publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des doutes sur les sentiments des mon partenaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai des doutes sur les sentiments des mon partenaire

Voilà un an et demi maintenant que nous sommes en couple. J'ai 20 ans et lui 22ans, je suis étudiante et lui technicien. Le grand amour et le garçon le plus gentil du monde. Au mois de septembre, nous avons quittés nos parents respectifs en prenant notre appart en amoureux. 5 mois...
    Et aujourd'hui, je pleure quasiment tous les jours. Je me demande si c'est normal ou pas. Je vais le faire court, mais voilà les comportements qu'il a envers moi et qui me font souffrir.
    - Avant très calins, nous faisions l'amour plus d'une fois par jour, et cela pendant bien un an. Mais depuis deux mois, le calme plat et de faire l'amour avec moi deux fois par semaine l'arrange parfaitement. Je parait pour une mythomane quand je lui en demande plus. Il me dit que son travail l'épuise, ce que je peux comprendre, mais le weekend, il ne me regarde qu'un peu pour que je le laisse en paix.

- Il ne me parle plus, prétextant qu'il n'a rien à me raconter. Le soir quand il rentre et ne me dit que des banalités. Monsieur prends sa douche et se met devant son ordi pour commencer ses parties de poker en ligne qui durent non stop jusqu'à très tard dans la nuit. Je passe donc le repas seul à ma table, à regarder la tv dans le silence.

- Je ne vie qu'avec les bourses de l'éducation. Quand on a pris notre appartement, il voulait payer la nourriture et la moitié du loyer. Quand à moi, je payais l'autre part du loyer et toutes les charges. Se rendant compte qu'il payait au total plus que moi, voilà qu'il y a 15 jours, il me demande de bien couper la poire en deux concernant les frais. Car il ne voudrait que plus tard il se dise "qu'il aie payé pour une fille pour rien".

- Bon, je prends sur moi et fait des efforts pour l'attirer: je m'habille bien, prends soin de mon corps... Je vais même chez le coiffeur pour changer complètement de tête: il ne le remarque même pas, je dois faire la mariole devant lui pour qu'il me regarde. Et le pire c'est que tout mon entourage l'à remarqué dès le premier coup d'oeil.

- Il ne veut jamais sortir avec moi. Pour ne pas déprimer personnellement, je sors avec mes amies. Et me faisant draguer à tout bout de champs, je demande à mon copain de m'accompagner. Rien.

- J'attrape une grosse grippe qui me clou au lit: qu'est ce que t'à dit le doc ? Voilà ce que j'ai eu en deux jours de maladie.

- Depuis trois jours, il ne veut plus dormir avec moi dans le lit prétextant un mal de dos dû au matelas. Lui sur le canapé, moi seule dans le grand lit.

Au moment où j'écris ces lignes, il me tourne le dos fixé à son ordi et sa tv sans se soucier ce que je fait. Alors, voilà, je ne sais pas quoi en penser. Est-ce passager ? Me trompe-t-il ? Cela vous est-til déjà arrivé ? Bref, je ne peux pas continuer dans ces conditions, car je l'aime et me voiler la face me ferait encore plus mal. Merci pour vos conseils. Aidez moi je vous en supllie !!!!!

• Explique nous

comment avec ce tableau négatif tu peux l'aimer, si tu y trouves encore ton compte continue, brasse le si tu peux, sinon basta... car apparemment monsieur se complait en colocation.

De plus "Car il ne voudrait que plus tard il se dise "qu'il aie payé pour une fille pour rien"." avec ça je crois que c'est clair

Commentaire

• Vu le tableau clinique que tu nous présentes,

on dirait qu'il ne t'aime plus. Provoque une discussion en lui disant que ça ne peut plus continuer comme ça ; mets le au pied du mur.

Ton destin n'est pas d'être un meuble à 20 ans. Quelle horreur ! Ta vie est devant toi, alors ne laisse pas pourrir la situation même si tu découvres que la solution est de le quitter...

Commentaire

• Je te comprend...

enfin le sentiment que tu as de " doit-je le quitte ou pas " car je suis un peu dans le meme cas que toi, tu te dit que s'est passager ou qu'il ne va pas bien en ce moment... mais au bout d'un certain temps tu va te retrouver devan le faite accompli.

moi mon probleme, sa fait 5ans que je suis avec mon copain, presque 4ans que l'on vi ensemble ( on loue un studio )
        au debut s'etais l'amour de ma vie l'homme que j'attendais quoi, et plus ca va et plus je me rend compte qu'il ne tiens pas a moi....

1-il ne veut pas que l'on achete un logement ensemble
        2-il ne veut pas se marier
        3-il ne veut pas faire d'enfant
        4-maintenant il est tendre juste avant les rapport...
        5-avant on sortai souvent, maintenant plus rien ! s'est boulo-dodo
        6-j'ai toujours voulu habite en normandie, j'ai quitte se reve pour lui, et en ce moment beaucoup de petage de plomb avec tout.. j'ai proposer de partir vivre en normandie pour tout recommence... il prefere reste ici !

et bien sur, tout les refus il me le dit pas clairement, il trouve des excuse bidon a mon gout...donc la tu voit, j'ai pas ete encore me couche tellement la moutarde me monte au nez... et je ne suis pas encore decide de se que je vais faire...

j'ai deja quitte mon ex avec qui on avait commence a preparer notre mariage suite a 4ans d'amour pour lui... resulta.... voila quoi!

donc bienvenue au club... gros bibi !

Commentaire

• Sincérement quitte le

il ne fait aucun effort et plus tu en fais moins il semble s'intéresser à toi.

Soit il aura un déclic et essaira de te reconquérir soit il ne fera rien et ne vaudra pas la peine que tu te donnes.
          Tu es charmante puisque tu te fais souvent draguer, tu n'auras donc aucun mal à trouver un amoureux qui te rendra ton sourire.

Commentaire

• Il faudrais

que tu mette carte sur table ,que vous en parlier calmement,demande lui se qu il ne va pas!forcément y a un soucis quelque part mais si tu pose pas la question tu seras pas!

Commentaire

• Il faudrais
              Merci

Merci pour vos conseils. Après avoir posté ce message, mon copain est partit seul pour une partie de volley avec ses collègues... Sans m'avoir prévenu: je lui aie demandé de l'accompagner pour regarder. Il m'a fait comprendre que je serais de trop et il est partit s'en m'en dire plus.

De colère, j'ai d'ailleurs fracassée la télécommande de ma TV. J'était vraiment en colère.

Monsieur rentre au alentours de 11h et veut récupérer son coussin. Je ne veux pas le lui donner et lui demande "d'aller voir ailleurs". Et là j'ai craqué, je lui ai tout balancé par la figure: je lui ai dit ses quatres vérités et ce que je pensais réellement. Lui ai bien fait comprendre que si cette situation continuait, il pouvait aller voir ailleurs. Devant tous mes arguments, il pliait. Sa seule excuse valable: je ne faisait pas la vaiselle le soir... Mouais, il a bien compris au bout d'un moment qu'il était vraiment allé trop loin.

Je pense que de lui avoir dit ses quatres vérités lui a vraiment fait comprendre ses gaffes. Il m'a promis de ne plus recommencer, d'être plus auprès de moi et d'arrêter de faire son "macho".

Nous avons fait l'amour comme réconciliation...

Ce matin il est charmand et me traite différemment. Je le surveille mais je pense qu'il a vraiment pris conscience: la télécommande et l'assiette cassées étaient vraiment la preuve de ma colère.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Cordialement

Commentaire

• Merci
                J éspere

qu il a bien compris qu il te faisais du mal et que ses bonne résolution vont durer bon courage bisous a toi!

Commentaire

• Laisse le

C'est bien plate mais crois moi, tu vas te détruire dans cette relation. C'est ce que j'ai vécu pendant 18 ans. J'ai mis aussi longtemps pour comprendre qu'il ne peut avoir une place pour une femme dans sa vie. J'ai eu bien sûr mes torts dans cette relation mais je ne suis pas responsable de son absence. C'est pareil pour toi. Profite de la vie. Ne perds plus ton temps. Tu seras beaucoup plus heureuse en bout de ligne même si une rupture est difficile.

Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité