publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp

bonjour tout le monde,

j'ai un trés gros problème et j'espre trouvez une solution au pres de vous.

il ya deux ans g rompu avec ma petite amie avec qui nous avons prevu de se marier (je tiens à preciser que nous somme rester ensemble pendant 3 ans). mais suite à une multitude de petits prob j'ai finit par rompre avec elle.

1 mois apres une fille tombe follement amoureuse de moi,et me demande de sortir avec elle. je lui ai dit au debut que puisque je ne suis pas amoureux je ne peux pas sortir avec toi. elle a trop insisté jusqu'a ce que g accépté. 1 an est écoulé ave des hauts et des bas, c'est une fille formidable, tout le monde l'aime, trop sympas trop gentille, elle m'aime a mort. elle est prete a tout faire pour moi. de mon coté, g commencé a l'aimer moi aussi, mais avec le temps j'ai decouvert des comportements chez elle que je supporte plus. parfois elle est trop zene et parfois elle est hystérique et part dans des comportement de gamin comme pas possible. aussi moi je suis de nature à rigoler tout le temps mais avec elle , ces derniers temps, dès que je la voie je me bloque g plus rien à dire, et je trouve que tout ce qu'elle fait et trop gamin,je m'ennuie grave avec elle, elle est tellment gentille qu'elle tombe dans l'excés et devient insuportable. et maintenat je suis sur le point de romprre avec elle a cause de ça. g peur de commettre une erreur. de ne pas touver une fille comme elle. en plus je trouve qu'elle n'est pas comme les autres filles, elle ne met pas de maquillage, elle ne prend pas soin d'elle, elle ne connait rien de la vie.
    je suis perdu. je ne c pas quoi faire. je ne suis pas sur de mes sentiments enver elle.
    en plus elle me demande tout le tempps quand est ce qu'on va se marier.
    aidez moi svp
    completemet paumé.

• Faites un break

et tu verras si elle te manque, et comment ça se passe. Tua s ptet besoin de prendre un peu de recul et de réfléchir à cette relation.

Commentaire

• Je ne comprends pas

pourquoi tu nous parles d'abord de la fille avec laquelle tu as failli te marier? Y'a une relation avec la fille d'aujourd'hui? Tu veux savoir quoi exactement?

Commentaire

• Tu mélanges beaucoup de choses!

Kel rapport avec ton ex petite amie?
        et puis tu confonds des choses importantes, un comportement gamin, ou zen et à la fois hystériques, et des choses anodines qui peuvent se corriger (soin maquillage) pour la rendre plus féminine!
        C'est assez contradictoire! Tu t'attaches à bcp de détails mais les questions ke tu doivent te poser résultent d'une ensemble! Il fo ke tu juges la situation dans sa globalité!
        Prends du recul poyr ça, sépare toi d'elle un petit moment, tu seras plus à même d'être objectif!
        question: kel àge as tu? et kel àage a ta copine?

Commentaire

• Je ne comprends pas
          Merci bcp

tout d'abord je vous remercie enormements pour vos reponses, je croyais pas que ça aurai était aussi rapide. merci bcp

pour repondre à vos questions, j'ai 24 ans et elle aussi, elle a le mm age que moi et on est tout les deux ingénieurs en derniere année

en fait tout à l'heure j'ecrivais le msg sur un coup d'enervement.

par contre il n'y aucun lien entre mon ex et ma copine de mtn. sauf que 3 ans avec mon ex c'est pas rien, et g toujours des souvenirs qui me reviennent.
          ya un truc que g pas précisé que mon ex etait trés autoritaire et avait une trés trés forte personnalité( chose que je n'ai jamis supporté et aussi source de notre rupture. et ma copine de mtn est tout a fait l'inverse.

Je me demande si le prob ne vient pas de moi. est ce que nous les hommes nous avons besoin d'un peu de ton fort de temps en temps. ( elle ne me reproche jamais jamais rien) je c que ça peut paraitre fou mais c'est comme ça.
          dès que je la voie je me renferme sur moi. je trouve tout ce qu'elle dit est gamin...

pourtant, je sens que je la fait souffrir la pauvre et c'est pas du tout mon genre. c'est pas moi ça
          normalement je suis le genre, trés gentille avec les fille, serviable, tendre, attentionné (sans exagération) mais avec ma copine, je ne comprend pas ce qui m'arrive,
          j'ai besoin de vos conseils,
          je c pertinement que jamis je ne trouverai une femme qui va m'aimer autant que ma copine de mtn, mais je ve qu'elle change un peu, qu'elle soit plus fémine. ou c'est moi qui est trop éxigeant?
          ça par contre on me la tjr reproché.

je veux l'aimer, mais je ne suis pas amoureux d'elle

Commentaire

• Merci bcp
            Bon.

Déjà, tu es jeune et tu as largement le temps de vivre d'autres choses avant de te "caser", comme on dit.
            La raison pour laquelle tu n'es pas très gentil, serviable, tendre et attentionné avec ta copine, c'est parce qu'elle est déjà trop comme ça et ça t'énerve, tu crois pas? Il ne faut pas rester avec quelqu'un en attendant que la personne change, il faut l'accepter telle qu'elle est. Si sa personnalité ne te convient pas, c'est que ce n'est pas elle et puis c'est tout. Tu sens bien que quelque chose ne va pas. Au lieu de rester avec elle et lui faire du mal et te faire du mal, reste un peu seul pour savoir ce que tu veux vraiment.
            Si tu passes ton temps à te demander si tu es bien ou non avec une personne, c'est que tu n'es pas si bien que ça. Quand on est bien avec une personne, on ne se pose pas la question, ça coule de source... Ne te dévalorise pas, le but du jeu n'est pas de rester avec une personne qui nous aime, mais de trouver une personne qu'on aime et qui nous aime... Si tu ne l'aimes pas et que tu restes avec elle, tu ne seras pas heureux, alors pourquoi se poser plus de questions? Tu te fais des noeuds au cerveau alors qu'il n'y a pas lieu...
            Voilà ce que j'en pense...

Snoopinette

Commentaire

• Bon.
              Merci bcp

merci pour vos conseils,
              moi aussi c'est comme ça que je raisonne, je trouve que ça sert a rien de rester avec qq'un si on n'st pas amoureux.
              mais dans mon cas ce n'st pas aussi facile que ça: g abordé le sujet avec elle hier et je lui ai dit comme koi il vaut mieux qu'on reste des amis pour que je te fasse pas souffrir et pour que moi aussi je sois heureux. en entendant ça, elle etaitt sur le point de s'évanouir, elle allait mourir de chagrin (je vous jure), ce qui me chagrine plus encore. pour elle c'est hors de question qu'on se separe, elle a tjr espoir dans le future, un jour je serai amoureux d'elle, elle m'a dit je suis prete a tout faire pour toi, vraiment tout.
              en attendant je passe pour qq'un de pas bien pour un mec qui n'a pas de sentiments qui joue avec les filles comme il veut, ce qui n'st pas du tout vrai, je ne veux qu'une chose aimer une fille qui m'aime.
              en plus, je lui ai dit que g besoin d'un peu de recul dans ma vie, un break, elle voulait mm pas m'accorder 1 jour. elle me dit j'ai peur que si je te laisse un jour tu m'oublieras.

elle ne se fache jamis contre moi jamis jamais jamais. elle ne me laisse pas l'occasion d'aller vers elle pour s'excuser... ça peut paraitre fou mais si on ne le vit pas on ne peut pas le comprendre.

continuer a me repondre svp
              j'ai besopin de vos conseils
              merci encore une fois

Commentaire

• Tu t'ennuies grave avec elle :-/

Inutile de te perdre dans 1000 détails pour justifier ton ennui !
                N'est-ce pas suffisant pour arrêter

Anna

Commentaire

• Merci bcp
                  Pour être tout à fait franc,

je doute beaucoup de ta sincérité dans tout ça ; d'abord, tu parles de tout ça comme si ça venait des femmes et pas de toi, comme si tu étais spectateur et pas impliqué par tes décisions ou tes acceptations ; et puis un ingénieur avec une orthographe pareille... je rigole !

Commentaire

• Il faut que tu sois fort.
                    Merci

<<ça ne se cammande pas>>
                    c'est une phrase trés trés interessante.
                    là je pense que t'as raison. ou on l'est ou on ne l'est pas. on ne le devient pas.
                    par contre question experience j ne suis pas d'accord avec toi. g connu trois filles avant celle la. mais celle la elle est exceptionnelle.

le problème mtn c'est comment lui dire, elle ne veut rien savoir. hier g abordé avec elle le sujet, elle insiste tellement que mm si g un coeur d'acier, il finit par accepter sur le champ mais juste apres, au moindre prob je regrette...

help please

Commentaire

• Merci bcp
                      Il faut que tu sois fort.

C'est clair que ça fait du mal de faire souffrir quelqu'un, mais tu ne peux pas lui dire un truc un jour ("je te quitte") et dire l'inverse 5 mns plus tard parce que ça la rend malheureuse. C'est comme un pansement, ça ne fait pas moins mal quand on l'enlève tout doucement ; il faut tirer dessus d'un coup sec, la douleur est plus vive, mais dure moins longtemps. Mauvaise idée, le coup de l'amitié... Si elle est amoureuse de toi, ça va lui faire plus de mal qu'autre chose. Il faut rompre avec elle de manière catégorique et ne plus la revoir ; ne pas lui parler de break, sinon elle va garder espoir, elle ne pourra pas t'oublier et ne pourra pas rencontrer d'autres mecs...
                      Tu sais, ma mère a eu mon père comme ça... Mon père a eu pitié d'elle, mais il n'était pas amoureux et la veille de leur mariage, il a failli se suicider... 4 enfants et 25 ans plus tard, ils sont divorcés et ma mère a toujours l'espoir de le récupérer...
                      Casse toi et vite fait. Fait ta vie, vis plein de choses, t'es jeune, fais toi tes expériences! Profite! T'es trop jeune pour te caser maintenant!!! Et elle aussi, elle a besoin de prendre un peu de caractère. Avec toi, elle est tombée sur un mec "bien", mais imagine si un jour, elle tombe sur un mec autoritaire et qui la frappe? Il faut qu'elle s'endurcisse un peu. On ne meurt pas d'un chagrin d'amour et les choses qui ne nous tuent pas nous rendent plus fort... On a besoin de ça pour avancer. C'est sûr que ça fait très mal sur le moment, mais c'est ça qui nous construit... Et puis, c'est la vie. Tu vas pas sacrifier la tienne pour lui faire plaisir et pour qu'elle ne souffre pas, non?
                      Allez, prends ton courage à deux mains et fais tes choix de vie...
                      Bon courage à toi.

Snoopinette

Commentaire

• Merci
                        Je t'ai répondu plus haut

Il faut que tu sois fort... Pas facile de faire souffrir quelqu'un, mais tu ne vas pas te sacrifier pour qu'elle ne souffre pas, hein? Il faut du courage pour quitter quelqu'un, tu peux lui dire ce que tu ressens, que ça te fait du mal de lui faire du mal, mais que tu n'es pas amoureux d'elle et que ce serait lui mentir de rester avec elle, que votre histoire ne mène nulle part et qu'elle mérite un mec qui l'aime pour ce qu'elle est.
                        Quand mon copain m'a quittée, j'étais très amoureuse de lui, mais savoir qu'il ne m'aimait pas (plus?), je ne pouvais pas rester avec lui... Il faut qu'elle comprenne ça. Y'a rien de plus beau que d'être avec quelqu'un qui t'aime et que tu aimes. Tu peux lui dire qu'elle mérite de connaître ça. Dis lui ce que tu ressens, que ça te fait du mal de lui faire du mal, mais que tu dois le faire. Parle de tes sentiments, dis lui qu'ils sont aussi importants que les siens et qu'ils ne doivent pas être niés.
                        Bon courage.
                        Tiens nous au courant.

Snoopinette

Commentaire

• C'est vrai

que ta situation est compliquée mais apparemment tu ne l'aimes pas, tu ne peux pas rester avec elle, la laisser espèrer...

Elle te fait du chantage affectif. Même si tu restes avec elle aujourd'hui, tu ne pourras pas toujours rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas. Sachant que cette relation se finira un jour ou l'autre, qu'il n'y a aucun futur entre vous, c'est certainement mieux d'en finir maintenant plutot que d'attendre. Et en la quittant après une plus longue période elle n'en sera que plus triste.

Certes c'est dur, mais à 24 ans on a encore toute la vie devant soi pour trouver une personne qui nous convient.

Bon courage

Commentaire

• Je t'ai répondu plus haut
                            Ça y est c fait

Hier je lui ai dit que je ne voulais voir personne aujourd'hui, et que je voulais rester seul. Elle m'a promis de ne pas m'appeler jusqu'à ce que je le fasse.
                            Aujourdhui elle m'a appelé en me disant quelle arrive chez moi a pied (pas de tram ni de bus : 01 mars) de chez elle (2heures a pieds). Elle m'a dit qu'elle savait que g t pas bien et quelle voulais me consoler et quelle le fait comme preuve de son amour envers moi.
                            En arrivant chez moi, elle a commencé à me dorloter en me disant des mots à faire fondre un coeur en acier.
                            Après 15 mn je lui ai expliqué la situation... elle est devenue toute pale et elle est partie. g couru derrière elle pour l'arrêter, elle ne voulait rien savoir, il faut encore 2h pour rentrer chez elle à pieds, g trop insisté pour que je la ramène en voiture, nada.
                            g appelé sa meilleure cousine (ma meilleure amie) pour lui raconter ce qui sest passé et pour qu'elle aille la chercher. Elle était scotchée en entendant la nouvelle.

Mtn elle chez sa cousine. Je me fais des soucis que pour elle, jai peur quelle fasse une ... dans sa vie à cause de moi.

De mon coté je pense que g fait le bon choix... je ne voulais pas continuer a lui faire croire des trucs qui ne sont pas vrai.

Jai demandé à sa cousine de me tenir au courant de son état par texto le soir.

Cest malheureux

Commentaire

• Ça y est c fait
                              Tu sais

si elle avait du respect pour toi et si elle t'aimait vraiment, elle ne te ferait pas du forcing comme ça. Tu lui as dit que tu voulais rester seul et elle n'a pas respecter ça. Elle n'écoute que ses sentiments, pas les tiens. Elle doit être vraiment très malheureuse et elle doit avoir peur de te perdre. Le problème, c'est que faire du forcing comme ça ne va rien arranger... Je sais que c'est difficile de se dire ça, mais si elle fait une ... ce sera sa décision, et ça voudra dire qu'elle était vraiment mal. Mais faire du chantage au suicide ou se suicider par amour pour quelqu'un, c'est vraiment dégueulasse et ça prouve que la personne est vraiment malade. C'est normal que tu as peur pour elle, mais c'est urgent que tu te détaches d'elle, vu sa réaction...

Snoopinette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
                              X

publicité