publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parler

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parler

Bonsoir je me pressente j'ai 16 ans et je suis en depression de puis 3 ans .Je dirai que sa a commencer quand je suis rentre en premiere annee secondaire .il y a 1 ans j'ai commencer apprendre des medocs (sipralexa.et un autre ou il n'y a pas de nom dessue) il fonctionne bien mais le probleme est que j'ai envie de pleurer et sa va faire 2 3 semaine que sa dure .Ma mere a toujours été la pour moi je peux tout lui dire je suis trer proche d'elle .Mais je n'ai plus envie de l'inquiéter enfaite c'est temps si je fait des reves ou je voie ma maman mourir et plein d'autre encore et je me reveille avec les larmes au yeux .Sa me rend dingue j'ai l'impretion de ne pas avoir ma place dans ce monde ,je ne devrai pas me pleindre j'ai touts se qui faut pour vivre .J'ai l'impretion que toute ma vie n'est que de la comedie , quand je me leve le matin j'ai la sensation d'etre un robot je me sent mal .J'ai oublier de rire que je suis suivi par un medecin Mais quand meme je me sent mal.

C'est la premier foit que je parle sur un furum et dsl pour les phautes d'orthographe

Laelia

• Tu es suivi par un médecin généraliste ou un psychiatre ?

Bonsoir,

Un mal être aussi fort alors que ta maman est là pour te soutenir ce n'est pas normal. Tu es si jeune !
    Avec en plus des rêves angoissants.

Il faut absolument consulter un psychiatre ou un psychologue pour y voir plus clair.
    Un professionnel qui te prescrira un traitement médicamenteux pour t'aider à te sentir mieux et surtout parler pour évacuer ce qui t'empêche de vivre normalement, d'être heureuse, et te bouffes à petit feu.

As tu réfléchis à des évènements dont tu te souviendraient. Y a t'il eu un deuil dans ta famille que tu n'as pas accepté et qui te renvois à la perte d'un être chère comme ta maman ?
    Il n'y a pas de fumée sans feux, il y a un terrain à creuser, afin de te débarrasser de tes souffrances, qui t'empêchent d'avancer dans la vie aujourd'hui.

C'est le meillleur conseille que je puisse te donner. Il faut le faire, tu te sentira tellement mieux après.

(je me suis débarrassé de mes vieux démons par un travail sur moi et sur mon passé avec un psychologue, des blessures dans mon adolescence qui seront toujours présentes en moi, mais qui ne me font plus souffrir). Un gros travail vis-à-vis de ma mère, ce qui m'empêchait d'être la maman heureuse que je suis aujourd'hui).
    Tout cela par la thérapie. Fais toi confiance, si tu veux t'en sortir et ne plus souffrir vide ton coeur une bonne fois pour toute).

Cordialement.

Commentaire

• Fredpompi psychothérapeute vous répond.

Bonjour laelia2,
      Tu sembles présenter des troubles de l'humeur qui peuvent être dûs à différents facteurs : le bouleversement hormonal de ta puberté et les changements scolaires inhérents à ton age.
      Je te conseillerai en premier lieu de parler à ta mère de ce que tu ressents ainsi que de tes réves. Tu sembles proche d'elle donc ca ne devrai pas être trop dur. Mets toi à sa place, elle souhaiterai être au courant si tu te sents mal pour pouvoir t'aider. C'est ta mère et elle t'aime.
      Je lui conseillerai de te prendre rendez vous chez un psychiatre (c'est remboursé) car ton traitement n'est pas contrôlé et je te suspecte de t'automédicamenter. C'est dangeureux et inefficace. Tu dits toi même que tu pleure souvent. Ca n'arriverai pas avec un traitement approprié.
      Bon courage et n'hésites pas à en reparler.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-10

publicité

Chargement...
      X

publicité