publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de soutient à cause de ma maladie bi-polaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de soutient à cause de ma maladie bi-polaire

je viens de parcourir differents forum parlant de cette maladie ,qui m'a été diagnostiqué en 2006 aprés avoir eu mon 2eme enfant. Cela me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule ,mais aujourd'hui je me sens telment mal ,je ne m'en sort pas.Je ne vois plus de psy car celui qui m'a diagnostiqué ne me plaiser pas et je sortais de chez lui encore plus mal et c'était mon mari qui recoler les morceaux (et encore aujourd'hui!!)
    je suis sous depakote 500mg 2 par jour. Mais je suis mal ,je n'arrive pas à rire et à vivre avec mes enfants et mon mari ;je ne suis plus moi j'ai cette sensation d'etre quelqu'un d'autre.
    De plus j'ai des parents qui ne me comprennent
    pas ,surtout ma mére qui depuis toute petite montrait une préference pour mon grand frere plus calme et moins colérique que moi comme elle me l'a affirmé il y'a quelques années. Elle sait pour ma maladie ,étant donné que mon pére est comme moi, mais elle ne veut pas comprendre ,pour elle je dois faire des efforts et penser aux plus malheureux que moi (phrase souvent sité depuis toute petite!)
    J'arrive à bientot 35 ans et cette impression de passer à coté de ma vie ,plus de réelles amis car je fais fuire tout le monde avec mon attitude négative et à tendance colerique. Mes enfants en souffrent surtout mon plus grand qui à vu sa maman faire une descente aux enfers avant d'etre diagnostiqué. Je ne sais plus à qui en parler (à part mon mari qui est formidable mais qui aurait besoin de repos!!)
    je serai heureuse de pouvoir communiquer avec des personnes qui sont dans la meme situation ou non pour m'aider à sortir de cette enfer.
    merci
    carine

• Besoin de renseignements

Bonsoir,

Je souhaiterai comprendre cette maladie et surtout que vous m'expliquiez comment vous avez été diagnostiqué ,les premiers symptômes et votre comportements actuels.si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrai
    A bientôt j'espère

Commentaire

• Reponse pour carine

bonjour carine je m appelle Angelique il y a plus de 2 ans je voyais un psy car j avais des humeurs changeantes il m a prescrit depakot aussi que j ai vite arrete car j avais l impression d etre toujours dans les nuages et il y avait meme des discussions que je ne pouvais plus comprendre alors j ai pris sur moi meme et je me suis dite tant pis c est plus moi je n etais pas bien avant mal dans ma peau changement d humeur crises etc...mais la c est le bouquet je suis toujours dans le brouillard je n arrive plus a discuter avec les gens alors je l ai arrete je ne te dis pas de le faire mais etre bipolaire c est encore une nouvelle maladie que les psy invente.
    Si tu veux retouver la joie de vivre et le bonheur avec tes enfants et ton formidable mari et bine fais les choses que tu aimes vraiment et repete toi chaque jours que tu es en bonne sante que la vie est courte et qu il faut en profiter...si tu as tes changements d humeurs et bien promene toi pres d un cour d eau.jente laisse car je dois partir mais c est qu en tu veux pour discuter courage...la vie sera belle si tu le desire vraiment a tres vite

Commentaire

• Vous n'etes pas seule, carine !

J'ai été diagnostiqué il y a un an. Je suis dépressive depuis l'age de 14 ans . Quel soulagement de pouvoir mettre un nom sur une ribambelles de symptomes ! Pour commencer ne laisser personne dire que vous n'etes pas malade. Car enfin , si il ne fallait pas 7 années de médecines pour devenir généraliste ça se saurait. Le plus important à par les médicaments ( les thymo-régulateurs sont incontournables) c'est votre hygienne de vie. Votre emploi du temps doit etre règlé comme du papier à musique . Pas de stress, ni trop de travail au foyer ou en dehors, pas trop d'activitéés exitantes par exemple une journée entière à skier etc...Un bi-polaire doit constament se ménager parce que beaucoup pour les autres c'est déjà trop pour nous!!! Il faut savoir s'arreter à temps, Peut-etre que votre conjoint devra vous dire stop. Et il sera obliger de vous aider car nous ne reconnaissons pas toujours nos propres limites. Trop d'exes et un épisode de manie nous guette, suivit bien-sur d'une dépression encore plus profonde avec son comportement auto-destructeur. Votre famille à besoin de vous!!! Tenez bon! Il faut du temps! Je reviendrais vous parler si vous le voulez. Coco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
      X

publicité