publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, aidez moi ma belle mere détruit ma famille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, aidez moi ma belle mere détruit ma famille

je ne sais pas trop pourquoi j'écris sur ce forum..je pense que j'ai besoin d'aide ou de conseils...
    ps : j ai 27 ans

Voila un peu le tableau., j'ai des soucis avec ma belle mère ou plutot l'ex copine a mon père. Mon père a acheté une maison avec elle, ils ne sont pas mariés. Mon père a décidé de la quitter après avoir passé 5 années de malheur avec elle.
    C'est une dame avec des troubles du comportement, qui est aussi diagnostiqué schisophrène par sa psychologue qui la suit depuis quelques années. Mon ex belle mère a passé de multiples séjour en psychiatrie.
    Mon père étant malade, il vient de sortir d'une lourde opération, en rentrant dans sa maison quelques jours après s'être fait opérer, mon ex belle mere lui a mené la vie dure entre multiples insultes, humiliation etc... je précise que la maladie de mon père agit au stress et il a besoin de calme, surtout après son opération ( maladie du chrone). Quelques jours donc après son opération, j'ai retrouvé mon père détrui psychologiquement, au fond du gouffre à cause de ma belle mère. Je l'ai pris son mon aile et lui ai demandé de venir vivre chez moi en attendant de trouver une solution. Grâce à l'aide de son médecin traitant et d'une assistante sociale, mon père a obtenu une place dans une cure pour qu'il se remette de son opération et surtout qu'il s'éloigne le plus possible de l'autre " folle".
    Bref ma belle mère n'accepte pas cette separation. Etant "folle" et je n'exagère rien, elle me fait penser à " misery" ( film de stefen king). Elle envoie des centaines de sms à mon père qui est en cure, elle le menace de se sucider, de faire du mal à sa famille, elle harcèle ma grand mère qui est très faible et malade. Elle m'envoie des messages par sms en m'insultant, ecris des lettres à toute ma famille. Elle fait croire a toute ma famille que mon pere a des problemes psy et qu il est odieu avec elle alors que mon pere est une crème qui malgres les harcelements qu il recoit veut se separer a l'amiable.
    Mon pere est dans un etat grave en ce moment. il est comme mere theresa, n'arrive pas a en vouloir a cette femme et ne sait plus quoi faire pour que cette femme arrete de detruire sa famille. Ma famille, tante, oncle sont dans tous leurs états et ont bien conscience que cette femme qu ils ont soutenu à lepoque ou elle etait internée, veut nous monter les uns contre les autres dans la famille.

Le réel probleme c'est que ma belle mere est chez elle dans cette maison, on ne peut pas la mettre dehors...et elle compte bien mener la vie dure a tout le monde en refusant de demenager ou de regler cette separation a lamiable. Mon pere, apres 1 mois de cure devra bientot rentrer chez lui, mais avec cette folle, il ne pourra pas survivre .... ( mon pere deprimee et faible , elle va le detruire si il rentre ).
    Il n'a pas la force et demande l'aide de sa famille ( moi et les autres) pour qu on fasse entendre raison a cette folle, mais nous n y arrivons pas.
    Elle a adopté une stratégie intelligente, ( les fous sont toujours tres futés!) pour qu on ne puisse avoir aucune preuve de ses harcèlements, ce qui nenous permet pas d aller voir la gendarmerie. Elle est maligne, telephonne, nous menace, mais ne laisse aucune trace ecrite de ses menaces.

Ma belle mere continue de harceler mon pere en cure. Mon pere ne peut pas s empecher de lire les messages et les lettres qu elle lui envoie ou elle prétend que nous les enfants, lui faisons du mal et l'insultons. Mon pere est un peu remonté contre nous car il la croit et apres ce qu elle nous fait vivre, comprend tout de meme notre réaction parfois violente verbalement envers cette belle mere. >Il est neanmoins décu que nous arrivons pas a regler et a communiquer a l'amiable avec la belle mere, mais cest pas faute d essayer, elle refuse tout contact et au contraire, veut nous pousser a bout pour pouvoir, elle faire croire a la gendarmerie que nous la harcelons, bref elle retourne la situation. Ce qui m'attriste le plus c est surtout qu elle l embete alors qu il a besoin de calme, et de couper le contact avec elle. il se remet mal de son opération a cause d elle, le psychologue refuse d ailleurs de le laisser rentrer.

J'ai besoin qu on m aide, j'ai peur que mon pere fasse une bétise car il est vraiment a bout....

• Réponse au cri de détresse de colombe 2713

Il est difficile de vous conseiller mais le plus sage serait que vous demandez de l'aide d'un avocat (avec un certificat médical faisant état de l'état fragile de votre père) soit un avis d'expert des tribunaux. (psychatre expert).
    A priori, le conseil le plus sage serait que votre père soit mis en maison de repos après l'opération. Vous ne pourrez pas agir seule.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
    X

publicité