publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité dans un couple....ennemi lorsqu'il est éxagéré??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timidité dans un couple....ennemi lorsqu'il est éxagéré??

Kikooo a tous!
    J'ai besoin de votre avis.....je reflechis beaucoup, mais rien de mieux que de savoir ce que vous en pensez...
    Voilà, ça fait 11 mois que je suis avec ma chérie..et on vit une très bell relation d'amour...
    Le soucis de tout ... est que lorsque ma chérie est avec ses amis chez elle, elle n'ose pas me dire des mots tendres alors qu'elle m'en couvre très très souvent...c'est agaçant...je lui demande de le faire mais elle n'arrive pas...pourquoi?? Ce sont ses amies, quel mal y a t'il à dire ce que l'on ressent..?
    Pourqoui est ce si difficile pour elle? Mettre tout sous le compte de la timidité, je ne trouve pas ça fair play...qu'en pensez vous? je ne demande pas qu'elle me dise des milliers de choses..juste des "je t'aime" , "bb", "mon namour", qu'elle me dit si facilement quand elle est seule ou isolée...
    Je n'arrive pas à comprendre...ça m'énerve même si je comprends sa réaction, je trouve que c'est éxagéré...
    C'est frustrant de ne pas entendre ces choses là, encore plus s'il y a des amies près d'elle, c'est une belle preuve d'amour..alors pourquoi hésite t'elle à le faire, sachant qu'on s'aime au plus haut point???
    Merci de m'aider à résoudre l'énigme!!!

ps: je suis aussi assez timide mais ça ne m'empêche pas lorque l'on est avec mes amis de lui dire des mots d'amour...

Ebichu!

• Re

Je compte sur vous!

Commentaire

• Lut

chacun son truc
      moi personnelement ,je prefere le dire au tel ; par texto ou en privé; et je lui trouve plein de surnom ... C'est selon mes envie pour les mot doux
      des fois je dis rien;;;; et apres je dis plein de mot doux ca fait trois de couple
      smile

septyna

Commentaire

• Re
        Ne tinkiete pas

Je pense que tu t'en fait pour rien, c tres possible qu'elle soit gener devant ses amis tout comme autant elle le serai devant tes amis ou sa famille ou tout simplement quand ya du monde, elle se sent plus alaise qand vous etes tout les 2,
        Moi par exemple je nose pas etre affectueuse avec mon amis devant nos amis alors qu'en intimité je le couvre de bisous calin ect...
        sa ve rien dire ne te prend pas la tete

Commentaire

• Ne tinkiete pas
          Merci

Merci finalement, je me prends peut être un peu la tête...
          Mais avouez que c'est un kiffe de pouvoir entendre sa ptite femme dire des mots d'amour...sans gêne par rapport à ses amies...
          Ca fait du bien à entendre...voilou
          Merci encore!

Commentaire

• Merci
            Re re

Juste pour ajouter encore, si je vous ai raconté ... est que même quand je lui dis que ça me ferai plaisir qu'elle le dise à tout moment sans honte...elle n'y arrive pas, c'était un peu ça qui me perturbait...
            Mais elle n'est pas seule dans ce cas. voilou! c cool

Commentaire

• Re re
              ..

On est tous différents... Moi je peux pas, ça me paraîtrait pas naturel de me forcer. Ca fait plus d'un an que je me fais violence pour essayer d'y arriver, et mon ami comprend pas comment peut marcher la timidité. Du coup je stresse tout le temps à me répéter qu'il faut que j'y arrive, qu'il voudrait entendre ci ou ... est pas du tout une question de honte pour moi, c'est que j'ai pas du tout l'habitude (ex-célibataire endurcie lol) et que ça me vient pas naturellement. Avec le temps ça me semble de plus en plus naturel, mais on se voit pas souvent alors de ce côté-là je "m'ouvre" lentement... moi je vois mes "progrès" et ça me coûte pas mal (parce que j'essaie de progresser vite et que ça me met la pression continuellement parce que je sais que c'est pas encore assez) mais ce qui me fait mal c'est qu'il le remarque pas tellement, il voit surtout tout ce que j'arrive pas à montrer/dire plutôt que les petits progrès qui pour moi sont déjà incroyables. Et ça m'énerve que ça lui tienne tant à coeur, parce qu'il interprète pas ça comme il faut... C'est pas du tout une marque de distance ou de non-confiance, ça n'a vraiment rien à voir, c'est pas représentatifs de non-sentiments ou quoi... Et c'est dommage qu'il se tracasse en se posant ce genre de questions alors que c'est complètement indépendant de ce que je peux ressentir. Bref ce que je veux dire c'est que lui répéter que tu voudrais entendre ci ou ça, ça va pas du tout l'aider à réussir à le dire, parce qu'elle a probablement déjà bien compris que tu voudrais qu'elle y arrive, et à part lui mettre la pression et lui faire mal (parce que c'est terrible de se rendre compte que c'est ce que l'autre attend, et qu'on n'y arrive pas...), ça sert pas à grand-chose, elle essaie probablement déjà de tout son coeur et elle va continuer à essayer... mais je pense vraiment que la seule solution, c'est de laisser le temps faire les choses. Mettre trop de pression ça peut aussi donner l'effet inverse, plus on stresse moins c'est facile..

Commentaire

• ..
                Quand je dis

que ça m'énerve, c'est pas par rapport à lui, c'est de manière générale...
                Et quand tu dis que ça te perturbe parce qu'elle n'y arrive pas même quand tu lui dis que ça te ferait plaisir, là c'est moi qui ne te comprends pas... elle le sait que ça te ferait plaisir et elle y arrive pas... suffit pas que tu lui dises que ça te ferait plaisir pour que ça devienne plus facile... comprends pas ton raisonnement en fait.. quand on bloque on bloque... :\

Commentaire

• Quand je dis
                  Re re

Yes...t'as tout a fait raison...
                  On en a parlé au tel ce soir...je comprends et de toute maniere, c'est une marque de respect à ses amies...c'est normal de pas vouloir les rendre jalouses en s'exposant trop..et en criant ou disant ses sentiments alors qu'elles sont celibataires...
                  Bon courage à toi avec ton homme..mais t'inquiètes je ne me fixe pas mon amour pour elle sur ça et ta réaction me rassure, ce n'est pas pour ça que tu ne ressens pas des choses de folie pour ton homme...tu as juste du mal à les dire..faut pas voir ce "mini soucis" qui me paraissait plus gros tt à l'heure..comme une base de conflit..vu que c'est ta nature...tu veux juste préserver ton couple de l'envie...et au final, c'est toi la plus intelligente, car on dit bien pour vivre heureux vivons cachés!
                  De tte manière j'imagine que tu lui donnes pleins de reconforts quand vous êtes les 2 seuls.
                  Ne te dis pas que tu n'est pas au niveau de ses attentes..dis toi plutôt que tu es pudik kom fille..et finalement, c'est une qualité,car qui dit pudique, dit fidèle et de confiance...
                  Et finalement ma réaction sur ce forum, je la comprends , c'est une réaction d'amour, d'avoir envie d'entendre des mots doux, mais bon dans un couple on cherche toujours la ptite bête surtout lorsk l'amour est fort...donc au final, c'est un conflit d'amour, une preuve d'amour, car d'un côté on a l'homme quiveut ressentir encore plus : preuve qu'il aime sa femme...et d'un autre côté la femme qui a du mal à dire ces choses ce qui lui donne un côté mimi et qui fait des efforts pour son homme....En bref, tout plein d'amour!!!!! Donc que des bonnes perspectives pour le couple!
                  Bonne nuit à toi !

Commentaire

• Je ne comprends pas ta frustration

car vous pouvez très bien passer des moments avec vos amis sans pour autant vous appeler par tous les noms d'oiseau possible... Nan mais sérieusement le principal n'est pas que vous soyez près l'un de l'autre ???
                    Pour ma part je n'appelle pas mon homme par des petits noms quand y a des amis car ils n'ont pas à tenir la chandelle !!!

Commentaire

• Je reste moi aussi très réservée quand

nous sommes entre amis. C'est comme ça et cela ne s'explique pas. C'est de la pudeur et peut être aussi un peu de respect envers les autres.

Les éfusions publiques, pas pour moi.

Et c'est idem dans l'autre sens, aucune dispute ou règlement de compte en public.

Commentaire

• Les mots

tendres vaut mieux les preserver dans l intimité

combien de couples étalent leur faux amour en claquant des monchérijetadore et j en passe alors que l on sait qu ils ne s aiment plus mais tentent de faire face vis a vis de la galerie

ce n est pas parce qu elle n est pas démonstrative en public qu elle ne ressent rien pour toi et c est bien l essentiel

Commentaire

• Pkoi afficher votre intimité devant tt le monde

et puis elle va pas te dire continuellement des mots doux , toutes la journées!!

je pense le probleme c'est chez toi , pas chez elle , t'a besoin de montrer au monde que la fille est folle amoureuse de toi , accro a toi et qu'elle exprime en public ca te fé bcp !!

sache que cé un choix et fo pas obliger car meme s'il te satisfait elle va les dires machinalement juste pour faire plaisir a monsieur

L'amour ne resume pas en quelques mots mais aux gestes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                          X

publicité