publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sais plus quoi penser mon homme a encore des contacts avec son ex

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sais plus quoi penser mon homme a encore des contacts avec son ex

bonjour à toutes, je suis un peu perdue, et malheureusement pour moi je n'ai personne à qui parler pour essayer de comprendre et savoir comment je dois réagir. pour celles qui ont le courage je vais essayer de resumer...

je suis avec mon homme depuis a peu près 6 ans, avant moi il était resté pendant environ 2 ans avec une femmme bcp plus agée que lui (elle avait 45 ans, aujourd'hui il a 33 ans et moi 25). Ca ne me plaisait pas des masses au debut car je manque de confiance en moi et j'avais peur de ne pas etre à la hauteur (sexuellement notamment)d'une femme de cet age là, il faut dire que je n'avais que 19 ans. mais bon j'étais amoureuse et on a tres vite fait des projets ensembles,notamment acheté un appartement, environ un après notre rencontre.

peu de temps après notre emménagement dans notre nouvel appartement, une connaissance vient me trouver en me disant que l'ex de mon homme clame partout que c'est elle son grand amour et que si il est avec moi c'est uniquement pour pouvoir avoir des enfants. je tombe de haut, avant de lui en parler je mène ma petite enquete et decouvre qu'il appelle tres régulièrement (au moins une fois par semaine et pas pendant 2 minutes). grose crise , je suis sur le point de faire mes valises, mais il arrive a me convaincre qu'il est fou de moi, que c'est elle qui lui demande tout le temps de l'aider pour ci ou ca et il lui telephone devant moi pour lui dire qu'il ne veut plus l'entendre.

la reconciliation a bien fonctionné vu que neuf mois plus tard, naquit notre premier bebé.

deux ans plus tard, une nouvelle maison, et un deuxième bébé, ma fille a presque 6mois.

je sais bien qu'il la encore entendue une fois par ci par la pendant ces annees, mais quand je lui en parlais il me disait ne t'inquiète pas elle m'a appelé pour me dire que sa mère est morte, ou que son fils a eu un accident ou des trucs dans le genre et j'ai fermé les yeux.

il y environ un mois je vais à son bureau pour l'aider un peu et la bêtement en voulant me servir de son télephone je vois que le dernier numero composé est son numero à elle. evidemment je tombe de haut et je lui demande des explications, "sa mère vient de mourrir je l'ai eu au tel une fois ou deux mais ne t'inquiète pas je t'aime et je n'ai jamais fait un pas de travers"

sincèrement je l'avais assez mauvaise mais bon l'a aussi j'ai écrasé, ce matin je sais pas ce qui m'a pris j'ai vérifié sa facture de télephone, et là surprise! le mois dernier peut avant notre dispute il l'avait appelé 9 fois en 15 jours (une dizaine de minutes à chaque fois). il a eu l'occasion de m'en parler, il ne l'a pas fait, alors j'entends deja les oui mais c'est rien du tout et je voulais pas faire d'histoire, oui mais j'ai bien insisté pour qu'il me dise toute la vérite et il ne l'a pas fait, ca n'aurait pas changé grand chose j'étais quand meme complétement cassée.

qu'est ce que je dois croire, qu'est ce que je dois faire,??? Je ne sais plus

faire comme si de rien n'était pour être sure de garder ma famille unie??? je ne suis pas sure d'y arriver, je n'ai plus aucune confiance en moi, je finirai par craquer et lui dire, et alors me contenter de ses explications ???
    je suppose que s'il l'a appelé neuf fois elle a du l'appeller aussi, peut etre aussi avec le poste fixe de son bureau que je ne sais pas verifier, peut etre l'a t'il vue???
    je ne crois pas qu'il me dira la vérité, je suis perdue, j'ai peur pour notre couple, notre famille, nos enfants, jamais je ne serais capable de les laisser en garde alternée, mais je ne pourrais pas non plus vivre avec un doute sur mon conjoint.

merci a celles ou ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu au bout et j'attends vos reactions avec impatience

• Personne

???

Commentaire

• Personne
      Si

personellement , je ne peux pas trop te conseiller, car je n'ai pas enormement d'experience, ni de réel engagement dans ma vie amoureuse ( j'ai 22ans ), mais peut etre faudrait-il que tu le mettes devant le fait accompli ( la facture ).
      Tu la pose sur une table, bien en vue, et tu te tire avec les enfants.
      Parce que tu vois bien que des que tu lui fais une crise, il te juuuure qu'il t'aime et tout le baratin. Je comprend parfaitement que tu aies si peur et que tu n'aies pas envie de le quitter ( ce n'est aps ce que je te conseille loin de la ), mais il faut maintenant que tu mettes les points sur les i avec lui et visiblement ila des choses à cacher. Moi je n'appelle pas ca une vie de famille. IL est en tort. Tu n'as pas à douter de toi. Tu es parfaitement capable de mettre au clair ce qui te fait souffrir, la preuve tu es passée par ce forum , et cets un bon début.
      Agis, visiblement, parler ne sert à rien, car il te contre a chaque fois avec de belles paroles. Ca fait des annees que tu subis...!

Commentaire

• Une explication s'impose

tu dois etre ferme avec lui, ne gardes pas ca pour toi,car tu vas souffrir de cette jalousie et de ce manque de confiance.
        Sosrs lui la facture de tel sous le nez, demande lui prkoi il l appelle mamie aussi longtemps

Et dit lui que si n est pas capable de prendre ses décisions , tu vas les prendre a sa place, et qu 'il a beaucoup à perdre notamment ses enfants et sa femme, tout ça pour peut être une histoire de sexe ou sinon une amitié hors du commun et trop présente au sein de votre couple
        bon courage bye

Commentaire

• Je ne te dirai qu'une chose :

n'aie pas peur !

Commentaire

• Je ne te dirai qu'une chose :
            Impossible

je sais bien qu'il faut mettre les choses au clair mais j'ai tres peur de savoir la verite

Commentaire

• Une explication s'impose
              Merci

c est clair qu'il faut que j'en parle mais je ne sais pas comment aborder les choses

Commentaire

• Si
                Tu as surement raison

mais j'ai tellement peur, je m'imagine quand faisant ca, il va courrir la retrouver,(bon la j'exagère surement)
                d'un autre côté je ne peux pas vivre avec un tel poids sur le coeur, et je me sens coupable de l'avoir espionné, si je lui dis comment je le sais ca ne va servir qu'à le rendre plus prudent.
                merci de m'avoir repondu

Commentaire

• Impossible
                  Ecoute moi bien :

cette femme, ok, elle a été sa maîtresse, et rien ne dit qu'elle l'est encore !

Leur lien s'est probablement transformé en amitié. (et je suis certaine que ça n'est pas du pipeau, à moins que...)

Des hommes jeunes assez "couillus" pour épouser, afficher leur vieille maîtresse, pour assumer la réprobation des parents, de la famille, des amis, de la société, ça existe, mais c'est rarissime !

Le tien n'est pas allé jusque là, et pour cause. Elle compte pour lui comme une amie (même si le sexe a été présent pour eux-deux).

Toi, tu es sa femme, la mère de ses enfants, sa vie, son avenir.

Elle, il ne peut la zapper, parce que c'est un type "bien", et qu'elle a compté pour lui, et qu'elle est fragile à sa manière.

Fragile ? (tu le verras plus tard, toi-même)

A part l'aimer, elle n'a rien à lui offrir. Aucun avenir.

Elle, c'est une femme vieillissante, en proie aux changements de son corps, aux doutes, sa situation n'est vraiment pas enviable :

- sortir avec lui c'est prêter le flanc aux sarcasmes,

- ne pas pouvoir lui donner d'enfant, un supplice,

- renoncer à lui pour qu'il vive une vie normale, une abnégation.

Elle est en train (ils sont en train) de modifier le registre de leur relation.

Elle ne sera, si ça n'est pas déjà le cas, qu'une vieille amie.

Commentaire

• Ecoute moi bien :
                    Merci

ta vision des choses me parait tres juste, ma question est puis je vivre normalement et reprendre confiance en moi en sachant qu'elle a été (et qu'elle sera peut etre toujours ) un grand amour de sa vie??

je me permets de te demander comment tu réagirais dans l'immédiat, je dois lui en parler??? écraser???? lui interdire tout contact???? lui demander de m'en parler quand il l'entend????
                    J'aimerais avoir ton avis
                    merci

Commentaire

• Salut

au debut mon cherie avez oci des contact avec son ex me je mi les point sur les i voila ne te laisse pa faire et demande lui si il et sur de c'est sentiment enver toi moi c ce ke je fai et depui sa va plus de contact et je suis heureuse bisous et bon courage

Commentaire

• Bonjour

si il y a une verite a savoir il vo mieux ke tu la sache maintenant avant detre encore plu love plus tu atendra et plu tu tacrochera et plu tu soufrera bisous

Commentaire

• Merci
                          Virgi ?

(c'est Virginie, ton prénom ? si oui, c'est le prénom de ma fille cadette, prénom magnifique).

Je ne sais pas pourquoi, mais vois-tu, quand on a pris la décision de se marier mon mari et moi, on se s'est jamais promis "l'éternité". A 24 et 23 ans, on s'est dit : ok, on fera pour le mieux, et le plus longtemps possible.

Je savais qu'il avait eu plein d' "histoires", et moi quasiment rien.

Je ne sais pas pourquoi, alors qu'il est beau mec, et qu'il s'est toujours fait draguer, même devant moi, je n'en ai même pas peur (je ne m'en fiche pas, je note l'évènement, et il sait que je sais...)

J'ai souvent remarqué que des paix-tasses lui sautaient au cou, et n'avaient, pour moi qu'un regard étonné/méprisant du genre : ah oué ? elle est comme ça, sa femme ? même pas un petit bonjour de "correction" pour moi

Puis plus tard, quand mes copines célibataires venaient à la maison et qu'il était obligé de les raccompagner, j'ai eu des échos du genre "'tain, Oueceklair, elle a pas peur, moi jamais j'aurais laissé Chouchou raccompagner une copine chez elle" !

En effet, même pas peur, la Oueceklair...

Et puis, il faut que je te dise, mon mari a une profession qui l'emmène loin, loin trés loin, chaque année, pour 3 mois ! Alors là si tu n'as pas confiance, s'il n'a pas confiance, votre couple est mort !

A son retour, il reçoit des mails, que je ne lis pas mais que je lui signale : "au fait t'as un mail, de tel pays, une certaine "Trucmuche" et puis après il m'explique qui est Trucmuche, me montre même une photo d'elle dans le groupe, et je m'habitue même à elle, même si elle ne me connaît pas...

(Trucmuche, une magnifique quinqua, qui travaille dans les ambassades, et qui rend dingue mes petites comparses, et que quand je prends sa défense, elles me regardent toutes avec un air de pitié !!! :fou: )

Alors... pour toi :

En parler ? oui, mais calmement

S'écraser ? je n'appellerai pas ça comme ça : moi je dirais "évaluer" la situation, le danger...

Lui interdire ? quoi ? ses pensées aussi ? c'est pire que tout, il te cacherait tout !!!

Situation pourrave ! :mal:

Moi je pense que dans ton cas, la meilleure défense, c'est l'attaque (gentille attaque... lui raconter ce qu'on te rapporte, lui dire que tu comprends qu'il ait du mal à couper les ponts avec cette femme, le mettre en confiance et attention, là : pas le piéger, pas feinter :non: : le mettre vraiment en confiance...

Il sera désarmé devant ta compréhension de la situation. ce genre de truc, ça rebooste un couple d'une force !!!

Bon, ok... pour ça, il faut être trés amoureuse, trés costaud, pragmatique...

Mais c'est un pur bonheur de sentir que son mari se sent bien avec nous ! la confiance ! si les gens pouvaient comprendre !

Commentaire

• Virgi ?
                            Waw

j'envie ta confiance en toi (et ta relation avec ton mari aussi je dois dire)...
                            merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement, je n'ai malheureusement personne à qui en parler et ca fait du bien d'avoir un avis exterieur.

je vais prendre mon courage a deux mains et lui en parler ce soir en restant calme et sans pleurnicher.

au fait ta fille a un très beau prénom
                            lol
                            merci
                            virginie

Commentaire

• Waw
                              Euh... attention ninou ! :amour:

je n'ai jamais dit que je vivais au pays de Candy ! :non:

Et la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et parfois le problème viendra de toi aussi... (pas toujours les mêmes ! :non: )

Allez, courage, et puis les p'tits sont là !!! et souvent ils empêchent de gamberger ! et ... est bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité