publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: jessaye de rester realiste au possible mais un mal etre recurrent me ronge

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: jessaye de rester realiste au possible mais un mal etre recurrent me ronge

Je me suis tellement répété que je ne trouve plus vraiment les mots pour expliquer ce que je vie!

En quelque point: Aucun attrait pour la vie, plus je fais l'effort de m'incerrer dans la vie plus je me sens seul et totalement perdu!

Le plus dur c'est peut être cette DOULEUR inexplicable est insuportable qui me détruit de l'interieur sans intermittence !

le tout pour dire que ce qui fait que je suis encore la, a me battre, est tout simplement le fait que j'essaye de tout encaisser pour ne pas faire de peine, de mal, a ma famille ou simplement toutes les personnes qui m'aimes!

Malgré plusieurs années de suivies psychologiques, on ma attribué toutes les pathologies: dépressif, bipolaire, début de skizophrénie... au final,TOUS les professionels (psychiatre, psychologue ...) et non les professionels (toucheur, magnétiseur...) en ont conclues que j'avais une sorte de MAL ETRE dont j'était apparament le seul a pouvoir déceler la cause ou la solution!!!

Seulement, je ne manque pas de volonté, mais plus j'avance et plus je m'épuise, ces dernier temps, je suis a bout plus que jamais, et la seul phrase que l'on me sort c'est: que je suis fort et je m'en sortirai, si je résume grossierement....

Que faire ? que faire ....

• Que faire ?

écrire, parler, trouver ton éxutoire

j'ai moi même traversé une grave dépression pendant 2 ans et ce n'est pas le psychiatre ou le psychanalyste qui m'ont sorti de là (je ne penses pas) c'est l'écriture j'avais besoin de parler de ce MAL qui me rongeait aussi de l'intérieur et j'ai aussi écrit sur un cahier tout ce qui me passait par la tête , quand je relis aujourd'hui j'ai l'impression que j'étais dingue !
    oui nous sommes seuls à avoir la solution les psy nous ouvrent le chemin mais c'est tout
    tu dois te battre pour toi pas pour les autres , après tout on est dans une société du chacun pour soi et bien allons y suivons le mouvement
    depuis que je pense plus à moi je vais mieux avant je ne savais pas dire non, je subissais ma belle famille, ma mère, mon boulot , maintenant si c'est non c'est non et puis basta celui qu'est pas content c'est pareil et je ne m'en porte pas plus mal
    ne t'épuise pas , par contre si tu es dépressif (et c'est ce que je ressens en te lisant) tu as besoin de médicaments et d'une aide extérieure quelle qu'elle soit tu ne peux pas lutter , le cerveau c'est complexe et personne ne peut se mettre à ta place
    si j'ai un conseil à te donner c'est de te soigner et de prendre soin de TOI rien que TOI pour l'instant
    je sais que tu peux sortir de ce qui te semble sûrement une impasse mais je suis passée par là et je peux te dire que quand ça va mieux on se rend compte de la richesse de la vie
    je suis là pour partager et discuter même en privé si tu préfères il te suffit de demander et je te donnerai mon adresse MSN
    à bientôt, surtout n'hésite pas,

Commentaire

• Le petit

On nous dit que le bonheur est à l'extérieur de nous et on passe notre temps à le chercher partout.
      Une maison, une voiture, une relation sexuelle ou amoureuse...
      Je fais ça, tu fais ça, tout le monde fait ça.

Au final, on se retrouve tous avec la même quête de bonheur.
      Une masse de déprimés qui cherchent l'un chez l'autre ce qui le rendra heureux.
      Ça se mord la queue.
      C'est juste impossible.

Le bonheur, il est à l'intérieur de toi, c'est un choix de vie, une attitude.
      Mon sentiment, c'est que tu es probablement plus créatif que les autres. Comme tu cherches à t'intégrer au milieu des malheureux, tu déprimes totalement, c'est logique.
      Comme les enfants surdoués qui s'ennuient en classe.
      Tu es un surdoué de la vie qui s'ennuie au milieu des autres.

La solution de l'écriture est une très bonne solution.
      Relis ensuite tout ce que tu écris, tu comprendras pourquoi t'es si déprimé.
      Essaie de peindre, de chanter, de danser, de faire des affaires, essaie, essaie et essaie.
      Y'a forcément un truc pour toi, c'est obligatoire, tu l'as pas encore trouvé, c'est aussi simple que ça.

Commentaire

• Le petit
        Waouh

oui sophinette tu as carrément raison c'est ce que j'ai fait et ça marche !
        chanter vaut mieux que j'évites ! y'a assez d'orages comme ça
        merci pour ton message même si il n'était pas pour moi, c'est tout comme
        je fais malheureusement partie de ces gens déprimés voire pire dépressifs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
        X

publicité