cette infirmitèe aujourd hui je revit courage a toute les femmesbiz

Commentaire

• Tvt
                Pose d un tvt

incontinente a l age de 27 an apres ma 1ere grossesse et je faisais bocou de sport aussi, bien respecter les consignes pour une bonne reussite , 7 ans apres ca tient toujours ,17 ans de pipi culotte , je vous encourage les filles a en parler

Commentaire

• Pose de bandelettes pour fuites urinaires

j'ai été opérée il y a une semaine et je reprends le travail demain soit une semaine après l'intervention
                  cela c'est super bien passé je suis rentrée à la clinique le matin opérée à 8 heures et ressortie à 18 heures il suffit d'uriner après l'opération pour voir l'efficacité des bandelettes pour moi pour l'instant c'est génial j'éternue et tousse sans aucunes fuites plus de protection c'est super normalement l'arrêt est de 15 jours mais j'ai un poste assis et il faut pas forcer donc pas de problèmes je ressens aucunes douleurs aucunes gènes nulle part
                  bon courage

Commentaire

• Pose de bandelettes pour fuites urinaires
                    Succes apres pose de bandelettes

j'ai 54 ans et depuis presque 10 ans j'avais des problemes d'incontinence d'effort.
                    je suis agricultrice donc travaux avec les animaux tracteur materiel agricole peu concu pour une femme,mais pas le choix le travail doit se faire.debut 2010 ma genyco qui m'avait deja precrit de la reeducation que j'avais zappee m'a envoyee voir un genyco chirurgien qui m'a propose la pose de bandelettes,rendez-vous a ete pri le 30 JUIN operee le mercredimatin avec anesthesie generale mon choix possibilite peridurale reveil sans douleurs je suis sortie le lendemain.operee dans u e clinique j'ai verse 100 euros en plus avec facture.un mois de repos a ete preconise et abstinence sexuelle.des le 14 juillet je suis retournee en montagne voir mes betes et marcher et des la fin JUILLET le travail normal reprenait.une visite de controle au mois d'AOUT indiquait que tout cicatrisait bien;je fais attention quand meme un peu de porter moins de poids.depuis le jour de mon operation plus de fuites je porte un simple protege slip mais il n'est pas necessaire.pour moi c'etait devenu un veritable handicap.depuis j'en parle autour de moi beaucoup de femmes n'osent rien dire comme moi avant je leur conseille de consulter.cela vaut vraiement le coup pas de douleurs pas de cicatrices,bon courage n'ayez pas peur tout se passera tres bien eliane

Commentaire

• Naptaline

bonjour j ai ete opéré il y a 2 ans et je dois repasser sur la table au mois de décembre car cela n'a pas tenu mais je suis en parti responsable ..je n ai pas respecte les consignes de mon chirurgien..... repos repos repos et surtout ne pas conduire ni ne soulever de poids pendant 15 jours ...alors je doute que tu puisses reprendre au bout de 5 jours .... je te garantie que je regrette de ne pas avoir été prudente car y repasser ne me fais pas sourire surtout qye je peux rester 1 journee comme 8 jours et sondée , en clinique cela on ne le saura qu'après l'opération alors à toi de voir ...bon courage

Commentaire

• Tvt bonne solution

Bonjour
                        je viens de me faire opérer c'est merveilleux. ça marche!!!!
                        Important Voir Urologue
                        J'ai eu un peu mal aux cuisses et au dos (très souvent mal du dos)
                        attention aux poids

Commentaire

• Pose d'un tot ou tve
                          Pose de bandelettes par caelioscopie

bonjour
                          j' ai été operée en mai 2011:promontofixation; j' ai plus de 70 ans, je n' avais pas de fuites mais gros inconfort , stade 2 voir 3;
                          hospitalisation 8 jours, pas porter de charges pd 2a 3mois,
                          mais tout parfait, je suis active comme avant,mon chirurgien me revoit ds 6 mois puis ts les ans , car les tissus peuvent "lacher" ça arrive!!...
                          pour l' instant , je suis trés satisfaite... si je peux vous donner d' autres informations...
                          bonne journée

Commentaire

• Re: Pose d'un tot ou tvt

Succes apres pose de bandelettes
                            Tvt

merci pour le message car moi j'y passe le 29 janvier aie aie et pas rassurée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité