publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi, ais je des tocs ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi, ais je des tocs ?



    Bonjour, je souhaiterais savoir si, d'après vous, je serais atteinte de TOC (trouble obsessionnel compulsif). Voici ce quel l'on pourrait appeller des symptomes (si on peut dire ça comme ça) : je suis loin d'aimer que tout soi ranger, mais quand ça l'est, il faut que chaque chose ait sa place précise (par exemple : en cours il faut que ma trousse soit au dessu de ma règle, mais bien au milieu, et que mon boitier de lunettes soit à droite au même niveau). J'ai plusieurs petites manies du même genre, je vous donnes des exemples : quand je joue au tennis de table il faut que mon adversaire fasse des coup droit avec le coté rouge et des revers avec le coté noir, sinon, sa m'énerve. Beaucoup de fois dans la journer, je ressens le besoin de me griffer l'intérieur de la paume des mains conséquence : au centre c'est devenu de la carne à force, lorsque j'écris, parfois une lettre est légèrement dédoublée, et j'ai beau me dire que ce n'est rien, à un moment, j'en peux plus et je mets de l'effaceur et réécris bien, mais du coup je rate des parties de mes cours ...
    Enfait, c'est peut être rien, mais c'est juste qu'une amie m'a dit que j'avais un comportement bizarre et que j'ai peut être des TOC parce qu'en cours elle avit des crayons de couleur dans un élastique, et elle s'amusait à les mettre un peu ds ts les sens, et moi j'ai pas supporter, sa m'a stresse, il fallait qu'ils soient alignés, je pouvait pas écrire tellement sa me génais. C'est vraiment désagréable, j'ai le coeur qui se met à battre, j'ai chaud, et sa m'énerve beaucoup quand ce n'est pas comme je veux ! Et en même temps je me dis que c'est stupide mais je sais pas pourquoi, je dois rétablir ce qui n'est pas bien !
    Donc voila, si vous pouviez me dire ce que vous en penser, sa serait très gentil.
    Merci d'avance.

  • J'ai eu des tocs



    LA seule chose que je peux vous apporter est mon expérience.
    J'ai su que j'avais ce que l'on appelle des tocs, lorsque vous êtes pile poil dans la définition. Il ne s'agit pas d'avoir des manies, encore faut il qu'elles soient systématiques, et qu'elles soient plus forte que vous, cad comme si quelqu'un d'autre en vous vous forçaient à le faire. Alors là, penchez vous sur les tocs.

    Commentaire


    • Une réponse possible ...



      On va faire simple,

      Les problèmes de cet ordre ne sont pas une fatalité en soi...

      Tu as plein de techniques disponibles pour les contrôler et au final t'en débarasser...

      Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider ou au moin te conseiller, hesite pas à les contacter...

      Voilà je te donne les coordonnées, c'est un tout nouveau centre qui propose des programmes adaptés à chacun...

      Mail : Contact@zenia-consulting.com
      Tel : 01 47 97 26 53

      @

      Commentaire


      • J'ai eu des tocs
        J'ai de tocs moi aussi



        au debut j'ai cru que c'etat une psychose maniacho-depressive donc des troubles bipolairs mais ca s'est manifeste en d'autres choses alors je suis aller voir un psy et il m'as dit que c'etait des tocs maisje te conseille d'aller voir un psy et de consulter ce site
        www.aftoc.fr

        Commentaire


        • Reponse



          bONSOIR, les manifestations des troubles obsessionnels compulsifs varient énormément d'une personne à l'autren dans leur forme et dans leur intensité. Parmis les tocs, on distingue les laveurs, ce sont des personnes qui doivent sans cesse nettoyern ils ont une obssession de la propreté de peur d'attraper des microbes. On distingue les vérificateurs qui récapitulent en détail ce qu'ils en fait la journée. Il y'a les obssessionnels qui pour se rassurer répétent 500 fois la même question.
          Parmis les TOCS, il y'a aussi le syndrôme de lenteur primaire, moins fréquent que les autres, ce toc entraîne une lenteur exessive dans la vie quotidienne. La victime exécute de manière méticuleuse et exessive chaque action.
          Il y'a les amasseurs qui ne peuvent rien jeter. Du coup, ils accumulent chez eux des montagnes de papier ou de déchets.
          Il y'a le toc d'ordre qui concernent toutes les personnes obsédées par l'ordre, la symétrie et le rangement.
          Les compulsions cachées aussi appelées compulsions cognitives qui consistent à faire des listes dans sa tête compter répéter sans fin.
          les ruminateurs qui se posent sans cesse des questions, à cette liste peut s'ajouter des tocs comme le fait de ne pas exercer plus de 13 activités par jour par exemple, ou le fait de toucher plusieurs objets...
          Lorsque le sentiment de ne faire quelque chose nous fait ressentir un sentiment de culpabilité ou le devoir vital de se sentir d'obliger de le faire cela devient problèmatique et peut être le signe d'un TOC.
          le fait simplement de vérifier deux fois si une porte est bien fermé... n'est pas un toc c'est un geste comme tout être humain peut avoir.
          J'espère t'avoir éclairer sur la question, bon courage à toi et surtout ne t'inquiète pas.
          Prends confiance en toi et ne t'occupes pas ce que dise les autres sois bien dans ta peau car personne n'est en position de juger personne car dis toi bien que la perfection n'existe pas et tout le monde a ses petites manies du moment que cela ne tourne pas à l'obsession et au sentiment de culpabilité de ne pas faire la chose.

          Commentaire


          • Reponse
            :triste:



            moi aussi j'ai un toc qui mondicape car mon problem est que je peut controler mon regard car quon je parle a un homme je ne le regarde pas don les yeux je vais regarder sans sex et ca la moindre des chause car jai autre habitude apraupo de mon regard je n'ai plus confience de moi car j'avais vus unt psychologue mai rien ni fair pouvai vou m'aidai svp 'au ne mare

            Commentaire


            • :triste:
              As tu consulté un psy



              bonjour,
              As-tu repondu à Zenia et demandé conseil à l'adresse email proposée.

              Commentaire


              • :triste:
                Un toc qui fout la honte



                samah1178, moi aussi je souffre du même toc que toi je ne sais même pas pourquoi je regarde les hommes au niveau de leur sexe et les femmes au niveau de leur poitrine quand je leur parle, tout cela me désocialise et me perturbe .
                je suis sous prozac en ce moment ,a vrai dire depuis peu, j' attend une amélioration!!!!

                Commentaire


                • J'ai de tocs moi aussi
                  Tellement vrai sur nrj12



                  Bonjour,

                  Pour les besoins d'un reportage télévisé je suis à la recherche de personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs (obsession de la propreté, maniaque du ménage, syndrome Gille de la Tourette, obsession de la vérification, etc...) ou de phobies.

                  Si vous vous sentez concernés et que vous voulez témoigner à la télévision n'hésitez pas à nous contacter au 01 80 60 95 44 ou par mail à camilia.jnacast@gmail.com

                  Commentaire


                  • J'ai eu des tocs
                    Moi aussi j'ai tous pleins de tocs depuis 18 ans 1/2, j'en ai plus que marre.



                    Bonjour, moi aussi j'ai tous pleins de tocs, et ceci depuis le Décès de Ma Maman il y a 18 ans 1/2, j'ai tellement souffert à ce moment là, j'ai tellement pleuré, que tous pleins de tocs sont ressortis, et depuis j'en ai de plus en plus.
                    J'ai vu un psychiatre mais ça n'a rien fait, j'ai vu diverses personnes aussi mais sans résultats.
                    J'en ai pire que marre de tous ces tocs, au quotidien, tant pour moi que pour mon mari pour qui ce n'est pas marrant non plus, loin de là. Moi je souffre de tous mes tocs mon mari lui les subit à travers moi.
                    J'ai pleins de tocs de vérifications, d'entassements, d'empilage, d'alignements, je compte dans ma tête en faisant mes tocs, je vérifie tous pleins de fois, enfin j'ai des tocs de pleins de sortes, et j'en ai marre marre marre, c'est usant, éreintant, je suis très fatiguée car c'est, on ne peut plus épuisant.
                    Vous qui avez des tocs me comprenez vous ? qu'avez vous fait pour guérir de vos tocs svp ?
                    Merci de votre réponse, si réponse il y a, bonne soirée, Kca6. Je suis toute nouvelle sur ce forum, premier e mail ce soir ici.

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité