publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choc des cultures

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le choc des cultures

La Chine demande à ses touristes de ne plus cracher à l'étranger

PEKIN (Reuters) - La Chine recommande à ses touristes de ne pas cracher, boire bruyamment ou encore doubler dans une file d'attente, des comportements qui, s'ils sont tolérés dans le pays, ne sont pas toujours les bienvenus à l'étranger, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.

Si les pays de destination profitent de cette manne touristique en pleine expansion, de tels agissements peuvent donner une mauvaise image de la Chine, explique Chine nouvelle.

"Les médias de Singapour rapportent que le personnel hôtelier ne supporte plus les touristes chinois qui crachent dans leur chambre ou fument au lit", explique l'agence.

"Les compagnies aériennes singapouriennes reprochent aussi aux Chinois de parler fort ou d'être grossiers. Même les journaux de Hong Kong soulignent le manque d'éducation et les mauvaises manières de certains compatriotes de Chine populaire", poursuit-elle.

Les habitants de Pékin avaient déclaré l'année dernière que ce qui les dérangeait le plus au quotidien était les crachats en public, suivi de près par les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leurs excréments.

La ville organisatrice des Jeux olympiques de 2008 a lancé une campagne de sensibilisation pour apprendre aux Pékinois à respecter les files d'attentes, à ne pas cracher, à ne pas laper en buvant et, plus généralement, à adopter de bonnes manières.

Beaucoup de Chinois pensent que se nettoyer les poumons et cracher est bon pour la santé, une croyance qui fait échouer toutes les tentatives de faire perdre cette habitude. /MG

• Mais cé po possib'

de s'faire ièch ... point lo!:fou:

Commentaire

• Moi aussi j'ai lu ça sur

... !!

mdr

Vovo 700 millions de chinois et moi et moi et moi....

Commentaire

• Mais cé po possib'
        Zalloperie!!! :fou:

oui je me fais iech à mort...

j'irai bien à l'aquagym de 18h si je m'écoutais mais non, ça sera 19h pour remuer la graisse :-/

Commentaire

• Zalloperie!!! :fou:
          Je peux

venir...faire toutouyoutou avec toi?

Commentaire

• Je peux
            Rho ben si tu veux

bon y'a un peu plein de vieilles à mon cours pour la drague c'est moyen hein!

toutouyoutou toutouyoutou toutoutou toutouyoutou :fou:

Commentaire

• Il faut faire gaffe
              Non mais en fait

je comprends mieux! je serai moins choquée la prochaine fois.

rho, ça me rappelle la fois où j'étais invitée à manger chez des marocains et qu'à la fin du repas, j'ai bien senti qui me fallait faire un rot pour dire merci :fou:

mort de rire, comme j'y arrivais pas, j'ai forcé forcé forcé, ben ils ont dû se dire que j'avais adoré le repas MDR!!!

Commentaire

• Rho ben si tu veux
                Oui je sais

je vais toutes les semaines à la piscine et je tombe souvent à l'heure de toutouyoutou (d'ailleurs elles sont chiantes elles prennent un bassin complet à chaque fois, elles m'enervent grrrr). si encore c'était de jolie sirène mais euh c'est rarement le cas.

Commentaire

• Oui je sais
                  Ah oui c'est plus catégorie baleineau :fou:

mais c'est moi qui fait la p'tite sirène

faut toujours que je fasse gaffe à pas me noyer dans les remous :fou:

Commentaire

• Ah oui c'est plus catégorie baleineau :fou:
                    Ne t'en

fait pas, mich bukanon serait à tes cotés pour te sauver de la noyade...lol

Commentaire

• Il faut faire gaffe

aussi à nos amis les chiens ...

Commentaire

• Ne t'en
                        Mdr!

ouais ce serait bien parce que les profs heu.... ben c'est pas pour dire... on m'avait toujours dit que c'était des fantasmes sur pattes dans les salles de gym...

là j'ai plutôt sim avec une queue de cheval:fou:

Commentaire

• Pas glop pas glop!!

et moi qui croyais que la France avait perdu l'organisation des jeux olympiques face à la Chine à cause des crottes de chiens sur les trottoirs.( bullshit on a préféré ouvrir le marché chinois à certaines grosses entreprises internationales et tant pis pour les droits de l'homme!! pas glop!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                          X

publicité