publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: :amour: lettre à mon bébé :amour: :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: :amour: lettre à mon bébé :amour: :amour:

Ma douceur,

Depuis quelques secondes, le monde n'est plus le même. Qu'a-t-il pu arriver pour que mes repères me lâchent de la sorte et que tout me semble neuf? Quelles sont ces questions qui embrouillent mon esprit? et d'où me vient cette émotion indescriptible qui parcourt mon corps tout entier?

A qui puis-je me confier? Qui pourrait comprendre? Qui voudrait m'entendre? Y'a-t-il quelqu'un pour me rendre confiance?
    Toi. A cet instant, n'es-tu pas celle qui partage avec moi tous ces sentiments? Ne vis-tu pas la même chose que moi?

Tu viens de pousser ton premier cri... Ton arrivée fait de moi quelqu'un d'autre.
    Qui de nous deux vient de naître? Toi, tu entres dans la vie, et moi, je m'ouvre à la vie. Deux naissances bien différentes en quelques sortes, mais tellement indissociables!

Ce moment que j'imaginais magique est douloureux à la fois. Ces neuf mois ont laissé la place à l'angoisse. J'ai peur... C'est la première fois que ce sentiment s'invite en moi. D'où vient-il? Que signifie-t-il? Est-ce le moment de douter?

Je me ressaisis. Tu es posée sur mon corps et je sens ta chaleur. Nous sommes à présent deux êtres différents. J'ai tellement attendu que tu sois là et pourtant je n'éprouve en ce moment qu'une douleur... un manque...

Que va-t-il advenir des nombreux instants que nous avons partagés? Tu n'es plus en moi pour me réconforter, pour m'écouter, pour m'enseigner la vie. Je me sens vide, fatiguée, et triste. Et pourtant tant de fois je t'ai rêvée, je t'ai imaginée là, posée comme ça, nos regards profonds et pleins d'amour...

A travers les larmes qui bordent mes paupières, je commence à distinguer tes traits, ... Tes yeux, ton nez, tes lèvres... Tout est si fin et délicat. Je te découvre et pourtant, je te connais déjà. Tu n'as rien d'une étrangère.

Mes lèvres esquissent un sourire, je veux que tu me vois heureuse et comblée. J'essuie rapidement les larmes qui n'ont plus leur place dans mes yeux, pour laisser aparaître tout l'amour que je t'offre en cadeau. Je souhaite que tu gardes comme seul souvenir de cet instant une image de bonheur et de joie.

La tristesse et l'angoisse s'évaporent instantanément. Quelqu'un a-t-il déjà ressenti quelque chose de si beau, de si fort, de si grand... mais aussi de si fragile?
    Nos respirations s'accordent, nos peaux se frôlent, nos coeurs raisonnent au rythme d'un amour que je veux à jamais sincère.

Le moment est court, il faut qu'au en profite pleinement. Dans quelques secondes, on t'enlèverra de mon cops et tu deviendras un petit bout de femme à part entière.

Il s'agira alors pour moi de ne jamais oublier ce qui nous a unies durant cette grossesse. Je m'efforcerai d'être celle que tu as imaginée, celle que tu attends...

Rassure-toi, en ce qui te concerne, tu es plus parfaite que toutes les aquarelles que j'aurai pu peindre, que toutes les symphonies que j'aurai pu composé, que tous les contes que j'aurai pu écrire... Cette fois c'est sûr, tu es mon chef-d'oeuvre.

Je suis à présent sereine...

Mes questions ont trouvé une à une leur réponse. Tout semble d'autant plus clair que ces réponses, je les connais, elles étaient ancrées en moi depuis quelques mois. Je les avais enfuies dans mon coeur lors de ma rencontre avec le premier bout de femme qui m'a ouverte à la vie, ta soeur Emilie.

J'aurai pu penser que ton arrivée n'éveillerait en moi rien de nouveau. Tout devait déjà m'être connu. Cependant, il n'en fût rien. J'avais tout oublié de ces émotions qu'on éprouve au moment où les deux corps se séparent.

Le temps passe et je m'aperçois que je dois à nouveau tout apprendre. Je redeviens mère comme pour la première fois.
    Je vais avoir besoin de toi pour grandir à nouveau.
    Je vais avoir besoin de vous, mon Emilie, ma Valentine, pour continuer à apprendre à aimer.

Maman.

• Waow

c est magnifique
    super beau
    plein de bonheur a vous

Commentaire

• Waow
      Merci

du fond du coeur

Commentaire

• J'en ai

les larmes aux yeux, c'est magnifique

Commentaire

• :amour:

un petit coup de pouce pour remonter le texte afin de le partager avec d'autres.

Bisous

Commentaire

• Quelle beauté

Bravo pour ce texte, et merci de nous l'avoir fait partager.
            Moi qui suis très émotive, je me demande ce qui m'attend le jour de l'accouchement. Je risque bien de pleurer comme une madelaine.
            Pleurer de joie, mais aussi de peine.
            C'est toute l'ambivalence de la grossesse...
            La joie de devenir maman, et la tristesse de perdre ce gros ventre, de perdre ces émotions si fortes partagées à 2 pendant 9 mois...
            Bien sûr c'est alors, avec la naissance, un nouveau parcours qui commence , un nouvel échange... Mais la grossesse est tellement formidable.
            C'est mon premier bébé, et moi aussi, j'ai eu ces mots dans ma tête : avec la naissane de bébé, je nais en tant que maman. Et avec bébé, je grandis...

Bref, merci encore à toi pour ce texte.
            Je suis une fan de lecture et d'écriture, et j'espère moi aussi laisser par écrit une trace de mes émotions, qui seront certainement les plus fortes de ma vie.

Grosses bises !!

Commentaire

• Quelle beauté
              Tu verras...

c'est tellement indescriptible... Tu dois vivre pleinement ton accouchement.

Je te souhaite le meilleur, et un très beau bébé...

Bisous

Commentaire

• :amour:
                :bien:

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                X

publicité