publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise vagale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise vagale

Bonjour,

Je m'appelle Lucie est depuis un certain temps, environ 4 ans, je fais des malaise vagale à répétion, style 8 à 10 fois par année.

Ayant fait le tour de la question, des éléments déclancheurs, je réalise aujourd'hui que ces malaises sont liés à des émotions fortes que les gens me tranmsettre sans le vouloir dans des discussions qui leur tiennent énormément à coeur. Du coup, j'écoute avec beaucoup d'attention et, "j'imagine", que cela doit bouleverser mon intérieur sans que je puisse intervenir consciemment. Tout d'abord, je tiens plus en place, si je suis assise, je me lève, une fois levée, je me rassoie, bref, je suis mal. Le stade suivant, j'ai les vertiges qui arrivent, suivis d'une diahrée subite, la respiration devient ample et je transpire d'un coup. Bref tous les symptomes du malaise vagal.

J'ai peine à croire que cet état de malaise répété peut être lié à ce que les gens me racontent et l'intensité qu'ils se mettent pour m'expliquer leur histoire et j'aimerais savoir si je suis seule au monde à vivre ça, ce qui est malgré tout assez handicapant, surtour qu'avec le temps les malaises se font de plus en plus fréquent ?

J'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver des réponses.

Merci infiniment

Lucie

• Ben en fait...

Quand j'etais plsu jeune je fesais assez souvent de smalaises vagals (moin que toi quand meme, mais assez pour faire un examen pour savoir si j'etais epileptique), j'ai 24 ans et j'en ai eue 5 en tout.

Sauf une fois où j'avais une gastro, j'avais rien mangé depuis longtemps,j'avais eu une piqure les lumières du cabinet.. donc previsible. Aussi la dernière fois, je n'ai pas eu les même symptome,tout tournait autour de moi comme dans un manège et après vomissement tout les 5 min pendant toute la nuit, pour finir chez le medecin dont le medoc a été tres efficace. Cette fois c'etait peut etre une crise d'angoisse ou une indigestion au jus de bannane :s,ou je me suis relevée trop vite (j'etait dans mon lit), ou autre, je ne sais pas, j'ai jamais su.

Chaque personne réagit différement, mais mes malaise vagals étaient differents de toi. Je peut me tromper mais je suis pas convaincue que tu ai bien des malaises vagals. Moi en general , au debut impression de deja vue, apres tout semble s'eloigner comme si j'etais plus dans mon corps, j'etais pas là, puis les oreilles qui siffle, mal au crane de plus en plus fort et evanouissement. Ce que je trouve bizarre dans tes symptome, c'est que tu te leve au debut. En general, deja on a pas la force de se lever, et il faut plutot s'allonger, on a plutot tendance a baisser la tete parce qu'on est mal. Le monde extérieur devient une agression pour les sens. Tout se passe très vite. Et puis la diarhée, ça m'étonne un peu, ca vient plutot du ventre, des spasmes, du stress ou autre. Bien que chacun reagit a sa maniere.

Mais en effet ca peut venir d'une emotion forte, d'une douleur forte (pour moi c'etait la douleur), certains à la vue de sang, la chaleur, la lumière, la faim. Ca peut etre plusieurs chose a la fois.

Pour mon avis tu as peut etre plutot des crises d'angoisse?

Pour un malaise vagal: Quand tu commence a te sentir mal allonge toi, pour voir si tu vas mieux. Les malaises vagals (vagaux?) c'est la tete qui se vide de son sang et de l'oxygene, juste avant de tomber dans les pommes ta respiration est ultra lente, donc si tu t'allonge au bout de quelque minutes tu ira mieux, sinon c'est que ce n'est pas ça.

La crise d'angoisse: elle ne disparait pas en s'allongeant. J'en ai eu aussi quelques unes en pleine nuit :s. ta respiration s'accelere et tu as la sensation d'étouffer (c'est pas dangereux du tout), on peut aussi transpirer. Pour ma part je n'en ai plus. C'est a toi de trouver comment guerir les crise d'angoisse, à toi de te rassurer.

j'espere t'avoir aidé... bizzz lili (j'espere ne pas avoir été trop loin dans mes description, surtout si tu es sensible :s, mais c'est ce qui te permettra de comparer tes symptomes)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité