publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a un cancer et il présente des symptômes de shizophrénie depuis longtemps

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils a un cancer et il présente des symptômes de shizophrénie depuis longtemps

J'aimerais savoir quelle attitude adopter face à mon fils qui souffre depuis 5 mois d'un cancer du pancréas et qui, depuis des années semble-t-il, souffre de shizophrénie, sans en avoir conscience, et,à priori, sans être soigné pour celà ( il refuse les psy et pense que celà ne sert à rien - il vivait, depuis plus de 10 ans avec son père et je n'ai que très peu d'infos). Il a consommé cannabis et bien d'autres choses depuis très longtemps. Il refuse, depuis 3 mois, que je rentre en contact avec les médecins qui le suivent et vient de donner la même consigne à son père. Après avoir été hospitalisé puis en soins palliatifs, il est désormais en appartement thérapeutique. L'idée lui plaisait, mais après quelques jours en appartement, il recommence à entendre des bruits ( en partie, malheureusement, c'est une réalité) et ne les supporte pas. Celà l'empêche de dormir et de se reposer et les analyses, mauvaises, ne lui permettent plus de suivre depuis 15 jours ses séances de chimio. Il angoisse et je ne sais que faire ni que dire pour l'aider. Il ne veut pas revenir chez moi où il a passé 15 jours et souhaite qu'on lui trouve un appartement meublé ailleurs. Quel que soit l'endroit où il se trouve, il entend des voix, prête des intentions malveillantes à autrui ( en particulier à moi, sa maman) se sent persécuté, a des hallucinations auditives, olfactives, tactiles ( tactiles à mon égard : je ne peux le toucher depuis très longtemps), psychiques ( il joue à des jeux pensant qu'il a un pouvoir sur les personnes), parle souvent bas, a parfois des discours confus et a du mal à tenir une conversation, n'a plus d'amis et peut faire preuve de violence. Je ne peux avoir que très peu d'infos puisqu'il ne le souhaite pas mais une infirmière a toutefois accepté de me dire quelque chose : il n'y aurait pas de relation de cause à effet entre son manque de sommeil, perturbé par le bruit actuel ( et réel ) et ses mauvaises analyses qui empêchent la chimio. Il nous reste probablement peu de temps mais pour le peu de temps, je voudrais savoir comment adoucir sa vie. ( Je ne viens que lorsqu'il le demande - il ne le demande à priori que pour des raisons très utilitaires - et ne lui téléphone que rarement. Je préfère le laisser appeler ).Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci !

• Il...

existe des psychoses qui ressemblent à la schizophrénie mais qui n'en sont pas....

Elles sont connues du milieu psychiatrique, car le cannabis est la première "cause" de ces formes de psychoses qui ressemblent à de la schizophrénie.

Si ça se trouve, il a commencé le cannabis pour calmer une douleur, qui était eu être son cancer: Creuses dans cette direction.

Il a toujours de l'espoir, des rémissions de cancer, ça s'est déjà vu.

A
    Cyrille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-07

publicité

Chargement...
    X

publicité