publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de confiance en moi presque maladif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de confiance en moi presque maladif

J'ai toujours manquée de confiance en moi, en ce moment plus que d'habitude. J'essaye de me fier a ce mesage (en ce moment je n'arrive a en respecter aucun point ) car ce manque de confiance en moi m'empeche de vivre. Je n'arrive plus rien a apprécier, meme les moments les plus simples ... J'en ai assez de tout.J'ai l'impression de gacher ma jeunesse (j'ai 15 ans). Je ne m'aime plus et je n'arrive ainsi pas à aller vers les autres. J'en souffre énormément, je vais souvent me réfugier pour pleurer, seule... Et je me sens idiote de penser ca, surtout que j'ai deux soeurs formidables a qui j'ai parler de mon mal etre. Elle m'ont encouragé mais ca na pas suffit. Il ne tient qu'a moi de changer de comportement.
    Pardon pour ce message aussi défetiste mais je suis au bout du rouleau.
    Cela me fait du bien d'en parler, et vos conseils seront les bienvenus!

• Moi c'est pareil !

euh ba moi aussi j'ai 15ans et j'ai vraiment l'impression de me retrouve dans ce que tu dit ! je suis exactement pareil. je rougis vraiment facilement et quand je me sens écouté ou regardé je fait de réelle crise de panique ! donc sa ne passe pas inapercus!j'en a parle a ma prof principale et elle m'a conseillé d'aller voir un oméopathe ! j'y est été et lui m'a conseillé d'aller faire des séances d'hypnose et ma mis sous oméopathie. l'oméopathie marche bien. pour l'hypnose je ne sait pas encore mais je te conseille ces deux choses là. voila bon courage et dis toi que tu n'est pa la seule ! bisous

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi, aurelie4811...

j'ai 17ans, je suis désespéré mais je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation.
      je crois malheureusement que je suis la personne qui a le moins confiance en elle au monde, c'est peut-être faux et je l'espère mais je dois avouer que mon cas
      est grave. je pensais que personne ne pouvais ressentir ce que je ressens jusqu'à ce que je tombe sur ce forum. je n'arrive même plus à marcher dans la rue correctement, parler avec d'autres personnes sans bégayer ou bloquer, je n'arrive plus à apprécier les moments et même les moments les plus simples comme tu dis, même si je suis avec une personne que je connais très bien et même de ma famille je n'arrive pas à rire, je ne sais pas comment rire, je n'arrive pas à écrire tellement je manque de confiance je me pose sans cesse des questions du genre "est-ce que ma famille m'aime ou pas, est-ce que mon (seul) ami est vraiment mon ami,etc...". cette "maladie" me ronge et me pourri la vie, j'en deviens complètement paranoïaque (j'ai l'impression que tout le monde me regarde et se fiche de moi). je sais que c'est très égoïste mais je me sens rassuré de ne pas être le seul et toi aussi tu dois te dire ça, je suppose, même si ça n'arrange rien. je suis comme toi, je me cache pour pleurer et me dire que si seulement j'avais un peu de confiance en moi, j'aurai des amis une petite amie et toutes les autres choses que les gens normaux ont. bref, je suis déprimé mais ça me fait réellement plaisir de pouvoir en parler même si je sais que personne ne va probablement me répondre. en tout cas, bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas.

Commentaire

• Moi c'est pareil !
        Moi c'est presque pareil

Bonjour,
        Parfois c'est la panique pour moi. Oui lorsque je parle avec des membres de ma famille, ils me font comprendre continuelement dans ce qu'ils disent , qu'ils ne me font quasiment pas confiance...Donc c'est à peu près ça Mais dans le sens inverse de vous: bien que je sois diplômé de quelque chose avec des responsabilités, presque tout ce que je dis et que j'ai appris dans ma formation, et qui sont des choses officielles, est tout de suite mis en porte à faux, mis en doute et considéré comme érroné.

Cela s'étend jusqu'à certaines tâches simples de la vie comme fermer la porte à clé, ....Le problème est que cela est fait quasiment systématiquement et que donc tout de suite lorsqu'on me fait ce genre de réflexion, alors je perds pied presque tout de suite, et finis par oublier une chose, qui sera mise largement en avant pour me faire remarquer qu'on ne peut pas me faire confiance.

En fouillant dans mon passé, c'était la même chose avant, jusqu'à ce que se soit devenu presque un jeu pour eux de pratiquer ça.
        Le manque de confiance s'accumule par effet de suite, et finalement je prends du retard pour accomplir une vie épanouie; chose qui est encore en plus à leur actif pour pratiquer ce sport; presque la moindre chose qui m'est "offerte de faire", oui je dis bien "offerte de faire", est considéré par eux comme une sorte de test de confiance: laisser une t^^ache à accomplir, pour voir exprès si je n'oublie pas, afin de m'enfonçer delibérement si cela est oublié bien que en général ce sont des chose qui ont été oubliées de faire par d'autres, ou bien des erreurs en raison de manque d'indication sur l'objet à manipuler: du genre "on va voir si il le fait bien, et si il le fait bien, alors on pourra lui dire de le refaire, sinon, on lui empêche de revenir ou de refaire ça".
        Ils/elles ne se privent en aucune façon, limite de faire courrir le bruit que je serais capable d'oublier un enfant dans un véhicule!
        Même d'autres personnes exterieure à la famille le font; Mais j'ai appris plus tard qu'ils/elles s'étaient déjà rencontrées par le passé!
        Et qu'ils/elles ont communiqué par la parole qu'il ne faut pas me faire confiance! Ainsi de proche en proche, je me trouve en porte à faux!
        Je parle par exemple de personnes de ma famille qui ont suivi une formation, mais qui se sont retrouvé à la faire au même endroit! Ca parait incroyable, mais pourtant c'est comme ça!

Par l'effet du "quand dira -t-on", ils/elles arrivent à me faire predre pied (ils/elles sont les personnes de ma fratrie), donc même à distance de lieu! Et sans doute presuq epartout où ils passent et entre en communication verbale avec des gens.
        Je n'ai presque pas de solution pour m'en sortir!
        Et si parmis vous il reste des gens qui sont chrétiens catholiques (ce n'est pas du prosélitisme, car ce n'est pas un forum publique d'état), pourriez-vous prier pour moi avec la plus grande force possible ou alors me donner un chapitre à lire qui puisse me soutenir; quoique dans le domaine de la psychologie, je pense qu'il n'y a aucune place pour les croyances religieuses de nos jours.
        Mais merci, de m'indiquer la voie, la sortie peut-être.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité