publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide je suis timide et je n'arrive pas à me faire des amis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide je suis timide et je n'arrive pas à me faire des amis

Depuis enfant je vis en moi un sentiment de mal-être profond car je sens que je passe à côté des vraies sensations de la vie.Je n'arrive pas à me faire des amis ou pire encore quand bien même je m'en fais je n'arrive pas à cultiver,à entretenir l'amitié.Bien sûr je fais tout pour changer mais je me rends compte que cela empire au jour le jour.J'ai aujourd'hui 24 ans et je suis très désespéré.

• Pas compliqué, le remède miracle :

C'est un bon coup de pied dans le cul, pour se reconnecter au monde réel et faire des nouvelles relations humaines, ne pas avoir peur du danger, car la vie c'est l'acceptation des contraintes de danger, de la mort mais aussi de tous les avantages que chacun se doit de découvrir...

Crois-moi expérience perso
    des VRAIS amis ça se compte sur les doigts de la main...

Alors soit tu es un troll sur le point de te suicider...soit tu as un réel mal-être et dans ce cas va consulter un psy, car ce n'est pas sur un forum que tut trouvera la solution...il faut voir des vrais gens...ET LES GUARDER

Commentaire

• C'est notre société qui est rend les gens comme toi !

Bonsoir,

Après de multiples difficultés dans la vie, dont la dépression, je me suis aperçue que lorsque tout va bien, on a plein d'amis.
      Lorsque l'on est celui qui organise et invite souvent, on a plein d'amis.
      Lorsque l'on est celui qui rend toujours service, on a plein d'amis.
      Jusqu'au jour ou on se dit, j'en ai marre de ma faire bouffer ! Là, on a plus d'amis...
      J'entends très souvent tiens c'est ma ou mon meilleure ami. Ce que l'on ne dit pas c'est que lorsque cela ne va pas bien comme toi, là on en a beaucoup moins. Ca c'est le cliché films et télé. Cela existe sûrement peu.

Personnellement, je mise sur des amitiés basées sur l'échange, l'écoute et la compréhension, la tolérence, le respect mutuel, la transparence, ce qui est rare.

Les gens sont hypocrites et jaloux dés que quelqu'un les dérranges... Les filles, c'est pire, c'est ma chérrie devant, mais derrière je ne te racontes pas.

J'ai aujourd'hui 44 ans, j'ai très peu d'amis (vrais) plutôt des connaissances...

Ne cherches pas trop la perfection dans ce domaine, je pense que cela n'existe pas.

Ne te poses pas trop de questions, je ne connais pas ton âge, mais dés qu'il y a un bon moment à prendre, prends le, fait toi plaisir et pense moins aux autres.

Cordialement.

Commentaire

• Fredpompi psychothérapeute vous répond.

Bonjour dodo2223,
        Je crois comprendre a travers votre message que vous avez tendance à idéaliser les relations humaines et subissez des déceptions récurrentes. Qu'est-ce que de "vraies sensations" pour vous ? Vous semblez culpabiliser de ne pas entretenir suffisament vos rencontres au lieu de considérer l'amitié comme un échange et un lieu où l'imperfection est pardonable.
        A l'âge adulte, on ne garde environ qu'un noyau de 5 amis en moyenne mais sur combien de rencontres ? Des centaines !
        Soyez patiente, vous êtes jeune et votre volonté n'a besoin que d'un coup de pouce.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
        X

publicité