publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide en urgence : conjoint paranoïaque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide en urgence : conjoint paranoïaque

Bonjour,

J'espere sincèrement que vous pourrez m'aider.
    Je suis actuellement en couple avec un homme paranoïaque.
    Nous sommes jeunes j'ai 20 ans et lui 23.
    Nous sommes éperdument amoureux l'un de l'autre.
    Je vous explique le problème, comme vous devez le savoir les conjoints paranoïaque font un focus sur un point précis.
    Le mien est persuadé que je le trompe.
    Il va jusqu'à s'imaginer des plans impossibles et illogiques.
    Je n'en peux plus je suis à bout.
    Si je ne lui réponds pas à un message en moins de 5 minutes je suis forcément en train de parler à un autre, j'ai un Ipod et pour lui c'est le moyen parfait de le tromper alors que je ne peux pas envoyer de messages avec étant donné que j'ai désactivé iMessage.
    Il me demande des photos pour être sur que je suis avec elles et même quand je parle à ma famille il ne me croit pas.
    Quoi que je dise et quoi je fasse je veux lui faire du mal selon lui.
    Je supporte ses crises tous les jours et parfois plusieurs fois par jour !
    Ses crises peuvent durer de 3h à 10h.
    A la fin de la journée je suis exténuée ...
    Je suis en vacances et quand il commence le travail il se réveil à 9h, je ne peux pas dormir si lui ne dort pas car il est persuadé que je suis avec un autre et à mon réveil je vois des dizaines de messages haineux et d'insultes me disant que je l'ai détruit que je lui ai brisé le coeur qu'il veut que j'aille bai*er avec mes mecs que je suis une p*te que je lui veux du mal ...
    Sa dernière crise remonte à cette nuit ...
    Il m'avait demandé de l'appeler à 2h du matin avec mon fixe pour qu'il soit sure que je sois chez moi et non pas avec un homme imaginaire ...
    Je ne me suis pas réveillée, et non je n'ai pas entendu mon réveil .. J'ai donc été tirée de mon sommeil à 3h du matin par mon homme qui m'insultait au téléphone et ça a duré pendant 3h ...
    A 6h je l'ai laissé allé dormir et nous avions décidé la veille de nous réveiller à 10h
    Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit .. je ne sais plus quoi faire.
    Evidemment pour lui si je ne l'ai pas appelé c'est parce que j'étais en train de le tromper ...

Il est conscience d'être malade et m'a demandé de l'aider.

Aidez moi SVP je n'en peux plus ...

• Re: Besoin d'aide en urgence : conjoint paranoïaque

Courage

Bonjour,
    La situation doit être difficile pour vous, mais il doit y avoir des solutions. Déjà, il est conscient de son état, c'est déjà un bon point. Il faut l'orienter vers un psychiatre, pour comprendre doù vient cette paranoïa. Peut être dans son enfance. Ça dû être difficile pour lui.
    Moi ami avec qui je vis depuis 2 ans, n'a pas eu de parents et a vécu seul donc il n'avait confiance en personne. On a traversé de grosses crises mais il est allé voir un psy pour comprendre et tout commence en rentrer dans l'ordre. Plus le temps passe, plus notre couple grandit et se développe. Nous avons eu une petite fille par la suite.
    Si vous vous aimez, vous vous en sortirez et la confiance prendra, la dessus, il faut beaucoup de temps et rien n'es gagné. Mais en persévérant, on y arrive, il faut parler beaucoup dans des moments sereins.
    Gardez espoir, car ça en vaut peut être la peine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-05

publicité

Chargement...
    X

publicité