publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tete permanent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tete permanent

je suis un homme agé de 43 ans , derniéremnt il y'a une anneé, je soufre d'un problème c'est: je peux supporte memes les petits prolèmes ; ca il peut me donner maux de téte et me sens incapable daider mes enfants à faire memes les exercices scolaires , meme un petit probléme de rien du tout peut me déranger et me donne des vrtiges et des maux dans ma tete .

• Es-tu d'un tempérament angoissé ?

Bonsoir,

Je te conseillerai d'abord d'en parler à ton médecin généraliste pour faire le point si cela est nouveau.

Cela se produit t-il depuis que serais davantage stressé, angoissé, soucieux... fatigué...surmené... ?

Personnellement, j'ai fait des cephalés dites tensionnels (mal au dessus des yeux à la racine des cheveux) je prenais toutes sortes d'antalgiques, mais rien n'y faisait, c'est nerveux. Dans ce cas, il faut apprendre à gérer ton stress. J'avais des maux de tête terribles.

Les vertiges, une composante nerveuse aussi. As-tu eu souvent ces vertiges ? Surtout lorsque tu es fatigué et stressé. Une sensation de mal de transports, comme sur un bâteau, tangages, nausées, et parfois la pièce tourne autour de toi.
    C'est très fort désagréable, on peut vomir, même les yeux fermés on s'en que ça bouge autour.
    Ca, c'est du vertige de Ménière ! Un médecin généraliste peut le diagnostiquer et donner un traitement, si bien ciblé, ça marche bien. Ensuite, s'il suspecte du Ménière il faudra faire le point avec un ORL.

J'en fait depuis 1995, il faut vivre avec en essayant de se ménager. Plus tu t'angoisses, pire c'est, plus tu es mal.

Fait le point avec ton médecin, t'ais-je un peu éclairé ?

Redonnes moi de tes nouvelles.
    Cordialement.

Commentaire

• Es-tu d'un tempérament angoissé ?
      Merci pour votre attention

prmirement merci pour votre attention que tu a donné à ma lettre . cher ami si vou s permettez : ce sont les memes symptomes que vous ressentissez . est ce que je doit visiter in psychiatre ou non ou je peux en sortir de cette situation

Commentaire

• Merci pour votre attention
        Tes symptomes

Bonjour,

Je suis bien contente si j'ai pu t'éclairer un peu sur tes inquiétudes.

Dans un premier temps, à ta place, je ferai le point avec mon médecin généraliste en lui expliquant bien les symptomes. Il est capable de diagnostiquer le vertige de Ménière en faisant quelques tests.

Si tu es mal en ce moment, vertiges, stress, maux de têtes, il devra te donner de quoi soulager les vertiges, des antivertigineux : TANGANIL pour traiter la crise et SERC ou BETASERC en traitement de fond.

Si tu es très speed, il faudrait peut-être un traitement pour t'apaiser : anxiolitique ou un antidepresseur, moi je prend de l'Effexor depuis longtemps, il a une indication plutôt anxiolitique et permet aux personnes anxieuses de vivre moins tendues.
        Cela m'aide à ne plus me sentir angoissée. Donc moins de maux de tête.

Ton médecin peut aussi t'envoyer chez un ORL pour vérifier les symptomes
        et confirmer la maladie de Ménière. Cela se traite, on vit avec en apprenant à prendre les traitements en cas de besoin.
        Et finalement, si tu peux un peu lever le pied et souffler un peu, ce serait pas mal aussi.

Je te souhaites un bon rétablissement.
        Redonnes moi de tes nouvelles.

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
        X

publicité