publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche urgente de témoignages sur l'amnésie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche urgente de témoignages sur l'amnésie

Bonjour,

Je suis en train de faire un dossier d'enquête pour le concours d'une grande école et je cherche à récolter des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été amnésiques pendant une longue période suite à un traumatisme. Je suis également intéressée par des témoignages de proches.

Mon but n'est pas de faire une recherche scientifique mais plutôt de m'interroger sur le ressenti face à la perte d'une identité et la façon de se reconstruire.

Tout ceci bien sûr restera strictement confidentiel et ne sera utilisé que dans le cadre de ce concours.

Un grand merci par avance, ce sujet me tient beaucoup à coeur.

• J'ai été amnésique durant 6 ans

j'ai lu votre recherche, je voudrais savoir quel est le concours que vous préparez et je peux vous donner mon témoignage. A la suite d'un accident de la circulation, j'ai eu un traumatisme crânien grave avec coma éveillé, m'ont dit les médecins. Je venais de tomber et on m'avait relevée lorsque j'ai senti que ma mémoire s'en allait. C'est une impression bizarre. La suite n'a été qu'un long cheminement dans le brouillard avec des manifestations visuelles, auditives et intérieures intenses durant six ans. Je ne me souvenais de rien, je n'arrivais pas à réaliser le jour que l'on était et pour moi 24 heures pouvaient durer 3 jours. C'est une longue histoire. Le jour où j'ai recouvré la mémoire, enfin une grande partie, le choc a été tellement rude que j'ai attrapé la varicelle à 48 ans !
    Si vous voulez me contacter pas de problème.

Commentaire

Comment la mémoire est revenue?

Mon mari a été victime d'un accident du travail en février 2003 à l'âge de 40 ans. Il est traumatisé cranien et amnésique. Il a des images de sa jeune enfance qui sont "revenues" et ce, jusqu'à l'adolescence. Puis un énorme vide de plus de 20 ans sans aucun souvenir de quoi que ce soit.
      Je voudrai savoir qu'est ce qui a déclanché le retour de la mémoire et dans quelles circonstances?
      Je vous remercie de votre aide car c'est difficile tous les jours. Merci!

Commentaire

Amnésie

Je suis très intéressée par votre expérience, et j'aimerais vous rencontrer dans le cadre d'un scénario que j'écris pour l'un de mes personnages . Une expérience vu de l'intérieur me parait fascinante. Très cordialement Dood
        dood27@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité