publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de confiance en moi...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de confiance en moi...

Voila j'ai un problème qui date de mon enfance... Depuis la naissance de ma petite soeur j'ai la peur du rejet... et depuis le divorce de mes parents qui a engendré le départ de mon père dans le sud quand j'avais 14ans, la peur de l'abandon... et jpeux vous dire que c'est TRES pesant!
    Voila depuis mes premières histoires d'amours je me suis toujours fait larguée! Apparement je faisait peur aux mecs... Et j'ai essayé de comprendre d'où ça venait. Alors j'ai compris que ça venait de moi, je ne me sens pas digne d'être aimée... Chaque fois que j'ai eu des petits copains, je les ai fait fuire par ma paranoïa: "t'es avec qui?" "J'espère que tu me trompes pas?" "t'es sur que tu m'aimes?" "promets-moi que tu me quitteras jamais" etc etc etc... Bref je me rends compte que je suis lourde mais je ne peux pas m'en empêcher... je suis hyper anxieuse, angoissée à l'idée d'être retejée et abandonnée...
    Et aujourd'hui j'ai 19ans et j'ai rencontré un homme qui a été capable jusqu'à présent de rester avec moi (ça fait plus d'un an) on va s'installer tous les 2 ce week end et je recommence malgré tout ma paranoïa! Tous les jours il faut que je me fasse des films! "Jsuis sure que tu me caches qqch!" "Tu m'aimes moins qu'avant" (alors qu'il m'a offert des fleurs sans raison la semaine dernière) "Jsuis ptete plus assez belle pour toi?" etc etc etc...
    Alors là quand j'en parle j'arrive à m'en détacher (c'est deja ça) mais j'ai vraiment peur de le faire fuire comme tous les autres mais c'est hors de question! Je ne veux pas le perdre! Il sait que c'est pas pour m'amuser que je suis comme ça mais des fois il me dit que ça le "gave" et ça me fait peur dans ma tete jme dis "ça y est il va me laisser"...

J'ai besoin de votre aide les filles!!! J'ai vraiment trop peur !!

• Help !!

svp je sais que mon message est long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils !!

Commentaire

• Help !!
      ...

juste pour te dire que c'est dur mais il faut que tu reprenne confiance en toi pis que tu te dise que non cette foi tu ne faira pas ta ptite crise de jalousie parce que ce n'est pas fondée et ça soule(ton copain)!il faut que tu arrete de penser que personne n'est capable de t'aimer ou de vouloir vivre avec toi!force toi a ne plus faire de remarque aux autres et dis toi quand tu doute que C'EST DANS TA TETE !bon voila j'aurai bien voulu développer un peu plus mais j'peux pas rester!courage!arrete de te poser toutes ces questions...

Commentaire

• ...
        Merci

merci pour ta reponse mais tu vois en ce moment meme je doute!
        Mon cheri finit d'habitude a 17h et là ça fait une heure qu'il est resté au boulot... et moi tout de suite dans ma tete c'est "il me trompe avec une de ses collegues!" Franchement c'est trop dur! Surtout ke je lutte pour rester normale et pas montrer que je doute... Tout a l'heure il va rentrer et je pourrais pas etre zen parce que je douterais trop et ça va le souler...
        Pfffff c'est trop la m**** cette situation...

Commentaire

• Merci
          ...

non je pense sérieusement que tu devrais te retenir de lui faire part de tes doutes...comme sa tu n'aura pas l'impression de le souler et tu te sentira mieux pis tu peux toujours lui demander gentillement et calmement comment cela se fait-il qu'il rentre si tard ^o) mais surtout dans ces moments là il faut bien que tu te rende conte que c'est dans ta tete et que ça vient juste du fait que tu n'ai pas confiance en toi...de plus ton chéri t'aime sinon il ne viendrai pas habiter avec toi!peut-etre que ça vient aussi du fait que tu n'ais pas confiance en lui...je ne sais pas...

Commentaire

• ...
            Merci encore

Je pense que tu as raison il ya une double raison... Deja je n'ai pas confiance en moi et c'est bien connu lorsqu'on ne s'aime pas soi-même on a du mal a aimer les autres ou a avoir confiance en ceux qui nous entourent...
            Et puis il y a aussi mes histoires du passé qui font ça... Tu sais c'est peut etre bete ske je vais dire mais quand j'etais au collège ou au lycée on m'appeler Caniche et autres noms débiles à connotation négative. Et je pense que c'est resté en moi, petite j'etais moche et inintéressante et aujourd'hui, j'ai l'impression que je n'arrive pas à me détacher de cette image qu'on m'a toujours renvoyée. Le pire pour moi c'est quand je me fais draguée dans la rue parce que je ne supporte pas ça et en meme temps ça me flatte... je sais pas comment expliquer mais j'ai envie de plaire tout en me disant que ce n'est pas bien (parce qu'en j'ai mon chéri). Mais ce n'est tellement pas une habitude pour moi de plaire que ça devient très genant...
            Enfin bon... pour en revenir au sujet, les mecs avec qui je suis "sortie" avant m'ont tous largués dans des circonstances spéciales... on se serait cru dans les films...
            Le premier m'a larguée alors qu'il venait juste de subir une opération lourde et la veille il m'avait dit qu'il m'aimait (alors moi pas comprendre). J'ai deprimé pendant plusieurs mois (premiere deception).
            Le 2e avait 21ans et moi 15, il m'a traité comme une trainée et moi evidement super naive je pensais que c'etait normale. Je ne rentrerai pas dans les details mais disons que depuis je suis toujours un peu degoutée du sexe masculin. Il voulait coucher avec son ex en meme tps qu'il etait avec moi et m'a larguée parce que je ne voulais pas coucher...
            Le 3e habitait dans le sud, m'envoyait des lettres d'amour tout le tps (on se voyait que pdt les vacances scolaires) et du jour au lendemain plus rien "je t'aime plus" et pas de raison... j'ai appris qu'il avait trouvé une autre copine (3e deception)
            Le 4e etait antillais (branché filles mais je ne le savais pas lol) pareille "je t'aime a la folie et tout et tout" et puis il a du partir en nouvelle calédonie... moi deprimer encore une fois... Lui m'envoyer lettres d'amour et moi apprendre qu'une semaine a peine apres etre arrivé la bas, il avait deja trouvé a me remplacer...
            Et attention, la derniere deception qui a été la pire je crois... ça a duré 2 semaines mais il s'en est passé des choses! Je l'ai rencontré par internet, on s'est vu on s'est plu, premier soir en boite tout se passe bien, et puis il m'entraine sur des trucs pas tres catholique mais je ne couche pas avec lui bien qu'il en ait tres envie, je le sens pas.
            La semaine qui suis je la passe chez lui il a son pere malade a l'hopital il me le presente je me dit que si il fait ... du serieux, la deuxieme semaine on decide d'aller passer une semaine chez ma gd mere tous les 2, il est d'accord... et puis arrive le jour ou on arrive chez ma gd mere (elle etait pas la elle etait partie ds le sud) tout se passe bien, le soir il me dit que demain matin il ira chercher des croissants vers 6h du mat et qu'il preparera un ptit dej. Et puis le matin le reveil sonne, je fais comme si je dormais encore et jatten, je me rendors. Vers 9h je me reveille et là, plus personne... un ptit mot avec je sais plus quoi dedans où il me dit qu'il a eu peur et qu'il voulait rester avec son pere etc etc etc...
            Et je l'ai plus jamais revu... et j'ai plus jamais envie de le revoir surtout lol !
            Enfin voila... donc maintenant que je suis avec mon cheri tout ça je n'ai pas envie que ça se reproduise je l'aime trop et on va s'installer ensemble et bien que je n'arrive pas a lui faire 100% confiance, c'est deja beaucoup meme si c'est pas 100%, j'ai jamais fait autant confiance a quelqu'un depuis cette derniere deception... Et je sens que c'est lui l'homme de ma vie! J'en suis sure! Alors je ne veux surtout pas le perdre!
            Enfin voila peut etre que tu pourras plus m'aider en comprenant mieux pourquoi je suis comme ça...
            Et ce n'est pas que dans mes relations amoureuses c'est pareil avec les amis, je ne fais plus confiance je me mefie tout le tps...

Dsl pour le roman jespere que tu le liras quand meme

Bisous

Commentaire

• Merci encore
              Etude du problème

Salut à toi miss !!

En lisant ton parcours affectif,je me suis dis qu'une petite analyse ne serait pas de trop pour ta "quête" de l'équilibre .
              En gros toutes tes histoires ne sont pas si dramatiques que ça vu qu'au final cela t'as permis de rencontré ton "actuel" et qu'apparament,tes angoisses il les acceptent tout en mettant le holà quand ça devient critique niveau parano.
              Pour le reste de tes conquêtes,si j'ai bien compris aucun n'a réussi à te faire faire n'importe quoi alors t'as rien à te reprocher,et l'amour est assez simplet quand on est ado,je t'aime puis je t'aimes deux minutes après, c normal on vit les choses intenséments sur le coup puis on passe à autre chose jusqu'à ce que le "bon" se pointe et que tout semble évident,naturel.
              En gros mord la vie miss et profite de ton homme.Tu es assez lucide pour connaître tes failles alors travaille dessus et libère toi de ce poid qui te bouffe pour rien.Tout le monde dans sa vie se retrouve façe à l'abandon d'un être qu'on aime,on pleure un bon coup,se demande pourquoi moi,qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ,et blablabla.Moi-même je suis passé par des phases identiques de remise en question.Mais faut toujours voir le bon côté des choses, cette personne à forcément laissé une trace, positive ou négative, peu importe du moment que cela t'aide à mûrir pour trouver "l'âme soeur".
              Bref Bonne Chance,en espérant avoir été clair dans mes propos.

Commentaire

• Je suis un peu comme toi

Salut!

Moi j'ai 17 ans et en lisant ton histoire plusieurs détails m'ont rapellés ce que j'ai vécut: mes parents sont séparés depuis que j'ai 13 ans mon père aussi est parti dans le sud comme ça, du jour au lendemain sans rien nous dire, parce que'il était malheureux de ne plus être avec ma mère je crois .
                Depuis je le vois 1 fois par an et bonne surprise (c'est ironique) cette année en allant le voir il m'a appris qu'"il était marié depuis 2 ans et que j'avais un petit frère de 2 ans aussi....il était temps de me le dire mais ce qui me dégoute le plus c'est que mon père est arabe et il a 55 ans et sa femme en a 28 !!!! Et je sais que c'est un mariage arrangé , evidemment il n'y a pas d'amour entre eux, c'est à peine si je peux discuter avec ma "belle-mère" car elle parle arabe et pas beaucoup français pour l'instant. Bref supere la nouvelle ! Surtout que j m'attend à un 2ème gosse là ça serait du n'importe quoi! m'enfin ..
                Et ce qui est drole aussi c'est qu'avec mon copain je suis comme toi: j'arrete pas de lui dire qu'il ne m'aime plus en m^me temps il n'est vraiment pas affectueux avec moi il trouve que je le colle, et moi je lui rabache toujours la même chose: tu m'aimes moins qu'avant, tu me trouves plus jolie, et en effet je le soule à force mais il me dit toujours en soupirant: mais si je t'aime, tu le sais très bien ...
                mais moi je ressens vraiment un manque d'affection .
                Mais je n'avais pensé que ça pourrait peut-être être lié au fait que je ne vois plus beaucoup mon père.
                Je n'en sais rien et je serais curieuse de le savoir.
                Mais en ce qui te concerne je pense que le fait que ton père soit loin t'a crée un manque d'affection et du coup tu ne veux pas que ça recommence sauf que tu rapportes ça à tes copains et je pense qu'il doit y avoir un lien , enfin je sais pas mais c'est possible et à ce moment là moi aussi.
                Je ne t'aie pas vraiment aidée, je t'aie surtout raconté ma vie, mais ça m'a interessé de voir qu'il y avait des similitudes avec ce que j'ai vécut.
                donne moi une réponse pour me dire ce que tu en penses.
                bon courage et soi plus confiante (facile à dire !)
                zaza2117

Commentaire

• Completement pareil

je me retrouve completement en toi car ma vie et pareil a la différence que je suis marier a un ange qui me supporte et en plus je suis archi jalouse.Je me vexe tres vite et pleure facilement.Ma peur est fonder car depuis la maternel j ai toujours était la rejetet que l on critiquer.C est terrible quand on est petit de se faire mettre de coté de la sorte et sa laisse des marques.Aujourd hui je n arrive pas a me faire d amis car je me m ai automatiquement de coté pour éviter les déceptions. Tu peu m écrire si tu ve on pourra peu etre s aider!

Commentaire

• Re moi

dsl pour le tps que j'ai mis à répondre mais j'ai déménagé ça yé !!! hihihi et donc j'ai pas encore internet chez moi !
                    Ben sinon je voulais dire a la jeune fille de 17ans que oui je pense que notre relation avec notre père ou du moins le fait qu'il nous ait en quelques sortes "abandonnées" se répercute sur notre vie avec les hommes en general... On arrive pas a leur faire confiance parce qu'on se dit que tot ou tard ils nous abandonneront ou nous trahiront... moi en tout k c'est ce que je ressens au plus profond de moi et je travaille actuellement à ne plus avoir ces pensées là parce que tous les hommes ne sont pas pareils et ce n'est pas parce que ton pere est parti que tu n'es pas digne d'être aimée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité