publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre en relation d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre en relation d'aide

Bonjour,
    je suis étudiante en relation d'aide, j'ai 33 ans et je suis mère de deux enfants. je ne sais pas ce qui m'a poussé a faire des études dans la psychologie et les relations d'aide, ce que je sais c'est que j'ai moi même besoin d'aide, et mes études m'ont permis de comprendre plusieurs choses sur ma vie et mes états psychologique. je suis en deuxième année maintenant, la première année s'est très bien passée, j'étais très motivée a étudier et je me voyais dans le long terme comme une personne sûre d'elle qui aide les gens qui sont en détresse psychologique. mais depuis le début de la deuxième année, je commence a perdre la confiance en moi, je me redit que je ne suis bonne à rien, que je ne vais pas être une bonne thérapeute, que je perd mon temps à étudier pour rien.....etc, que des message négatifs. je suis déjà de nature très réservée, introvertie, je m'intègre difficilement dans les groupes. mon père qui connais ma personnalité m'a dit (et j'y pense encore): tu ne va pas bien réussir, car tu ne sais pas bien parler, il te manque le pouvoir de bien parle
    j'ai essayé d'être brève, mais il y a beaucoup de chose a raconter. comme mon manque de confiance en moi depuis mon enfance, le fait que j'ai pas de centre d'interêt, que je prefere être seule que entourer d'amies....etc.
    j'ai peur de decrocher, j'ai failli le faire a la fin de cette session mais mon mari m'a encourager a finir, j'ai repris confiance le journée ou il m'a encourager et le lendemain, je pensais encore a tout laisser tomber...... aidez moi

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
X

publicité