publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de confiance.......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de confiance.......

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai lu pas mal de vos histoires, peut-etre vais-je trouver des réponses.
    Je suis avec un homme depuis 2ans, notre histoire a été assez mouvementée dans ses débuts, jusqu'a aujourd'hui pour ainsi dire. Il a longuement hésiter entre s'engager avec moi et repartir vivre chez la mere de ses enfants (il a 2fils de 8 et 6ans). Il prétendait toujours ne plus l'aimer, elle qui l'a quitté sans scrupule mais elle avait besoin de lui financièrement et surtout moralement (elle a des tendances depressives). J'en ai beaucoup souffert, car je me sentais moins importante qu'elle a ses yeux, même si elle representait plus sa famille que sa femme.
    Après moultes hesitations, il s'est enfin décidé à un nouveau départ (d'autant que je m'entend très bien avec ses fils), et il m'a demandé de prendre une maison avec lui, projets de mariage et d'enfants, etc. Il dit que maintenant il est sur et qu'il a admis ne pas etre un mauvais pere s'il refaisait sa vie.
    Voila seulement, dès qu'il va voir la mère de ses enfants ou dès que je dois m'absenter pour le week end, j'en suis malade, j'ai toujours en tête qu'il va profiter de mon absence pour passer du temps avec elle (et non se contenter d'aller chercher ses fils).

Je ne sais plus quoi faire pour enlever ses idées noires de mon esprit, ça me hante et je n'arrive pas a vivre en paix avec moi même.

Je lui en ai parlé, il comprend que son comportement passé ait pu laisser des traces mais il me dit que ca passera... Moi je ne crois pas, ca me fait si mal.

Merci de vos remarques, bonnes ou mauvaises.

• Hello...

c'est difficile de te dire qq chose... car la question est : as-tu raison de craindre que ton ami continue à avoir des sentiments pour son ex ou pas. étant donné ce qu'il s'est passé, je ne vais pas te dire que tu es affabulatrice.
    qq petites choses :
    - le fait qu'il se décide à un nouveau départ n'a, j'espère, rien a voir avec le fait que tu t'entendes bien avec ses fils : il t'aime, ou il te trouve pratique??
    - il faut être claire dans ta tete : si tu continues ton histoire avec lui, il va revoir son ex, régulièrement. soit ca ne te pourrit pas la vie (tant que ca reste dans des limites raisonnables : qq appels pour la scolarité des enfants, présence amicale lors de l'"échange" des enfants etc..), soit ca te rend dingue et dans ce cas, préserve toi...
    Après, vu de l'extérieur, un homme qui hésite pendant 2 ans et qui du jour au lendemain te parle enfant et maison... j'avoue que ca me fait un peu tiquer...
    mbm.

Commentaire

• Elle est mal barrée ton histoire...

déjà le bonhomme qui hésite pendant 2 ans > je suis comme mbm > c'est pas terrible !!!

ensuite le côté mouvementé > y'a pas de raison que cela se calme !!!

enfin la jalousie > s'il y a confiance entre vous deux, il n'y aucune raison d'être jalouse...

Commentaire

• Hello...
        Ca c pas reellement passé comme ça...

Il a pas hésité 2ans, mais il avait une présence (quotidienne) pour sa famille. Et j'ai eu du mal a le supporter. Il a toujours été clair sur ses sentiments pour moi, et expliqué que c'est avec moi qu'il voulait être. Mais disons qu'il assume son rôle de père aujourd'hui et non plus de pere de famille (il prend les enfants 2 fois par semaine et tous les week ends) et ne reste plus avec leur mère à discuter lors de l'échange (il restait 2 ou 3 heures).
        J'ai pété un plomb et l'ai quitté. Depuis il a pris conscience que c'etait pas sain et a choisi d'avoir une relation uniquement parents avec son ex.
        Je suis perdue, quitter l'homme qu'on aime et qui souhaite s'engager et construire, c'est franchement une décision dure a prendre, car je vais mal quand il est amené a voir son ex, mais quand je le retrouve je suis apaisée.
        Merci de vos conseils

Commentaire

• Ca c pas reellement passé comme ça...
          Ce qui est dommage > c'est que cela va casser la relation...

entre le père et la mère...

au début, avec mon ex lors de "l'échange" nous avions l'habitude de boire un coup ensemble de de discuter...

quand mon homme est entré dans ma vie > cela ne lui a posé aucun pb...

par contre, lorsque la compagne de mon ex a fait son apparition > ce n'était plus la même histoire...

résultat après 3 ans c'est une véritable guerre entre moi et mon ex alors qu'avant nous avions réussi pendant presque 5 ans notre séparation...

celle qui en souffre le plus > notre fille... mais ça, je pense que c'est le dernier des soucis de sa bm...

Commentaire

• [QUOTE=blackmamba02;n118329]Ce qui est dommage

petite nuance tout de même entre entretenir de bonnes relations avec son ex et discutter librement des enfants et passer 2 à 3 heures à en discutter quotidiennement ???? (sauf cas particulier qui normalement ne dure qu'une période)

ne comparons pas toujours ce qui ne l'est pas ...

effectivement je vous rejoins sur le contexte difficile de cette histoire. je comprend quelle soit jalouse ou plutot "méfiante". le mieux étant peut être de fixer des limites claires avec son homme sur ce quelle est prete à accepter et ce qui est nécessaire pr les enfants...

ensuite si ça ne fonctionne pas.. effectivement ça devient problématique.
            le papa a lair de bcp simpliquer : il prend son enfant plusieurs fois par semaine// mais on est pas obligé pr autant de rester 3 plombes à discutter avec son ex pr ça....

Commentaire

• Euhhhhh
              Je suis d'accord sur la périodicité...

mais je ne suis pas certaine que si c'était une fois par mois cela serait mieux accepté...

or pour gérer un enfant > un dialogue est nécessaire entre les deux parents...

moi en deux jours, j'aurais des trucs à raconter à mon ex > la réunion des parents/profs, les achats pour le ski, le paiement de la cantine...

j'ai peut être fait un raccourci rapide entre mon histoire et celle de Lilli (de mémoire) > mais je comprends que l'on puisse prendre du temps pour parler des enfants...

mon homme doit rester presque 1 heure à discuter avec son ex à chaque fois > je trouve ça normal....

Commentaire

• [QUOTE=blackmamba02;n118329]Ce qui est dommage

Je m'attache bcp a ce que pensent ses fils. Je n'ai jamais voulu briser la famille, mais elle veut le récupérer (c'est pourtant elle qui l'avait quitté) alors elle utilise les enfants comme pretexte, lui disant qu'il est un mauvais père de ne pas vouloir vivre avec eux, qu'ils les délaissent.
                Ses fils, quant à eux, semblent très stables, leur père leur parle beaucoup et ils semblent avoir bien saisi les choses.
                Mon intention n'est pas d'éclater la famille, mais que les choses soient claires entre lui et son ex, elle avait besoin de lui pour beaucoup de choses, par exemple, il lui versait presque l'ensemble de son salaire et moi je devais assumer les charges de notre appartement, il l'accompagnait à la banque si elle avait un rdv délicat, il l'emmenait chez le medecin, il lui faisait des courses.
                Moi je l'écoutais à son retour, j'ai toujours accepté qu'il aide pour ses fils (elle a aussi 2 autres enfants d'une premiere union), mais à force de présence quotidienne (2 ou 3 heures par jour, il était la bas), j'ai pété un plomb. Je n'avais pas ma place et me sentais briseuse de famille alors je suis partie, pour le laisser vivre sa vie en paix. C'est lui qui est venue me rechercher m'expliquant qu'il voulait vivre avec moi et qu'il avait abusé.

Je ne sais plus quoi penser aujourd'hui, je ne sais pas si mon manque de confiance est justifié, si je suis en faute et qu'au final je n'ai pas empeché une famille de se réunir. Je vais m'eclipser à nouveau, pourtant il me ressasse qu'il veut construire avec moi.

Commentaire

• Oui je comprends ton point de vue.
                  Alors hop je fais un demi tour...

et là je pense que ton coco il n'est pas net !!!

donc moi je te conseillerais de t'éclipser à nouveau > mais pour être heureuse...

Commentaire

• Alors hop je fais un demi tour...
                    Certes...

C'est la solution, je ne prends pas de risque en partant, sauf une grosse déprime. J'en prends plus en restant et en vivant avec ce manque de confiance qui me ronge.
                    Mais d'un autre côté, pourquoi le quitter maintenant alors qu'il a tout fait, pour que je reprenne confiance, en ne restant plus 3 plombes, en ne répondant qu'aux sms relatifs aux enfants (et non plus à ceux ou elle lui parlait de leur "couple") et en plus avec ses enfants ça se passe bien, je garde ma place, je ne suis pas leur mère et n'ai pas l'intention d'empiéter sur ce rôle.
                    Je suis face a un dilemme: partir avant de m'engager dans des projets importants (maison, enfants) ou risquer d'être malheureuse (ou heureuse, s'il est sincère car je suis prête a accepter sa relation parents avec son ex malgré "l'enfer" que j'ai vécu).

Ah la la, ça n'est pas évident.

Merci pour tous vos conseils

Commentaire

• Certes...
                      Il n'y a que toi...

qui puisse avoir la bonne réponse...

bon courage pour la suite...

Commentaire

• Tu perds ton temps

Son coeur est pour son ex surtout que c'est elle qui la quitté. Lui il en souffre et espère toujours pouvoir l'aider (comme financièrement)dans l'espoir de reprendre avec.

Vu qu'un homme a beaucoup de misère a vivre sans sexe, toi tu es là pour combler ce besoin. Rien d'autre.

Commentaire

• Tu perds ton temps
                          Waouh...

T'y vas un peu fort la, non?

Son ex crève pour le récupérer et lui a même proposé des calins... POurquoi il n'y retournerait pas si c elle qu'il aime? Il ne me doit rien après tout et en plus c'est la mère de ses enfants.

Je te trouve un peu dure avec moi, c'etait dans le but de me briser, je suis déjà perdue et tu me dis qu'en gros je suis bonne qu'a ba*ser....

C'est un peu gratuit

Commentaire

• Waouh...
                            Eh ben voilà.

"Son ex crève pour le récupérer et lui a même proposé des calins... POurquoi il n'y retournerait pas si c elle qu'il aime? Il ne me doit rien après tout et en plus c'est la mère de ses enfants."

c'est toi qui le dit -> répète toi le quand tu flippes qu'il se remette avec elle. tu as toi même les arguments...
                            mbm.

Commentaire

• Waouh...
                              Ne laisse pas un simplepost te demonter le moral

cette personne ne connait pas ta véritable histoire avec ton homme et comme tu le disais, tout réduire à une simple histoire de sexe est un peu façile.
                              ca peut-être vrai comme la vérité peut-etre totalement à l'opposé seule toi même et l'homme que tu aimes peut le savoir...
                              qd à ta jalousie je te conseilles effectivement d'essayer de regler le pb, car je comprend que cela soit une souffrance...en parler avec des gens qui vous connaissent bien dejà, serait important.je pense.
                              bonne chance

Commentaire

• Waouh...
                                Et bien je trouve qu'elle a raison

de te provoquer un peu!

tu vois bien que finalement tu ne crois pas une seule seconde qu'il va retourner avec elle! quand on te provoque un peu en te disant le contraire tu as tout de suite l'esprit plus clair sur la relation entre ton chéri et son ex!

Sérieusement, ton chéri a raison, avec le temps ça s'arrangera. Ton angoisse est normale, on a toutes vécu ça! et puis ça passe quand on s'aperçoit que le couple est solide, qu'il résiste aux moments difficiles, qu'on a des projets communs. la confiance ça se construit jour après jour, avec plein de petites preuves d'amour et de loyauté...

Korri, 5 ans de vie avec chéri 2 ex dont une TRES C.H.I.A.N.T.E!

Commentaire

• Je suis d'accord sur la périodicité...
                                  Il faut que les choses se mettent en place

Il a changé son comportement quand il a vu que tu souffrais et que tu es partie, vous avez dû disctuter de ça, est-ce qu'il t'as dit que tu pouvais lui faire confiance ?
                                  Mon ami me répète souvent qu'il veut faire une famille avec moi, il le répète parce qu'il sait que j'ai douté de lui, de son investissement dans quelque chose de nouveau. Il me décrit ses passages chez son ex, une personne maintenant pour laquelle il ne ressent plus, juste une personne avec qui " gérer" ses enfants qu'il aime. Il respecte son ex, c'est elle qui est partie, elle a été pénible, c'est dur une séparation (on en sait tous qqchose je pense), tout cela prend du temps à mettre en place.

Moi non plus je n'aime pas les aller et retour, je me dis qu'une fois ou deux, je l'accompagnerai, et cela se passera bien. je l'ai déjà fait une fois, à un retour de vacances, déposer les petits directement chez la mère un dimanche soir..

Demande lui, pose lui la question directement, sur ce qu'il fait et dit avec son ex, cela te concerne. Moi, je ne juge pas ce qui se décide, ni ne participe aux décisions pour les petits, mais je veux savoir comment cela se passe. J'ai une place dans cette FAMILLE ELARGIE.

Le manque de confiance vient peut-être du manque d'info qu'il te donne ?

Commentaire

• Il faut que les choses se mettent en place
                                    Tout a fait d'accord

Je pense que le manque de confiance vient d'un manque d'info. Personellement je suis dans ce cas là, mon homme ne me disait absolument rien de ce qui était dit entre lui et son ex. Donc moi, je me faisais des films et lui ne comprennait pas pourquoi je me mettais dans des états pareils à chaque fois qu'il la voyait. C'est elle aussi qui est partit et lorsqu'on s'est rencontré il n'arrivait pas à s'imaginer élever sa fille autrement que dans une famille classique. Alors moi je ne me sentais pas vraiment à ma place, alors je suis partie pour qu'il puisse réfléchir. Il est venu me chercher je lui ai clairement dit ce que je voulais et ce que je ne voulais pas en loccurence qu'ils se parle de ce qu'était leur couple, ce qu'ils faisaient en couple etc... depuis tout va bcp mieux même si j'ai quelque restes... mais au moins ils ne se parlent que de leur fille et tout ce qui la concerne mais ca s'arrête là... Et comme l'a justement dit cruela33 "tu as aussi une place dans cette famille élargie".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                    X

publicité