publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre beaucoup du célibat de mon frère et de ma soeur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souffre beaucoup du célibat de mon frère et de ma soeur

Mon frère de 40ans et ma soeur de 33 ans sont dans une situation que je juge très inquiétante.Peut-être allez-vous penser que je me mêle de choses qui ne me concernent pas ou que tout cela est sans interêt, toutefois ,moi leur sour aînée, souffre vraiment de leur situation.Je m'explique:

Ni l'un ni l'autre n'ont présenté une compagne ou un compagnon à la famille;pire, ni l'un ni l'autre n'en ont fait la moindre allusion.Pas même à l'adolescence.Aucun flirt avoué.RIEN!

Concernant ma soeur,je me souviens,il y a 5 ans lors d'un repas de Noël,j'avais annoncé sur le ton humoristique qu'il s'agirait pour moi de mon dernier Noël de "vieille fille"(j'adore plaisanter et ne me suis jamais considérée comme telle)en souhaitant la même chose pour elle!! Que n'ai-je dit là?elle s'est littéralement roulée au sol hurlant, s'époumonnant pour enfin quitter la maison...c'était effrayant!
    le sujet de l'homme,de la vie à deux est tabou.Lorsque j'ai émis(une seule fois) la possibilité de faire des rencontres sur le net et d'envisager une inscription sur un site ne serait-ce que"pour voir"elle a semblé effrayée et m'a dit qu'elle préfèrerait(donc elle a envie de rencontrer non?) rencontrer de façon plus "naturelle"..mais rien toujours rien...je vois bien qu'elle n'est pas heureuse de cette situation .Elle semble s'enliser:manies,enlaidissement physique (elle qui était si mignonne)..continue à passer régulièrement ses vacances avec ses copines et vit comme une ado.

Quant à mon frère, garçon brillant intellectuellement,gentil mais complètement empoté avec les filles de toute évidence,voilà des années qu'il s'est "exilé" à Paris où il exerce une bonne situation .Il vient nous voir régulièrement..seul.Contrairement à ma soeur il ne manifeste pas ses névroses de façon aussi ostensible;je pense que c'est tout simplement quelqu'un d'inadapté.Il faudrait vraiment lui apporter la fille sur le plateau.Il ne semble vouloir faire aucun effort.

Je crois que ce qui me fait le plus souffrir c'est de savoir que mes parents vieillissants ne verront jamais leurs enfants accompagnés et n'auront jamais de petits enfants(personnellement je suis mariée, très amoureuse et sans d'enfant).Eux si aimants, si généreux ne disent pas grand chose sur le sujet mais je ressens très fort leur douleur.

Encore un Noël où ce triste spectacle de la solitude était présent à notre table alors que par ailleurs nous avons tout pour être heureux.

Est-ce moi qui doit suivre une thérapie pour ne plus souffrir de cette situation que d'aucuns jugeront(et je le comprends aisément)sans gravité?

Comment parvenir,comme me le suggère fortement mon mari, à me détacher de celà ?
    Je ne trouve personnellement pas normal de me torturer à ce point et d'y penser fréquemment.

Merci de votre aide et vos suggestions e conseils qui seront les bienvenus .Je me sens un peu isolée ,ne connaissant PERSONNE ayant fait de tels"choix"(?)de vie.

A tous ,une très belle année 2007

• Je comprends

que leurs situations te chagrinent mais que faire ? visiblement ta soeur souffre d'être seule mais tu sais ce n'est pas si facile de rencontrer des gens. Plus on vieillit et plus c'est difficile je trouve. A ta place j'éviterai d'aborder le sujet avec elle, même en plaisantant.
    Quant à ton frère.....lui s'accomode peut être bien de son célibat.
    Arrêtes de te faire trop de souci car je pense que malheureusement tu ne peux pas grand chose pour eux si ce n'est les soutenir moralement s'ils le souhaitent....

Commentaire

• Je comprends
      Bonjour linette,

je me sens impuissante alors que j'aimerais les aider.
      Je pense qu'ils ne savent pas comment agir et sont incapables de faire des démarches pour rencontrer..Ca risque de durer,c'est pour cela qu'il faut que je me "soigne"moi et que je dois arrêter de me faire du soucis comme tu me le suggères.

Merci pour ta répnse.A

Commentaire

• Remercie ta chance !

Au moins, tu n'as pas à supporter un beau-frère ou une belle-soeur pénible !

Cela dit, je suis la vieille fille de la famille et cette dernière me laisse assez tranquille depuis qu'une bonne journée, je leur ai présenté un beau-frère (gendre) d'un genre assez détestable.

L'histoire n'a pas fait long feu mais depuis, le fait que je sois célibataire suscite moins de commentaires. Je crois qu'ils ont compris que c'était mieux pour eux-mêmes et ils m'acceptent plus facilement telle que je suis.

Commentaire

• Remercie ta chance !
          Merci niddepoule

pour ton humour.Ton post m'a fait sourire et a su un peu dédramatiser la situation.On peut en effet voir les choses sous cet angle-là même si je continue à penser que leur attitude est pitoyable car elle n'a que trop duré.

Je ne pense pas que tu soies "vieille fille" toiu...tu as déjà présenté un garçon,c'est toute la différence.

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité