publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drole de copain !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drole de copain !

voilà mon copain à un comportement que je trouve étrange
    depuis 15 ans il fait la même chose tout les week end il mange au même endroit à la même heure il fait ses courses tjrs pareil la liste est inchangée
    la semaine le lundi mardi mercredi il mange des pâtes sans sel sans gras
    le jeudi se fait livré le vendredi il commande chez le chinoi s
    et hop le wwek end revient et c'est pareil depuis 15 ans
    il dort dans le noir total porte fermée à clefs
    par peur des voleurs
    il ne faut pas le toucher la nuit ça le reveil
    si je bouge trop aussi !
    bref est ce normal d'être aussi rythmé?????

• demande lui ça pe t'aider à trouver les causes

Commentaire

• Fredpompi psychothérapeute à montpellier vous répond.

Bonjour genny319,
      Cette rigidité excessive fait penser au syndrôme autistique. Certaines personnalités obsessionnelles en sont très marquées. Si cela dure depuis 15 ans, c'est donc très encré. Présente-t-il un désir de changer ? Si ce n'est pas le cas il n'y a qu'une seule question à se poser : est-ce que je fais avec ou non ?
      Bon courage et n'hésitez pas à réécrire.

Commentaire

• ?

Je pense également au trouble obsessionnel ou même aux "pensées magiques"... Tu sais, ce genre de pensées du type "superstition" que l'on peut avoir... On angoisse si on ne saute pas au dessus d'un pas de porte ou si on ne tourne pas son téléphone trois fois dans sa main avant de répondre... Ca peut se manifester de manière diverses. As-tu déjà essayé de lui faire changer ses habitudes ? Comment a-t-il réagi ? S'il réagit violemment ou dans l'angoisse, il y a de fortes chances qu'il cache un trouble obsessionnel répondant à son angoisse derrière cette rigidité de vie.
        Encore faut-il voir s'il a conscience de ça et si ça lui pose un problème ou encore si cela te pose un problème. Si pas, je dirais qu'il n'est pas forcément nécessaire de remuer le couteau mais s'il en a conscience et qu'il en est malheureux, un comportementaliste pourrait sans doute faire de bonnes choses pour lui.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-102010-11

publicité

Chargement...
        X

publicité