publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié, ça existe?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'amitié, ça existe?

Bonjour, j'écris pour avoir des avis ou des témoignages de personnes qui ont des amis, des vrais.
    Ce matin, je me suis pris encore une claque en pleine figure. Une personne que je pensais être mon amie m'a raccrochée au nez en disant qu'elle ne décrocherait plus si je l'appelait. Je dois vous dire que je n'ai pas compris pourquoi? Quand elle a eu des difficultés j'ai toujours été là, et elle aussi. Depuis 3 mois elle a des soucis et je ne peux pas l'aider même si je l'écoute. Et là, la grande claque. Les gens sont-ils vos amis par intérêt? L'amitié existe-elle vraiment ou bien est-ce une illusion que tout le monde a envie de croire. J'ai commence à me dire qu'il faut arrêter de rêver. Donnez moi votre avis, s'il vous plaît.
    Puceatiti

• Oui, mais........

Bonjour,
    c'est dans les épreuves que l'on reconnaît ses vrais amis , moi j'ai des connaissances mais 1 seule vraie amie quoi qu'il se passe elle est toujours là même si elle habite maintenant à 400 kms
    je suis en dépression depuis 2 ans et beaucoup de gens m'ont tourné le dos
    Je pense que l'amitié existe mais il ne faut pas chercher à tout prix à la trouver , sinon là ça devient une illusion
    Je comprends bien ta déception mais sois plus forte et joue l'indifférence c'est la pire des choses je sais que ça ne doit pas être facile mais les gens aujourd'hui sont très tournés sur eux même et il faut malheureusement vivre avec notre époque
    Voilà mon avis , si tu veux me répondre, ça me ferait plaisir
    Nana

Commentaire

• Oui, mais........
      Merci

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Pour ma part, je commence à l'encaisser même si je ne comprends toujours pas. Je sais qu'une dépression fait perdre beaucoup d'amis mais je peux t'écouter si tu as besoin. Echanger, discuter, parler ça fait vraiment du bien alors si tu veux que l'on s'écrive?
      A bientôt Puceatiti

Commentaire

• Merci
        Oui je veux bien que l'on s'écrive

Bonsoir,
        je m'appelle stéphanie et c'est vrai que parler ici m'aide beaucoup . Je trouve plus de réconfort que dans mon entourage alors ça peut t'aider aussi . Je suis là aussi pour écouter et partager, ça peut nous aider réciproquement si tu préfères que je te donne mon mail ou MSN préviens moi . A bientôt j'espère et bonnes fêtes de fin d'année .

Commentaire

• Oui je veux bien que l'on s'écrive
          Avec plaisir

Bonjour Stéphanie,
          Moi c'est valérie, et ce serait avec plaisir que je correspondrai avec toi. Je ne sais pas me servir de MSN mais par contre j'ai une adresse e-mail à laposte. Pendant les fêtes, je n'aurai peut-être pas le temps de t'écrire mais je te souhaite à l'avance de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt

Commentaire

• Avec plaisir
            Bien

Bonsoir Valérie,
            dans ce cas c'est pas un problème on peut s'écrire sur le forum
            Je te souhaite aussi de passer un joyeux Noël et une bonne année 2009 . A bientôt
            Stéphanie.

Commentaire

• Avec plaisir
              Des nouvelles ???

Bonjour Valérie,

je n'ai plus de nouvelles de toi
              comment vas tu ?
              j'espère que tu me répondras , même sur le forum tu sais ça me dérange pas
              Stéphanie.

Commentaire

• Des nouvelles ???
                Des hauts et des bas!

Bonjour Stéphanie, je te souhaite une bonne et heureuse année 2009. Pour moi, elle devrait être belle car je suis enceinte de 5 mois. A part cela, le moral varie entre le haut et le bas. C'était l'anniversaire de mon fils au début du mois. Je pensais que mon "amie", la marraine de mon fils allait appeler.... mais non!!! Il ne comprend pas pourquoi tata n'appelle pas, il est malheureux. Je ne sais pas comment le consoler d'autant plus que je ne peux pas lui expliquer. Moi, je lui ai écrit, mais je n'ai toujours pas de réponse. Je téléphone mais elle ne répond pas et je voudrais tellement comprendre.
                A bientôt Valérie

Commentaire

• Des hauts et des bas!
                  Un bébé pour le printemps, c'est super

Bonjour Valérie,

Je comprends bien ta peine face au comportement de ton amie et surtout ce n'est pas évident face à ton fils (quel âge a t'il ?)
                  comme c'est bizarre j'ai le même problème avec la marraine de mon fils elle ne prend plus de nouvelles par téléphone et ne vient jamais le voir alors lui il me dit du haut de ses 5 ans et demi "je l'inviterai pas à mon anniversaire, elle est pas gentille !" que veux tu répondre à cela !
                  Moi je sais pourquoi et j'ai compris comment elle réagit alors je fais avec , je prends beaucoup sur moi pour ne pas faire souffrir mon enfant . En fait cette "amie" dont tu parles il a dû se passer quelque chose entre vous pour qu'elle réagisse comme cela mais si tu ne veux pas en parler ce n'est pas grave le principal est que toi tu as ta conscience pour toi, tu fais tout pour lui parler et elle refuse , je comprends que ça te fasse souffrir mais il faut avancer surtout pour ton fils et ton futur bébé .
                  Bon j'espère que j'aurais de tes nouvelles
                  A bientôt
                  Stéphanie

Commentaire

• Un bébé pour le printemps, c'est super
                    Des explications...

Bonjour Stéphanie,
                    je suis contente de correspondre avec toi et désolé que tu sois dans la même situation pour ton fils. Je te donne quelques explications. La marraine de mon fils était également sa nourrice depuis sa naissance et la nourrice de mon grand garçon depuis six ans. Cet été, mon mari a été muté et nous avons du changer de région. Mes enfants n'ont plus de nourrice maintenant ils vont à la garderie de l'école. J'ai appris que les impôts lui demandaient des explications sur le salaires de l'année 2007 mais j'ai déclaré exactement à l'urssaf ce que je lui avais donné. Pour 2008, j'avais mis les repas en indemnité d'entretien car on m'a dit qu'elles sont obligatoires. Je reconnais que j'ai beaucoup tardé à donner les fiches de paie (en juin pour les 6 premiers mois) mais pas les salaires que j'ai donné en temps et en heure. Elle m'a demandé de changer les fiches de paie et de retirer les repas pour ne pas payer d'impôts. Je lui ai dit que je ne pouvais pas changer le montant des salaires car j'avais déjà fait ma déclaration urssaf mais je lui ai dit que je pendrai à ma charge l'augmentation d'impôts car j'aurais du lui donner ses fiches de paie avant L'augmentation d'impôts devrait être de 100 euros).
                    Depuis plus de nouvelles!!!!
                    Maintenant mon fils est sans nouvelles et je n'ai toujours pas d'explications supplémentaires alors que je pensais avoir cooriger mon erreur en acceptant de payer la hausse d'impôts.
                    Qu'en penses-tu?
                    Maintenant je dois chercher une nounou pour ma petite fille qui arrive au mois de mai. J'appréhende mais une chose est sûre elle ne sera pas la marraine de ma fille ou quoi que ce soit d'autre.
                    Merci de m'avoir lu. A bientôt Valérie

Commentaire

• Des explications...
                      Lamentable

Bonsoir Valérie,

je trouve le comportement de cette fille lamentable l'argent passe avant les enfants maintenant je ne comprendrais jamais cela de mon côté c'est une trop longue histoire tout ce que je peux donner comme conclusion c'est qu'il faut prendre sur soi pour que les enfants n'en patissent pas et c'est dur car je suis d'un caractère assez impulsif mais je suis très sensible et surtout naïve l'amitié existe mais il faut savoir trouver la "vraie" et ça ne court pas les rues
                      plus je vieillis plus je m'aperçois que l'on vit dans un monde d'égoistes et je ne fais plus facilement confiance
                      malgré tout, comme moi tu dois avoir besoin de cette amitié et surtout de pouvoir parler avec cette fille mais tu ne peux pas te mettre à genoux quand même ! ne t'inquiètes pas des nounous il y en a des très bien moi j'ai galéré avec mon fils il a été gardé par plusieurs personnes (déménagement, problèmes avec certaines nourrices agrées qui ne pensent qu'au fric etc...) et aujourd'hui j'ai trouvé la nounou géniale au black c'est de ma poche mais tant pis c'est une vraie nourrice
                      j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu me répondras ,
                      à bientôt
                      Stéphanie

Commentaire

• Lamentable
                        La suite!!!

Bonjour Stéphanie,
                        voici la suite de l'histoire. Ce matin, nous avons reçu un recommandé pour nous expliquer le motif de cette rupture de lien. En effet, il s'agit bien du problème des impôts. Alors j'ai calculé exactement l'impact du à la hausse des salaires. En tout son augentation de salaire a été de 430 euros sur l'année. Si on considère que les impôts sur le revenu correspondent à 1 mois de salaire c'est à dire 1/12 de l'année, l'augmentation de salaire entraîne une augmentation d'impôts de 36 euros. (Que je devais payer!) Donc à ses yeux, une amitié et un filleul valent 36 euros. Que c'est triste!!!!
                        Maintenant mon mari prend le relais pour régler le problème, moi je jette l'éponge.
                        A part cela, je suis arrêté depuis un mois car je fais trop de route pour aller travailler et donc la gynéco a préféré m'arrêter. Ma petite puce grandit beaucoup, à la dernière echo elle pesait 560 grammes. J'ai fait un petit peu les soldes pour elle car quand elle arriera, il n'y aura plus de soldes. On va devoir commencer à réfléchir sur sa chambre et l'organisation matériel. On a encore le temps, il reste 4 mois.
                        Bonne journée
                        Valérie

Commentaire

• La suite!!!
                          Tu vois, comme je disais lamentable

et oui 36 euros , c'est pas triste , je pense que ça fait réfléchir sur les liens d'amitié
                          c'est bien que tu lâche l'affaire tu n'as pas besoin de cela, il faut penser à ta petite puce qui va arriver , tu as bien de la chance je voudrais tellement avoir une fille mais je suis malade des nerfs, sous traitement et je ne pense pas que ce soit raisonnable de faire un deuxième enfant, j'ai beaucoup de mal avec mon fils . Il est vraiment très difficile , je l'aime de tout mon coeur mais des dois j'arrive plus à le supporter . attention, 4 mois c'est vite passé et tu le sais puisque tu as déjà ton fils , ils grandissent si vite
                          à bientôt
                          Stéphanie

Commentaire

• Tu vois, comme je disais lamentable
                            Coucou

Stéphane, il est vrai que 4 mois ça passe vite mais nous avons déjà un petit peu de matériel. Tu ne dois pas perdre l'espoir de te sentir mieux et d'avoir un nouvel enfant. J'ai moi-même fait une très grosse dépression après la naissance de mon deuxième garçon et avec le temps, la patience et une aide extérieure je vais bien maintenant. Il ne faut simplement pas hésiter à demander de l'aide et être patient. C'est vrai que le temps peut nous paraître long mais ça vaut la peine. La seule chose à retenir est quà chaque jour suffit sa peine. Prends les problèmes un par un et petit à petit tu y arriveras. A bientôt Valérie

Commentaire

• Coucou
                              Salut

Valérie,
                              merci pour ton petit mot c'est vrai que des fois je pense à un deuxième enfant et des fois quand je pètes les plombs à cause de mon fils je me dis que je ne suis pas une bonne mère et je ne veux pas faire subir ça à un bébé je suis tombée malade quand hugo avait 4 ans et depuis ce temps là rien ne va plus
                              j'en ai parlé à mon docteur et il me déconseille de tomber enceinte en ce moment, les médicaments que je prends ne sont pas compatibles. Et si j'arrêtes, je plonge
                              bon je ne vais pas te polluer avec mes histoires , je te souhaite une bonne saint valentin
                              à bientôt
                              Stéphanie

Commentaire

• Salut
                                Coucou

Bonjour Stéphanie, j'espère que tu as passé une bonne Saint Valentin. Avec mon mari, nous sommes sortis en ville nous promener, rien d'exceptionnel mais au moins cela aère le cerveau. Le soir, mon mari nous a mitonné un bon petit plat.
                                Concernant ta maladie, elle n'est pas si rare même si personne n'ose le dire. Il est vrai que tu ne peux pas tomber enceinte tant que tu as besoin des médicaments pour venir mais ce n'est jamais définitif, j'en suis la preuve. Pourtant j'ai été dépendante des médicaments pour rester debout pendant plusieurs années mais à force de travail avec la psy, doucement, j'ai pu diminuer les médicaments.
                                Alors courage et je peux discuter avec toi si tu as vider ton sac.
                                A bientôt Valérie

Commentaire

• Coucou
                                  Merci

Bonjour Valérie,
                                  je te remercie pour ton petit mot c'est sympa
                                  aujourd'hui ça va mieux mais ma dépression s'est transformée en état anxieux généralisé donc j'ai changé de traitement ça m'aide mais au fond de moi je ne suis pas heureuse , j'ai l'impression de me complaire dans mon mal être
                                  je ne vais plus chez le psy ça n'accrochait pas terrible et ça me faisait plus de mal que de bien
                                  je ne sais plus où j'en suis , je me pose des tas de question sur ma vie , on a plus aucune complicité , une seule chose en commun notre fils je m'ennuie dans cette vie partagée entre boulot et maison, aucune place pour les loisirs
                                  bon on pourrait parler d'autre chose la prochaine fois ?
                                  bisous

Stéphanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-012009-02

publicité

Chargement...
                                  X

publicité