publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schyzophrenie,nevrose,mythoman ie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Schyzophrenie,nevrose,mythoman ie?

bonsoir a tous:
    j'ai rencontré un homme,trés sympa il y a quelques temps,trés interessant,trés cultivé.cependant je me pose beaucoup de questions.comment peut-on expliquer son etat d'esprit?cet homme est d'origine iranienne et s'invente de toutes autres origines.il s'est aussi inventé une toute autre profession que celle qu'il exerce reellement (je l'ai decouvert par hasard sur internet en voulant voir ce qu'il avait pu realiser dans son job).pourtant la sienne,la vraie,est tout a fait respectable.
    il a besoin de faire croire qu'il a de l'argent,ment meme sur son fils en racontant qu'il fait de hautes etudes alors qu'il prepare un bts (vive les reseaux sociaux et les profils non verouillés ),j'en passe et bien d'autres.je l'ai cuisiné sans qu'il s'en rende compte,
    je lui ai dit au debut que j'avais eu un compagnon anglais?il part vivre entre la france et l'angleterre.je lui ai dit que j'avais bossé pendant mes etudes (je faisais beaucoup la fete et mes parents en avaient marre de m'entrenir )du jour au lendeemain son fils se met a bosser tout en faisant de tres hautes etudes,c'est un sur homme qui ne dort jamais .je travaille en decale parfois tres tot le matin,bah son fils commence a 5 heures du matin
    d'un seul coup.comment peut-on s'inventer une vie,des origines,mentir sur ce que fait son fils alors que finalement il n'a absolument rien a voir entre nous,sur sa propre profession?
    et repondre quasiment du tac au tac,sans presque jamais se prendre les pieds dans le tapis?je l'ai souvent mis face a la verite,cela ne lui a pas plu.il etait tres mal a l'aise.je ne comprends pas comment on peut s'inventer une vie et etre a fond dans ce delire.il y croit dur comme ferme.
    dans mon post je ne demande pas qu'on le juge ou qu'on me juge moi (vu les reponses a certains messages...).j'aimerais que quelqu'un qui a deja vecu cela,ou deja recu quelqu'un pour ce genre de probleme puisse m'expliquer,qu'est-ce qui peut a l'origine pousser quelqu'un dans ces delires et dans un deni total?
    merci cela me sidere,m'etonne.de quelle maladie,ou probleme mental peut-il s'agir?

• Bonjour

Vous ne trouverez sans doute pas la réponse à toutes ces questions. Inutile de les chercher à notre niveau, il traduit un état, un être qui semble lui convenir. Est il victime de cet état ou le génère t 'il pour se protéger, se masquer ?
    Comment pouvez vous l'accepter ainsi?
    Je vous agace? Ok, mais soyez prudente, on est pas loin d'une certaine manipulation. Personnage délicat, instable, perturbé, dont les références sont théoriques. NON. tout ne doit pas s'accepter! quand on aime, on respecte sa compagne. Soyez forte et vigilente.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-05

publicité

Chargement...
    X

publicité