publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'angoisse d'abandon m'empeche de construire ma vie amoureuse:triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'angoisse d'abandon m'empeche de construire ma vie amoureuse:triste:

bonjour

J'ai 30ans, j'ai vécu beaucoup de gros chagrins sentimentaux qui m'ont pas mal marqué, cela ajouté au deces de mon pere ily a 10ans...et aujourd'hui je suis dépendante affective.

Toutes mes rencontres amoureuses se terminent au bout de quelques semaines car les hommes prennent peur face à mon attitude: je suis "fusionelle", je vis dans l'angoisse qu'ils me quittent et cela se manifestent par des grosses crises, des besoins de reassurance permanent, de la possessivité, limite de la paranoia..
    ..
    Je viens de rencontrer un homme il y a une semaine, on a vraiment craqué l'un pour l'autre et on pourrait vivre une jolie histoire, mais voila je suis allée passer le week end chez lui et mes angoisses ont ressurgi, j'ai eté horrible, j'ai fait des crises de larmes, des accusations dignes d'une parano...
    J'ai vraiment peur de le perdre, je me demande meme deja si ce n'est pas trop le tard vu le week end que je lui ai fait passé.. alors que c'etait notre 1er week end chez lui...
    Le pire c'est que j'ai conscience de l'inadaptabilité de mes comportements, et qu'apres la crise avec le recul je me sens tres honteuse, mais quand elle arrive, impossible de me controler...
    Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de soutien, ou de parler avec des personnes qui sont victimes de ce mal.. tout vos conseils pour arriver a avoir le dessus sur ces angoisses et leurs manifestations sont les bienvenues, car je ne veux pas perdre cet homme..
    et je sais que j'ai interet à etre irréprochable dans les jours à venir si je veux le garder.
    merci

• Je connais ca...

Je pense simplement que tu devrais aller voir un psy pour faire une psychothérapie, ca fait bcp de bien, j ai plus ou moins les memes angoisses que toi et je suis une thérapie depuis peu qui me fait bcp de bien... Courage! En attendant, limite la casse, et essaie de te controler, si c est dure, pars avt de craquer, tu sais q ces comportements ne sont pas tres cohérents...

Commentaire

• Je connais ca...
      Merci

en fait j'ai deja consulté un psy il y a quelques années, mais je n'ai pas l'impression que cela a eu un effet quelquonque sur mes angoisses d'abandon
      je vais peut etre tu as raison refaire une tentative de therapie car je ne peux pas retser comme ca..
      est ce que tu prends un traitement en parrallele pour calmer tes angoisses?

Commentaire

• Alors

tout d'abord, jte conseille de lui dire tout ce que tu viens de dire, de lui expliquer ce que tu ressens...
        et insistes sur le fait que toi meme tu en souffres et que t'aimerais mieux que rien arrive... etc

mais je pense aussi que vis a vis de lui, explique lui que ta pas envie de le perdre, donc que tu vas aussi suivre une thérapie (change de psy des fois c ce quil faut)...

et sinon, tu les sens venir tes crises ??? (meme dans la seconde qui précède) si c le cas, explique lui, et demande lui de te rassurer...

voilà, bon alors CONFIE toi à LUI et à un PSY !!

Commentaire

• Un truc a faire de toute urgence:

tout ce que tu viens d'écrire, parles en avec ton homme. Comme tu viens de le faire, explique lui d'ou te viennent ces angoisses.Mets le en confiance et demande lui de te poser toutes les questions qui lui viennent à l'esprit. La discution permettra de le rassurer lui aussi.
          Bon courage

Commentaire

• Alors
            Attends!

Je pense q il ne faut surtt pas q tu lui dises! Ca pourrait lui faire peur, ca ne fait q une semaine, attends d etre en totale confiance pour lui dire

Commentaire

• ...

en ce qui me concerne je suis comme toi, dépendante affective, peur d'être seule, abandonnée,

ma psy me dit que le faite d'être seule est ressentie comme une petite mort donc angoisse.

Je n'ai que 23 ans et je suis suivie par une psycothérapeute, ca m'aide, je sens que je progresse,

essaye de voir un professionnel, il t'aidera à comprendre pourquoi tu es comme ca.

Courage

Bises

Commentaire

• Un truc a faire de toute urgence:
                Magali et leelove

je saks, mais je ne peux aps en parler a mon homme!
                c'est un homme equilibré, tres cultivé, il est chirurgien, il n'a que l'embarras du choix.il cherche quelqu'un de sain et d'equilibré.. on s'est connu sur internet en plus et la premiere chose qu'il m'a dite c'est qu'il voulait m'avoir au telephone pour voir " si j'etais quelqu'un de stable et d'equilibré contrairement aux nombreuses personnes qui trainent sur lessites de rencontres"..je ne peux donc pas lui déballer tout ca
                de toute facon, je pense deja qu'il doit commencer à se poser des questions vu mon attitude de ce week end. j'ai voulu partir de chez lui en pleine nuit, je me suis mise a pleurer car il ne s'occupait pas d emoi, je demandais sans arret si il voulait arreter, si il y avait un souci alors que pour lui visiblemlent tout va bien.. je m'en veux tellement de tout gacher comme ca!

Commentaire

• Attends!
                  Je suis ok avec toi linette

surtout qsue lui est super bien dans sa peau, a une vie sociale bien remplie...il ne pourrait pas comprendre

Commentaire

• ...
                    Meric de ton temoignage

c'est un therapeute comportemental que tu voies?

Commentaire

• Alors
                      Oui je les sens venir les crises

en fait je guette le moindre signe chez on partenaire, la moindre petite chose qui pourrait me faire penser qu'il va me quitter...le fait qu'il ne me prene pas la main ds la rue ce week end par exemple m'a completement destabilisée, car j'ai aussitot pensé = il a honte d emoi, ne veut pas assumer notre relation ds sa ville", le moindre silence ou regard...tout rest sujet a une crise en fait
                      quand elle arrive je le sens, je sens mon coeur qui bat la chamade et comme un poids qui arrive ds ma poitrine. ca monte ca monte et j'explose! je ne peux plus reculer, meme si je sais que ds 1 minutre je vais regretter!
                      c'est incontrolable!

Commentaire

• Alors
                        Oui je les sens venir les crises

en fait je guette le moindre signe chez on partenaire, la moindre petite chose qui pourrait me faire penser qu'il va me quitter...le fait qu'il ne me prene pas la main ds la rue ce week end par exemple m'a completement destabilisée, car j'ai aussitot pensé = il a honte d emoi, ne veut pas assumer notre relation ds sa ville", le moindre silence ou regard...tout rest sujet a une crise en fait
                        quand elle arrive je le sens, je sens mon coeur qui bat la chamade et comme un poids qui arrive ds ma poitrine. ca monte ca monte et j'explose! je ne peux plus reculer, meme si je sais que ds 1 minutre je vais regretter!
                        c'est incontrolable!
                        puis jai deja dit a mùo,n ami que j'avais beosin d'etre rassurée, je n'ai pas dit qu c'etait a cause de ca , mais jai dit que c'etaita cause de ma derniere relation qui m'a marqué.mais bon, il ne peut pas me rassurer tout le temps..

ce week end apr exemple, je lui ai dit " je t'aime", je n'aurai pas du car au bout d'une semaine ca faiut peur, il n'a aps repondu, mais apres m'a dit qu'il avait des sentiments amoureux qui naissaient mais qu'il ne disait pas je t'aime comme ca, qu'il lui falait du temps. Avec le recul je trouve ca " normal", mais surle coup jai voulu partir de chez lui en pleine nuit.. vous imaginez le scenario pour le pauvre homme qui me connait depuis 1semaine??

Commentaire

• Menthe

je pense que t'as besoin de consulter un psy. Et j'espere que ce mec va aussi t'aider a remonter ton probleme.

Commentaire

• Meric de ton temoignage
                            Oui

l'inconveignant c'est que ce n'est pas remboursé, donc environ 30 de ma poche toute les semaines.

Mais je suis sure qu'un professionnel en psy remboursé peut t'aider aussi.

Renseigne toi

Moi je sais que ca me fait vraiment du bien d'en parler

un peu comme une amie, une confidante, une personne de bon conseils, toujours là pour m'écouter, me conseiller, meme par téléphone.

Je te souhaite d'y arriver

Bises.

Commentaire

• Oui

le fusionnel est destructeur systématiquement.
                              Le psychiatre est indispensable et c'est le seul qui possède une formation reconnu et qui peut t'aéider valablement.
                              Faut-il encore rappeler que les psychiatres sont remboursés par la sécurité sociale. (41 euros la consultation remboursée 40 euros)
                              Il n'y a que les dépassements à payer de sa poche et il faut bien entendu passer par son médecin référent.
                              Mais il pourra t'aider à te structurer et à te rendre compte de ce que tu attends de la vie et pourquoi.

Commentaire

• Je t'ai envoyé un mp

....

Commentaire

• ...
                                  Tu as un mp audrey

Commentaire

• Oui
                                    Merci pr ces precisions

en plus si tu dis que c'est remboursé ca me rassure...
                                    je vais essayer d'en trouver un bon dans ma region
                                    merci encore

Commentaire

• Oui
                                      Merci audrey

lire tout vos témoignages m'encouragent à entamer cette therapie.. car je ne peux rester seule avec mon angoisse.. je n'en parle à personne.. et je detruis tout ce que j'entreprends....
                                      merci a vous toutes
                                      bonne continuation ds ta therapie et beaucoup de serenité a toi ds ta vie amoureuse

Commentaire

• Bib bip

je t'ai répondu

Commentaire

• Merci audrey
                                          Bon courage à toi

Bonsoir Menthe,

Il est touchant ton témoignage. Je te souhaite tout plein de courage dans ta démarche. Une fois qu'on a compris ce qui se passe et qu'on sait comment contrer ses schémas, ça devient plus facile après. Mais ne te décourage jamais, car ça demande du temps et de la compassion pour soi-même.

Commentaire

• Ok

il cherche qqun d'équilbrée etc...

mais je pense que le fait de lui dire, c aussi signe que tu veux etre honnete... et si tu lui montre que "parce que tu tiens a lui" t'as vraiment envie de faire qque chose !!

et puis ya une manière de lui dire !!!

et comme tu dis il est cultivé etc... eh bien alors normalement il devrait comprendre...

enfin c toi qui voit, mais la carte de la franchise c qd meme une bonne base de départ...

et tu vois je sens que tu commences dejà a imaginer qu'il va te laisser, car tu dis quil a l'embarras du choix...

en fait t angoisses viennent du fait que tu n'as pas confiance en toi, ça se voit !

alors thérapie, et dis lui, s'il s'enfuit et bien je pense sincérement que son coup de coeur n'était pas si fort que ça... car qd meme, sil se sent proche de toi, et que tu joue franc jeu (sans dramatiser, mais parler de tes crises d'angoisse, ta peur detre abandonner... mais c que ta besoin de te sentir en confiance... maintenant faut qd meme que tu lui fasses comprendre que tu vas pas t'accrocher a lui comme une "sangsue", et que t ouverte au dialogue etc, si jamais il sent que ya un truc qui va pas etc...
                                            en fait il faut que tu sois honnete et en meme temps que tu lui fasse comprendre qu'il na pas a avoir peur, et que tu vas pas le "harceler")

voilà maitnenant c toi qui voit, mais mieux vaut prévenir que guérir !!

Commentaire

• Bon courage à toi
                                              Bon courage menthe

je peux comprendre ce que tu ressens ..effcetivement je pense que le probleme est très profond et temps qu'il ne sera pas régler tune pourras pas t'épanouri et être heureuse comme tu le mérites. De plus , j'espère que celui que tu as rencontrer d'aidera à traverser ces étapes effectivement se serait un plus.

biz biz

kirikou71

Commentaire

• Je me retrouve complètement dans ce que tu racontes

sauf que je suis en couple depuis près de 4 ans, mariée depuis un an et demi, mais toujours cette peur de l'abandon... qui vire bien souvent à la paranoïa, aux crises, aux larmes...

Mon mari est plus ou moins responsable de cette attitude (suite à des erreurs commises tout au début de notre relation et que je n'ai jms digérées malgré le temps qui passe) mais aussi le fait que nous ayons tjs été un couple très fusionnel: on a emménagé ensemble très très vite, on a jms rien fait l'un sans l'autre...

Mais voilà, il est préparateur en pharmacie (bon, déjà le milieu presque que féminin, donc ma jalousie et ma possessivité, c'est encore pire) et depuis quelques mois, au lieu de travailler en officine, il travaille en centre de réeducation, avec plein de jolies infirmières etc, ça me rend dingue!!!

tiens, là, par ex, il a la possibilité, pour 30 euros par an d'utiliser la salle de muscu du centre.

Il a commencé aujourd'hui à y aller. Je viens de rentrer du boulot, personne à l'appart car il doit être à la muscu, et ça me rend malade, je stresse, j'ai peur qu'il soit avec d'autres filles...etc.

J'ai bien conscience que je lui fais vivre un enfer à toujours faire des crises là dessus: c'est bien d'en avoir conscience, mais c'est encore pire car je me dis: "plus je vais criser pour un rien, plus il va avoir envie d'aller voir ailleurs" et pourtant je n'arrive pas à me controler.... :triste:

Je n'arrive pas à être heureuse dans la vie: bon, déjà je fais un boulot que je déteste donc ça n'aide pas les choses (c'est 40h/semaine 10h/semaine de trajet) alors que lui fait un boulot qu'il adore, à 10 min de chez nous, et seulement 26h/semaine (et encore c'était seulement 17h30 avt, ça a évolué ce mois ci) mais en plus je n'ai aucune activité en dehors de mon boulot (à part ciné, resto etc, que je fais avec lui)

je vis très mal toute tentative d'autonomie de sa part, je le vis comme une trahison, comme un risque supplémenntaire pour qu'il me trompe ou autre, bref...

et j'ai pas encore trouvé de solution :-/

Commentaire

• Je me retrouve complètement dans ce que tu racontes
                                                  Fleurdoranger

ton message me touche, car je me retrouve cmpletement ds ce que tu ecris
                                                  "toute tentative de prise d'autonomie" est mal vecue...c'est tellement ca!
                                                  hier il cuisinait ds la cuisine, moi j'etais devant la tv, j'ai commencait a m'imagine rqu'il etait fuyant et jai debarqué comme une furie ds la cuisine en lui didant que si il n'etait pas bien ave cmoi, il fallait le dir eplutot que d eme fuir! j'ai honte aujourd'hui en y repensant, le souci c'est que sur le coup on est persuadé du bien fondé de nos ressentis!
                                                  c'est pareil pour toi avec ta jaliusie sur les filles de son hopital...
                                                  le mien aussi boss een hopital , il est chirurgien et je te dis pas le nombre de minette qui lui tournent autour ca me rend folle!
                                                  cela dit toi tu es en couple depuis 4ans, c'est quelque chose auquel tu dois t'accrocher pour te battre ! moi je le connais depuis15j...c'est plus fragile!
                                                  j'espere qu'ici sur ce post on trouvera des reponses et on pourera se soutenir chaque jouret se booster pr tenir bon a ne pas craquer!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité