publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du mal a oublier le passé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du mal a oublier le passé

Voila je m'appelle Marie , je n'arrive pas a oublier le passé , j pense tt les jours .En fet j'ai subit le divorce de mes parents il y a 4 ans , qui m'a beaucoup blessé et m'a provoqué des TOCS, ensuite je ss sortie avec un mec pdt deux ans qui ma fais vivre l'enfer avec de la violence , j'étais traiter comme un chien , il ma volé profiter de moi .J'ai réussi a rompre avec ce con.Mais maintenant cela fais deux ans environ ke je ne ss plus avec lui et je n'arrive pa a oublier ce qu'il ma fais j'ai l'impression qu'il ma détruite psychologiquement je narrive pa a etre heureuse comme avant pourtant je ss avec kelkun de bien.je ne sais pas ce qu'il marrive je voudrais parlé a kelkun ki seras m'aider et me comprendre.merci.

• Du mal à oublier le passé

C'est évident que tu aies une telle attitude face à un passé si traumatisant. Comme toi plusieurs personnes souffrent aujourd'hui d'un passé cruel, triste et pénible. Mais il ne faut pas se cramponner à ce qui fait tant mal sinon il continuera de vous ronger et vous détruire. Pour cela il faut avoir un confident discret à qui vous déballer tout, même les choses les plus inimaginables que vous avez vécues. ce sera pour vous le début de la délivrance car une partie du poids que vous portiez tombera. Ensuite efforcez-vous de pardonner, alors votre esprit banalisera ce passé. le pardon pansera toutes ces blessures morales. mais pour que ce pardon agisse efficacement en vous, exprimer-le à vos bourreaux d'hier. Commencer aussi à avoir une hygiène mentale qui consiste à refouler toute pensée à ce passé douloureux. Tous ces préceptes peuvent vous paraître difficiles à mettre en oeuvre. Vous y arriverez certainement par la prière à un Dieu qui est la reserve intarissable d'affection pour chacune de ses créatures. je continuerai de vous soutenir. Courage.

Commentaire

• Je sais pas si ca marche

je ne sais pas si ça marche mais tu peut toujours essayer.. Ecris une lettre avec tout ce que tu as a dire a ce c**, tout ce que tu as sur le coeur et fais la bruler. Y'a des personnes pour qui ça a fonctionné. Essaye de vider ta tête de tout ce mal pour mieux recommencer. Peut etre en fesant du sport, de la peinture, du dessin, de l'ecriture, je ne sais pas ce que tu as déja essayé. Mettre ton mal sur papier,rendre l'imaginaire réel. Et te defouler ( en visualisant ta haine) pour te vider de toute la haine que tu as accumulé envers ton passé. A toi de ne pas rester passive mais de maitriser ta vie. Enfin si j'etais a ta place c'est ce que j'essayerai de faire je pense. Meme si c'est plus facile a dire qu'a faire :s. bizzz

Commentaire

• Bonsoir

Je sais la vie est difficile mais c'est la vie qui est ainsi faite. Il est souvent rare d'oublier le passé car pour ma part j'ai l'impression que le passé fait parti de nous même en tant qu'individu et remonte sans cesse à la surface il fait ce que nous sommes et nous aide sans doute à évoluer soi dans le bon ou mauvais sens. Personne n'échappe à son passé, il faut simplement savoir l'accepter car je pense que la vie n'épargne personne et donc tout le monde porte en quelque sorte son passé car il nous aide à grandir et à se construire. Mais dis toi bien que la roue tourne et qu'un joue où l'autre tu trouveras le bonheur saisi le car le bonheur est éphèmere. Même si on doit vivre avec son passé et les erreus du passé, il savoir évoluer dans le bon sent et se dire que ce qui compte maintent c'est le moment présent et je dois en profiter et prendre mon destin en main.

Commentaire

• Bonjour

les t.o.c. qu on appelé anciennement "névrose obsessionnelle ",est deja une grande souffrancepsychique.ce qui c est passé ensuite ne t as pas aider mais plutot enfoncer , la violence est intolerable, il avait senti t as fragilité a ce moment la et en a profiter . Il faut que tu confiance en toi et que tu ayes de l avant ( plus souvent facile a dire qu a faire , je sais bien )concentre toi sur la personne qui te donne de l amour et t apaise, laisse le passé pour avancer.

maité
          de leguel-psychologue.ic-sites.co m

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité