publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce sentiment de ne jamais arriver à quelque chose dans sa vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce sentiment de ne jamais arriver à quelque chose dans sa vie

J'ai très peu de confiance en moi... J'ai vraiment l'impression que je n'arriverai à rien, en plus c'est plus ou moins vrai car je n'arrive à rien... J'ai un BEP CSS, je ne suis pas arrivais a avoir le BAC, du coup je suis femme de ménage a domicile, je trouve ça tellement rabaissant.
    Je déteste ma vie, je déteste être aussi faible, j'ai envie de réussir, envie d'être épanouie mais j'ai l'impression que ma vie est foutue d'avance.
    Angoissée, très souvent, j'ai une phobie sociale très prononcée dans un établissment comment réussir quand toutes les clés de la réussite ne sont pas entre nos mains....
    Comment est ce que je peux faire ....

• Je suis peut être mal placé mais...

Comme le montre mon titre je suis peut être mal placé pour te conseiller alors que je viens juste de poster un message sur le manque de confiance en soi!!^^ Mais il faut que tu te fasses violence! Pour la phobie sociale tu peux déjà consulter quelqu'un si ce problème te semble insurmontable seul! Puis pour ta situation professionnelle renseigne-toi (si ce n'est pas déjà fait) sur les formations professionnalisante accessibles sans le BAC. Une amie à moi été dans la même situation que toi et elle a trouvé une formation dans le social dans laquelle elle est épanoui alors qu'elle n'a pas le BAC. Il existe des formations de ce type dans beaucoup de domaines. Il ne faut pas que tu te laisses envahir par le découragement. Comme tout le monde tu as des qualités même si tu n'en a pas l'impression. Questionne toi, que veux-tu faire de ta vie? Quels domaines t'intéressent? il est clair que tu ne peux pas rester dans cette situation alors donne toi les moyens de voir plus loin...

Commentaire

• Bac ou pas

Je ne suis pas certaine que le bac change quelque chose.
      Beaucoup de gens ne s'épanouissent pas dans leur travail.
      Pour ma part, n'ayant pas eu mon bac (je m'en faisais une montagne), j'ai passé une équivalence au bac (DAEU A) en cours du soir à l'université.
      J'étais heureuse de l'avoir eu, mais ça n'a rien changé pour le reste.
      J'ai toujours pas confiance en moi pour certaines tâches. Je me dévalorise...et en gros je n'ai pas avancé.

Il y a d'autres métiers dans lesquels on se sent pas à a sa place, je vous rassure.
      Vous pouvez toujours faire une formation en cours du soir ?
      Il y a aussi le CNAM qui propose des formations. Vous pouvez interroger leur site.
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-052012-06

publicité

Chargement...
      X

publicité