publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la schizophrenie d'un proche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la schizophrenie d'un proche

Bonsoir,

c'est sous le choc que j'écris ce post...

Voilà, un de mes proches est schizophrène (suite à la prise de drogues diverses comme l'ecstasy, les champignons, etc) depuis de nombreuses années, seulement pendant des années il était suivi et avait un traitement efficace qui le maintenait relativement bien et sociable.

Mais depuis deux ans il a décidé sur un coup de tête d'arrêter de prendre son traitement, et s'est petit a petit replié sur lui-même... Pendant deux ans il a eu un tempérament dépressif et délirant (il dit avoir des dons, des pouvoirs magiques, venir d'une autre planète, est allé en enfer, et j'en passe... ) jusqu'à faire une tentative de suicide il y a un mois.
    Suite à cette tentative, il fut interné 2 semaines en hôpital psychiatrique, et fut ensuite relâché. Une semaine après sa sortie il a déliré et fut de nouveau interné pendant une semaine avant d'en re-sortir de nouveau...

Depuis sa sortie, son état a évolué et aujourd'hui je ne m'inquiète pas seulement pour lui, mais également pour ses proches et moi-même : il est totalement obsédé sexuellement (il a harcelé 2 femmes, et est entré en effraction chez une autre...bref > c'est très inquiétant...), il est impulsif, manipulateur > il adapte ce qu'il dit en fonction de son interlocuteur et change aussi de discours : ce qui fait que tout ce qu'il a pu dire à ses proches sur ses "pouvoirs" , visions, croyances flippantes (= il vient d'une autre planète, s'est fait enlevé par satan et autres...) il n'en parle pas au psy > il dit juste qu'il est dépressif en ce moment..., il est imprévisible dans ses actes et ses paroles, etc.

Il refuse de se soigner car pour lui c'est comme une prison.
    Mais ce weekend, lorsque je l'ai vu, je ne le reconnaissais pas... C'est comme si ce nétait pas lui...
    Et j'ai vraiment peur qu'il me fasse du mal... ou qu'il fasse du mal a sa famille...

Je n'y connais pas vraiment grand chose à tout ça... Mais si vous pouvez m'aider en me donnant un conseil ou je ne sais quoi parce que je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur qu'il s'en prenne à moi car il a développer une forte jalousie envers moi > Je suis en couple avec son frère depuis quatre ans, il m'en veut de lui avoir "volé" son frère, il jalouse son frère parce qu'il est en couple (entre autres) et ce weekend, a été malsain vis-a-vis de moi (déshabille du regard, etc), et n'a pas arrêter de me parler de son manque sexuel, de son obsession sur les filles qu'il a harcelé, tout en délirant sur ce qu'il croit être réel...

Bref, j'ai peur...
    Je ne sais pas quoi faire

• Peur aussi

mon fils est schyso et déjà 3 internement. il se soigne qq temps et arrete ... je voudrais de l'aide aussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
    X

publicité