publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussaoui va devenir dingue:fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moussaoui va devenir dingue:fou:

moi qui suis farouchement contre la peine de mort (à part pour ma belle mère,j'avoue que là quand je lis les conditions dans lesquelles Moussaoui va croupir toute sa vie durant, ça fait froid dâns le dos quand même.
    23 heures sur 24 dans une cellule de 6 metres carrés
    (bon ça , ça va encore ....)
    1 heure par jour dans une autre cellule plus grande ou TOUT SEUL il pourra se "promener", faire un peu de sport . (...ouais)
    aucun contract avec personne (pas de visiten pas de contacts possible avec d'auyre détenus)
    IL NE VA PLUS PARLER A AUCUN AUTRE HUMAIN JUSQU'A LA FIN DE SES JOURS ! c'est quand même énooorme , non ?
    et puis aucun livre, pas de quoi écrire, pas de radio, pas de télé ...
    juste les pensées dans sa tête, et sa schizophrénie qui va prendre très vite le dessus ...
    COMMENT ne pas devenir barge dans de telles conditions ?
    attention, je ne le plains pas, c'est pas un enfant de choeur mais je crois que là, les américains, ont inventé avec cette prison là, l'enfer absolu pour un homme , non ?
    comment est ce possible de rester toute sa vie sans aucun contact humain, sans aucun lien même minime avec l'extérieur, un journal, un bouquin ?

• Mais il est déjà dingue, moussaoui

Faut pas t'en faire pour lui car ses conditions de détention sont malgré tout bien meilleurs que celles des prisons turques, par exemple.

Commentaire

Je ne m'en fais pas pour lui ...

c'est juste une réfléxion sur ce qui va se passer dans la tête d'un homme qui n'aura aucun contact avec ses semblables jusqu'à la fin de sa vie, aucun contact, je le répète, ni livre, ni radio, ni courrier, rien pour l'éloigner un peu de lui même .
      même pour les repas , tout est automatisé, il ne verra personne, même pas un gardien. c'est ça qui me parait dingue, cet isolement poussé à l'extrème.

Commentaire

Au delà du fait qu'il va bien se faire chier comme tu dis

c'est evident que CETTE peine dans CETTE prison là est sans aucun doute ausssi inhumaine que la peine de mort ... voir davantage.

Commentaire

Au delà du fait qu'il va se faire chier

il est évident que CETTE peine là dans CETTE prison là est aussi inhumaine mentalement que la peine de mort, voir davantage .
          certes il ya des geôles abominables dans d'autres pays du monde où les prisonniers sont traités moins bien que des animaux mais ça saute aux yeux, manque de nourriture, froid, saleté, pourriture, torture physiques et j'en passe.
          Là, vu de l'extérieur, tout est propre , nickel, moussaoui n'aura pas de rat dans sa cellule, il ne dormira pas au mileu des excréments de ses congénères, son espace vital sera préservé, il pourra prendre une douche chaque jour etc ... vu de l'extérieur, conditions de détention plutôt "clean".
          Mais le fait qu'il n'aura absolument aucun contact avec un HUMAIN jusqu'à la fin de ses jours, c'est quelque chose qui philosophiquement est IGNOBLE et très nouveau dans l'histoire de l'incarcération . C'est une autre forme de torture qui ne se voit pas du premier coup d'oeil .

Commentaire

• Je ne m'en fais pas pour lui ...
            Ca lui permettra de se consacrer totalement à allah

Avec qui il aura établi une ligne directe à haut débit 24H/24, 7 jours/7 pour un prix forfaitaire de Zéro Dollar par mois.

Commentaire

• Ce n'est pas tout à fait exact

ce que tu écris, mais ce n'est pas mieux: il a la télé, mais quel programme!!!

Finalement, il doit être terrifié de terminer ses jours comme ça d'où son volte-face aussi minable que son attitude lors du procès.

"Le Français d'origine marocaine, seul suspect poursuivi pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001, devait être transféré dans la journée à la prison de haute sécurité de Florence, dans le Colorado, surnommée l'"Alcatraz des Rocheuses".
              par Alan Elsner

WASHINGTON (Reuters) - Condamné à la réclusion à perpétuité par la justice américaine, Zacarias Moussaoui devrait passer le reste de ses jours dans une cellule de béton de 3,5 mètres sur deux, pratiquement privé de tout contact avec ses semblables

Il passera 23 heures sur 24 à l'isolement dans sa cellule insonorisée, meublée presque entièrement d'éléments en béton, tels qu'un tabouret, un bureau et un lit surmonté d'un fin matelas. La pièce est également équipée de toilettes et d'une douche, elle-même munie d'un minuteur pour éviter tout risque d'inondation.
              Chaque détenu dispose en outre d'un petit poste de télévision noir et blanc branché sur un réseau interne qui diffuse des cours sur des sujets tels que les techniques de maîtrise des émotions, la littérature ou des offices religieux de différentes confessions, retransmis depuis la petite chapelle de la prison.
              Une unique heure d'exercice, toujours seul, lui sera permise dans une autre pièce de béton.
              "SHOEBOMBER" SOUS LE MÊME TOIT
              Tout déplacement s'effectuera avec des fers aux pieds et les mains menottées dans le dos.
              Moussaoui ne devrait rencontrer que très rarement d'autres détenus, si jamais il en croise. Parmi les quelque 400 pensionnaires de la prison de Florence, figure notamment Richard Reid, alias "Shoebomber", maîtrisé le 22 décembre 2001 à bord d'un vol Paris-Miami alors qu'il tentait de mettre à feu les explosifs dissimulés dans ses chaussures.
              Omar Abdel-Rahman, "le cheikh aveugle" condamné pour le premier attentat contre le World Trade Center, en 1993, Theodore Kaczynski, dit "Unabomber", ou encore Terry Nichols, impliqué dans l'attentat d'Oklahoma City, en 1995, purgent également leurs peines dans cet établissement qui figure dans le Livre Guinness des records au titre de prison la plus sûre du monde.
              Le bâtiment est équipé de 1.400 portes en acier commandées à distance, de nombreux détecteurs de mouvements et autres caméras. Outre les chiens qui y montent la garde, l'espace qui sépare la prison du mur d'enceinte est balayé par des faisceaux laser et truffé de capteurs de pression.
              Plusieurs mouvements de défense des droits de l'homme militent contre ces conditions de détention, sources disent-ils de troubles psychologiques tels que dépression, anxiété, paranoïa ou hallucinations."

Commentaire

• Au delà du fait qu'il va bien se faire chier comme tu dis
                Il a pourtant envoyé plus de 2000 personnes à la mort non ?

bien fait pour sa tronche et pour sa vieille ... de mère. qu'il le garde aux USA et qu'ils ne viennent pas chez nous nous faire chier

Commentaire

• Il a pourtant envoyé plus de 2000 personnes à la mort non ?
                  Ah bon

Il a envoyé "plus de 2000 personnes à la mort"? Faut arrêter les téléfilms, ça use le peu de neurones que tu as.

Commentaire

• Ca lui permettra de se consacrer totalement à allah
                    oui sûrement !

ta réfléxion est amusante mais judicieuse
                    cependant, j'imagine que certains gars enfermés dans cette prison ne sont pas tous dans son cas . On peut être criminel sans être fanatique ou dingue .
                    et finalement, je ne crois pas que Moussaoui soit aussi dérangé qu'il ne l'a laissé croire .
                    la réalité va lui revenir en pleine poire .

Commentaire

• Ce n'est pas tout à fait exact
                      Concernant la télé

j'ai lu (faut que je retouve où) qu'elle ne serait autorisée que dans certains cas et pas en ... libre . Et puis de toute façon, vu les programmes proposés, c'est pas la "télé" ça !

Commentaire

• Ah bon
                        Autre chose

ils n'ont qu'à lui donner du porc à bouffer à cette vermine

Commentaire

• Concernant la télé
                          C'est ce que j'écrivais

Imaginons les fachos du forum -dont les envies de génocides sur les arabes ou les juifs sont étalées ça et là- emprisonnés pour leurs idées, sans télé, ou plutôt avec des programmes religieux ou pédagogiques:
                          Suicide assuré! --> si ils y arrivent!

Commentaire

• Apres les americains viennent se plaindre ...

...parce qu'on leur infligera des traitements inhumains a eux aussi .

Genre le 11/9 qu'ils disent ..

Ces tarés Yankee adorent la cruauté gratuite ....voila pourquoi leur pays et si pourri ,et pourquoi ils mangent tres durs de temps en temps ...

Commentaire

• Il a pourtant envoyé plus de 2000 personnes à la mort non ?
                              Belle réfléxion très constructive

tu n'a spas dû lire correctement mon ppost, il ne s'agit pas de plaindre Moussaoui. Il s'agit juste de s'interroger sur les conditons de détention d'un homme dans l'absolu (peu importe ce qu'il a fait)

quant à ta phrase "il a pourrant envoyé 2000 personnes à la mort", je crois que tu ferais bien de te reseigner, ça démontre une méconnaissance totale du dossier .
                              Moussaoui n'est pas un enfant de choeur mais c'est surtout un bouc émissaire qui arrange bien les américains .(cf les cerveaux "détenus"à Guantanamo et qui eux ne seront jamais jugés)

Commentaire

• Autre chose
                                Ultime torture

ils t'envoient pour te faire baiser par lui.

ça ,personne ne le supporterais

Commentaire

• C'est ce que j'écrivais
                                  Ouais !

mais je ne vois pas comment on pourrait faire pour se suicider !
                                  vu qu'ils sont filmés nuit et jour, à mon avis à la moindre tentative , l'aspirant suicidaire doit être rappelé à l'ordre.

Commentaire

• Autre chose
                                    Merci d'élever le débat

ta collaboration est précieuse

Commentaire

• Apres les americains viennent se plaindre ...
                                      Ne mettons pas tous les américains dans le même panier

j'en connais des très bien

Commentaire

• Comme il est déjà dingue,

il ne craint plus grand chose :fou:
                                        La chose que je crains moi, c'est que la France, carpette du monde, le fasse venir chez nous.
                                        A lui la libération anticipée au bout d'un certain temps.... :-(

Commentaire

• Ne mettons pas tous les américains dans le même panier
                                          Bien sur

mais pour 50% au moins (qui ont reelu Bush) c'est des cerveaux primaires.

Commentaire

Je ne crois pas que cela soit possible

je ne crois apas que ce transfert soit possible, justement parce que la prison à vie "effective" n'existe pas en France .

Commentaire

• Je ne crois pas que cela soit possible
                                              Ben tant mieux !!!

Grand bien lui fasse !!!!

Commentaire

• oui sûrement !
                                                Il l'a affirmé haut et fort, son fanatisme islamique

Et puis, même s'il n'est pas suffisamment dérangé à ton goût, il finira par le devenir avec ce traitement spécial que les américains lui réservent.

Commentaire

"carpette du monde"?

Quelle vision minimaliste et primaire de notre pays!

Note bien que si tu avais un pseudo à ocnsonnace, tu aurais déjà eu droit à une meute de fachos qui te sortirait: "la France, tu la respectes ou tu la quittes"

Mais ouf, ton pseudo indique que tu es du bon côté de la barrière, donc tu as le droit de tenir des propos stupides. La "souche" y a que ça de vrai, n'est-ce pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité